Biscuit roulé à la confiture

Utilisateur anonyme - 8 juin 2011 à 18:28
 JeanLouis Pitoun - 17 déc. 2023 à 20:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348698-biscuit-roule-a-la-confiture

JeanLouis Pitoun
17 déc. 2023 à 20:02
Bonjour, vous conseiilez 160 degrés pour la cuisson cela n'est pas suffisant...il faut 200 degrés ! à 160 degrés le gâteau roulé est à moitié cuit, avez vous vraiment réalisé avec cette température un gâteau roulé, j'en doute vraiment!
exellent jamais manger un gateau aussi bon
Très bien mais ce que je ne comprend pas c'est mettre des fécule de pommes de terre
Super application j'adore!! Franchement je vous la recommande!
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
11 août 2014 à 19:33
très bon et facile
je n'avais pas de fécule de pomme de terre alors j'ai mis plus de farine (80g en tout). Comme j'utilisais de la confiture maison assez sucrée j'ai mis seulement 100g de sucre dans le biscuit et je l'ai fait cuire moins longtemps (12min).
Roule confiture
Facile et rapide, fait avec de la confiture de prune maison
Cependant il manque un peu d'épaisseur je trouve
Ma suggestion : A essayer avec du nutella!!!!!
angelique_g93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
5 déc. 2013 à 21:36
biscuit roulé
karine_m62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
5 août 2013 à 11:33
excellent!
Très apprécié par l'ensemble de la famille. Un bémol cependant: la pâte est vraiment difficile à retirer de la plaque et à tendance à se casser en la roulant.
Ma suggestion : Quelques minutes supplémentaires de cuisson résoudraient peut-être le problème
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 08:56
Réponse à Danièle
Bien sûr, vous pouvez remplacer la confiture par du Nutella ou une pâte à tartiner maison, dont vous trouverez la recette sur notre site. Bonne dégustation !
biscuit roulé a la confiture
ça me rappelle les bons gateaux de mon enfance mais au lieu de confiture peut on mettre du nutella ?? mon petit fils en est friand !!
Bon
Pâte très bonne
Petite déception au niveau de l'épaisseur ... Mon gâteau était tout plat ... Mais bon, c'était la première fois que je faisais cette recette, je pense que c'est à moi de m'améliorer et non d'améliorer la recette x)
Ma suggestion : Cuisson à surveiller
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 08:30
roulé à la confiture
comme les grands mères!
très facile à faire et très bon, tout le monde a adoré, maintenant à décliner avec toutes les confitures ou autre crème. ce gâteau a même fait ma base pour ma bûche de noël... :)
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 22:45
Bonne recette!!
Bonne recette avec de la confiture de fraise!! A essayer avec du chocolat!!
Pas mal
Bonne recette je pense mais il devenu biscuit avec 15 min de cuisson soit la plaque est trop grande soit 10 min Max suffisent
Ma suggestion : Attention a la cuisson
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
8 juin 2011 à 18:28
Toujours un succès
Tout le monde aime le biscuit roulé à la confiture et surtout avec des confitures maisons
Ma suggestion : Je ne mets pas de beurre mais des amandes en poudre à la place. Plus léger et
meilleur parfum