Tarte chocolat – framboises

1 Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 20 mai 2011 à 11:03
 Sasha - 20 juin 2012 à 14:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348370-tarte-chocolat-framboises

Framboises
Tout à fait d'accord avec Brigitte ..

Ma suggestion : Framboises fraîches après cuisson..
Ou un autre fruit qui supporte 1/2 de cuisson
Bon appétit
noelle.namer@orange.fr
2 incohérences - 3oeufs dans la recette
2 sont utilisés - vous dites pour aller plus
vite de mélanger le chocolat avec le beurre alors
qu'il s'agit de crème - il ne devrait pas y avoir
une cuisson de 40 mn avec la crème et les
framboises - donc recette intéressante pour le
mariage chocolat framboise qui eest un régal mais
a revoir -
Ma suggestion : faire plutôt un choux et garnir de la crème
au chocolat et framboises
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
10 avril 2012 à 13:19
Excellente pâte
La recette de la pâte est parfaite. Je n'ai pas mis de framboises, je les ai remplacées par des poires. Le goût du chocolat était très fort. Pour ceux qui préfèrent un goût moins fort, il faudrait mettre 200 grammes de chocolat à 60% au lieu de 300 grammes.
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 11:03
Un truc qui me chagrine ...
J'ai déjà fait ce genre de tartes mais il y a un truc qui me chagrine dans votre recette, qui est par ailleurs excellente, c'est la cuisson avec les framboises 30 à 40 mn ! Je doute que l'on obtienne des framboises aussi belles et fermes que sur la photo 40 mn après le passage au four ! Je pense qu'on peut ajouter les framboises fraîches après cuisson tarte-choco car c'est un fruit très fragile, mais bon, pourquoi pas ???
Ma suggestion : Très bonne aussi avec des poires !