Gâteau aux amandes et aux oranges confites

Utilisateur anonyme - 8 juin 2011 à 22:21
 Cacoua - 11 déc. 2016 à 19:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348699-gateau-aux-amandes-et-aux-oranges-confites

Moi je pense que le gâteau aux amandes 45 minutes 10 minutes à 200 le reste a 180° je pense que c'est trop j'ai fait le gâteau j'ai beaucoup diminué le temps de cuisson 25 minutes et il a été trop sec
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
12 oct. 2013 à 09:36
Gâteau aux amandes et aux oranges confites
Alice-rédacJDF Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2017 13
3 oct. 2013 à 09:23
Réponse à Dominique
Bonjour Dominique. Tout d'abord un grand bravo pour votre gâteau qui a l'air succulent ! Pour le problème des fruits qui tombent, plusieurs techniques sont possibles. La plus efficace - ou tout du moins celle "revendiquée par les professionnels", consiste à laisser reposer le gâteau une trentaine de minutes au réfrigérateur avant de le cuire. La pâte va durcir et ainsi les fruits font se "figer". Espérant que le prochain essai sera concluant !
Très bon mais...
Très bon goût d'amande subtil et bonne proportion de sucre dans la recette. Malheureusement, tous mes fruits confits sont tombés dans le bas du gâteau, sans doute du fait que la pâte était très liquide. Que suggérez-vous pour éviter ça ?
Ma suggestion : Torréfier les amandes effilées.
Excellent gâteau.
La meilleure des réalisations que j'ai faites en pâtisserie jusqu'alors en suivant les recettes du Journal des Femmes..
Mon époux l'a trouvé "supérieur".
Je le conseille vivement.
Ma suggestion : Je mets le glaçage après avoir parsemé le gâteau d'amandes effilées pour une meilleure tenue des amandes.
Christine valerio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012
8 juin 2011 à 22:21
léger et aromatisé
gâteau léger très facile à faire.
Par contre je n'ai pas tout fait avec le robot. La pâte d'amande s'est collé au fond du bol. J'ai du transférer la préparation et finir au fouet.
Je n'ai pas fait le nappage. Je n’en fait pas souvent.



Ma suggestion : Cela ne devrait pas être mal servi avec une boule de glace à la vanille