Tarte aux pommes paysanne

jeanne - 20 mai 2011 à 20:20
 Caro - 10 févr. 2024 à 15:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348371-tarte-aux-pommes-paysanne

Delicieuse
Une variante. J'ai remplacé le sucre dans la préparation par de la cassonade. Ensuite, deux oeufs, un peu plus de crème fraîche diluée dans du lait. Pas de sucre. Par contre, saupoudrage d un mélange de cannelle et de sucre vanillé. Ça n'a pas résisté très longtemps !!
Excellentissime !!! Je la refait tout le temps et toujours un succès
J'aimerai beaucoup faire cette recette mais pas le matériel Ni le temps de faire moi même la pâte... Faut il une pâte feuilletée ou brisée?
Merci d'avance pour votre réponse
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
26 sept. 2016 à 17:55
Excellent. À refaire sans modération. Je n'avais que 60g de crème j'ai fait avec et c'était quand même très bon. Par contre long à cuire le fond de tarte. Recette conseillée.
Excellent à faire
pourriez vous me dire où trouver du sucre cristalisé.....j en ai déjà acheté il y a plusieurs année la boîte était noir avec écriture en rouge je crois....mais je n'en trouve plus....merci!
Excellente ! Très bonne pâte, bien humide et généreuse. Tout est parti tout de suite.
Une tarte au pomme parfaite !
EXCELLENTE !!!!! c'était la première fois que je faisais une tarte aux pommes et je suis conquise grâce à cette recette!;-)perso j'ai mis moins de sucre dans la pâte..mais sinon elle est délicieuse surtout avec la crème fraîche!!je vous la recommande!!!:-D
Ma suggestion : Mettre moins de sucre dans la pâte et saupoudré un peu de cannelle avant d'enfourner.
alexandra-d83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
22 sept. 2013 à 00:41
très bon
très bonne recette, la prochaine fois je ferais un peu plus de crème. J'ai rajouté un peu de cannelle sur les pommes et de la cassonade.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 19:35
Divine
La meilleure !
Sublime - eviedemment faire la pate -

cuisson 45/50 mn à 200 °C
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 16:38
Super
Ma suggestion : J'ai utilisé des pommes Chanteclerc,c'était parfait et j'ai saupoudré le fond de la tarte avec un peu de pralin.Merci pour cette recette
EXCELLENT
j'adore la tarte aux pommes
Ma suggestion : laisser tiède avec une cuillère de crème fraiche c'est ça la normande ! et moins de sucre peut etre un peu de sucre vanillé dessus et de la canelle
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 16:30
Un régal !
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 18:05
tres bon
il n en restait plus les petits enfants ont adore
Utilisateur anonyme
8 juil. 2012 à 17:15
trop sucrée
elle est bonne mais vraiment trop sucrée pour moi!!!

Ma suggestion : un peu de cannelle!
Excellente tarte
Excellente tarte seulement la pâte je l'ai faite avec 250 gr de farine, 120 gr de beurre, un oeuf et 50gr de sucre seulement
NOM DE LA PATE
Je n'ai pas encore fait cette recette à quoi bon mettre une note ! Mais je ne pouvais pas faire autrement que d'en mettre une.
Au final, est-ce une pâte sablée ou brisée ? Si on fait à la main et pas au robot, dans quel ordre mettre les ingrédients de la pâte ? D'avance merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 11:16
genial
rien a changer sa a fait fureur
un petit plus
super bonne et je suis alsacienne et ma maman a toujours fait la tarte de la même façon.
Ma suggestion : je rajoute un peu de cannelle en poudre dessus avant de la mettre au four
Utilisateur anonyme
20 avril 2012 à 10:51
Tarte
La pâte est très bonne. En mettant du papier sulfurisé quand on l'étale c'est plus facile. La tarte a été appréciée.
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 08:11
Lynette Seckold
Excellent. J'ai appris à faire cette tarte en Alsace quand j'avais vingt-six ans. J'ai appelé mon amie 'mamie', et c'est elle qui m'a montré comment faire la pâte à la main pour cette tarte aux pommes. Délicieux !
Ma suggestion : Avant de mettre la pâte dans le moule saupoudrer le fond avec un peu de farine tamisée.
quelques suggestions ....
La pomme boskop , légèrement acidulée est également excellente ; elle se tient parfaitement à la cuisson.
Ma suggestion : Bien mieux qu'un vin pour accompagner cette délicieuse tarte, un bon cidre brut, je dis bien un bon....pour moi un finistérien (fouesnantais ou bigouden), mais ça se discute....
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 15:03
miam miam
facile et bon à la fois
claudine.b38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
21 oct. 2011 à 18:53
C le top !
J'ai refais la tarte aux pommes et voici la photo trop belle
claudine.b38 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
7 oct. 2011 à 15:31
vraiment trés bonne
recette super facile a faire, a refaire trés bientôt .....
Ma suggestion : suivre la recette a la lettre vous ne serais pas décu , domage j'ai pas pris de photo ( elle est vraiment jolie
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 09:57
Tarte aux pommes
Utilisateur anonyme
22 sept. 2011 à 08:27
couvrir un plateau avec une pâte à tarte fragile
Trop d'oeufs dans la pâte
Ma suggestion : Pour positionner une pâte fragile dans un moule à tarte :
Etendre la pâte sur un papier sulfurisé + grand que le moule, poser le moule côté creux dessus bien centré. Glisser une main sous le papier sulfurisé et retourner l'ensemble - papier, pâte, moule- le papier se retrouve au dessus il suffit de l'enlever et de bien appliquer la pâte à l'intérieur du moule
De Cannelle
tres bon !!
perso je fais cuire la pate "" a blanc ""avant de la garnir !!
Ma suggestion : il exsiste d'excellentes pate toute faites qu'il suffit d'etaler !! bon !! pratique ! et rapide
Tout le monde n'a pas un robot
La tarte semble très bonne pour celles et ceux qui ont un robot...
et pour les autres ?
sans robot ?
En réponse à Jeanne, qui demande comment faire sans robot ? Tout simplement comme nos grands-mères : à la main , tout comme le pain ou les brioches . C'est très agréable même si c'est un peu plus long . Et c'est tout aussi bon !
tarte aux pommes paysanne
je mets une note pour la forme car, c'est mon sujet, sans robot à pâte comment fait-on ? je n'ai pas l'intention d'acheter un robot uniquement pour faire une tarte de temps en temps ; celui que j'ai ne peut malaxer une pâte.