Entremet normand pommes caramel

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2011 à 11:04
 Bloomy - 3 janv. 2019 à 13:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348796-entremet-normand-pommes-caramel

Très bonne pâtisserie !
La réalisation est simple et rapide !
Pour plus de légèreté, j'ai fait une tarte aux pommes simple avec juste un fond de poudre d'amandes.
excellent
J'ai refait un caramel à sec avec la crème liquide (comme au n°2) pour accompagner. Ca fait un coulis au caramel délicieux.
Par contre il faut cuire la pâte avant à cru.
Excellent. Merci Souade pour cette recette qui en plus d'être délicieuse a épaté tous mes convives.
Un vrai dessert de pâtissier, un peu long à faire (la 1ère fois) mais quel résultat !...
Ma suggestion :
. Je coupe les pommes en petits dés (plus présentable au découpage)
. laisser la tarte complètement refroidir avant d'ajouter la crème caramel, pour éviter qu'elle ne coule en la versant sur du chaud).
. Pour + de facilité garder le papier cuisson sous la tarte pour le transfert de celle-ci dans le plat de présentation.
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 18:30
super
je mettrais sans doute plus de pommes la prochaines fois car elles sont discrètes mais sinon cette recette est à garder !
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 16:59
bonne recette
bonne recette
Ma suggestion : doubler la quantité de mousse, faire sur une base génoise
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 09:21
sublime
Fait pour le réveillon du jour de l'an c'est un régal!
Utilisateur anonyme
17 nov. 2012 à 11:37
Entremet normand
A refaire avec une base génoise et une compote de pommes vanillée et un peu de calva
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 15:36
parfait
un délice, frais et léger idéal en fin de repas,
succès assuré
tout le monde va vous demander cette recette
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 10:44
très bon
gâteau très bon, qui change des gâteaux tout simple. J'ai décoré avec des miettes de spéculos qui rajoutent du croquant!
Ma suggestion : faire cuire la pâte avant. Les 30mn de cuisson pour le gâteau laisse les pommes croquantes, rajouter 15mn si vous préférez du moelleux.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 21:43
Bon et Beau
Très bonne recette. J'ai fait une pâte brisée maison mais le temps de cuisson indiqué est trop court. J'ai du laissé 45 mn. Je n'avais pas de cercle donc la présentation du gâteau me semblait moins réussie que sur la photo mais il a été très apprécié au réveillon de Noël !
Je le recommande et le referai.
Ma suggestion : Laisser cuire plus longtemps et faire une pâte maison, c'est bien meilleur et c'est rapide.
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 14:38
Un succès !
J'ai fait ce dessert pour le réveillon de la Saint Sylvestre et cela a été un vrai succès. On dirait un dessert de pâtissier !
La mousse avait vraiment un bon goût de caramel et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'avais réalisé les décorations à l'avance (caramel à sec comme suggéré par la recette...) mais celles-ci ont un peu fondu. Il ne faut donc pas les réaliser trop à l'avance.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 12:33
A failli finir en catastrophe
cela a très mal commencer: la pate pas assez cuite, le caramel presque rate...au final j'ai découpe la tarte à l'emporte pièce et transformer en verrine avec la tarte dans le fond et la douceur au caramel au dessus...un délice!!!
la prochaine fois je ferais caraméliser les pommes pour renforcer le goût
Ma suggestion : bien respecter la préconisation de t° pour la crème avant de la rajouter au caramel...j'ai mis la crème un peu trop froide et j'ai eu bcq de mal à récupérer ce qui devait ressembler à un caramel
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
26 déc. 2011 à 00:18
un délice
Je n'ai fait que la crème caramel beurre salé. J'ai suivi à la lettre et on sent bien le caramel.
J'ai eu des doutes elle était toujours bien liquide avant le passage au froid : mais pas de souci
Ma suggestion : Au lieu de faire une tarte normande, J'ai fait une base de biscuit, puis une couche de pommes caramélisées (beurre et sucre), une couche de parfait vanille et j'ai fini par la crème caramel
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
26 déc. 2011 à 00:18
un délice
Je n'ai fait que la crème caramel beurre salé. J'ai suivi à la lettre et on sent bien le caramel.
J'ai eu des doutes elle était toujours bien liquide avant le passage au froid : mais pas de souci
Ma suggestion : Au lieu de faire une tarte normande, J'ai fait une base de biscuit, puis une couche de pommes caramélisées (beurre et sucre), une couche de parfait vanille et j'ai fini par la crème caramel
catherine_l52_jdf Messages postés 11 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
25 déc. 2011 à 11:29
Très bon et facile
Recette très facile à faire. Peut être mettre une feuille de gélatine en moins pour que la mousse soit plus onctueuse.
Eventuellement on peut aussi prendre du caramel déjà fait. le goût sera plus prononcé car là je trouve que c'est assez neutre
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 18:28
un délice...
la mossu est délicieuse et le caramel à sec est des plus simple à préparer
Ma suggestion : en fait je n'utilise que la recette de la mousse de caramel(un délice c'est sûr!)qui me sert de 3ème couche pour un gateau patissier composé de petits beurres/spéculoos écrasés avec du beurre et un étage de petits dés de pommes confits
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 11:04
entremet normand pommes-caramel
Vraiment pas compliqué à faire pour un effet très "class"
Avec un décor en caramel filé, mes convives ont cru que je l'avais acheté chez le meilleur patissier de notre ville!!!