Blancs de poulet à l’ail

Gislaine - 17 mai 2011 à 15:40
 Hurzi - 14 mai 2024 à 03:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348300-blancs-de-poulet-a-l-ail

Très simple à faire et très bon avec du poulet, de la dinde ou du canard. On peut remplacé l'eau par du vin blanc et y ajouter des oignons grossièrement émincés. Pour les vaindes rouges, couper la viande en petit dés, remplacer l'eau par du vin rouge et cuire plus longuement.
Bon,

La viande est bien fondante. Par contre, le poulet ne ressemble pas à la photo ;-)
Rien de spécial
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
21 avril 2014 à 08:53
bon
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 09:19
En chemise... ou pas !
Pour cette recette, vous pouvez choisir de cuire les gousses d'ail en chemise ou non. Le fait de ne pas les éplucher permet à la chair des gousses d'ail de ne pas se délier à la cuisson.
Ma suggestion : Le visuel de la recette - fourni par une marque de volaille - n'est pas contractuel.
Utilisateur anonyme
3 mars 2012 à 09:25
Même observation que Gislaine...
Mais pour le poulet : sur la photo, il s'agit d'un blanc de poulet rôti, dans la recette, on cuit les blancs crus à la poêle, ce qui n'est pas la même chose.
Ma suggestion : Pour une recette proposée par "La Rédaction", cela manque de sérieux !
ail
Sur la photo, les gousses d'ail ne sont pas épluchées, contrairement aux préconisations de la recette. Alors ? Epluchées ou pas ?
Ma suggestion : Faire des photos qui représentent vraiment la recette. Il faut penser à ceux qui vont essayer de réaliser le plat pour la première fois.