Curry de poulet au lait de coco et riz basmati

Utilisateur anonyme - 27 juin 2011 à 09:10
 gigi - 12 juin 2023 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348299-curry-de-poulet-au-lait-de-coco-et-riz-basmati

lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
13 mai 2022 à 09:52
Mes convives ont apprécié cette recette absolument délicieuse et facile à réaliser.
Extra tout y est pour ravir les papilles
Très bon curry. Je ne fais pas comme ça d'habitude j'ai changé pour essayer.
Personnellement, cela manquait de goût.
En cours de route j'ai ajouté des épices à Colombo : env 1 cuillère à café. J'ai remplacé la ciboulette par de la coriandre qui convient mieux à ce genre de plat (à mon avis) et des morceaux d'ananas frais puis au laissé mijoter 20mn.
La sauce est un peu liquide. J'ai augmenté le feu un peu plus fort et ai découvert mon wok.
Recette très bonne néanmoins, merci pour le partage.
Très bonne recette, on s’est régalé
Super recette, j'ai rajouter du Poivrons rouge et du zeste de citron vert. Magnifique
Délicieux. On adore!!
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
8 déc. 2018 à 13:18
Le goût est très agréable mais sans originalité particulière.__Cela dit, merci pour votre recette.
Personnellement j'y ajoute quelques champignons je mets un peu moins de tomate. Une cuillère à soupe d'épices à Colombo. En fin de cuisson j'arrête et je réchauffe pour le repas suivant c'est encore meilleure car le poulet s'est encore plus imprégné des arômes.
J'adore, la base de mon curry coco ! Je rajoute personnellement 2 courgettes, quelques poivrons émincés et des petits pois. Tout le monde adore à la maison
Une tuerie !
je voudrais utiliser un reste de poulet roti pour faire avec du lait de coco comment operer je suis une piètre cuisinière merci pour vos conseils
On s'est bien régalé!! Toujours une réussite.
délicieux
Facile a realiser et trés bon
Excellente.
Parfait pour 6 personnes. La sauce est divine avec le riz créole. J'ai enlevé le couvercle pendant les dix dernières minutes car la sauce était trop liquide.
Docmangouste Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 20:45
Très bon et très rapide même en semaine bonnes proportions ,parfait aussi avec juste des blancs de poulet ou de dinde .A garder dans les tablettes !!!!!extra
Une vraie tuerie!!! Je ne savais jamais quoi faire avec les carcasses de mes poulets au four, mais avec 3 fois rien on fait un super plat. Prenez de la crème de coco, la sauce est encore plus épaisse et donc meilleure^^
Jordan_fitness
3 avril 2016 à 17:28
J'ai re-visité cette recette sous forme de hachis parmentier. N'hésitez pas à remplacer le riz par de la patate douce pour une note plus sucrée.
Ps: restez humble avec le gingembre. Écrasez 25G de gingembre avec les morceaux de patate douce.
Bon appétit !
anne-laure-b42
2 avril 2016 à 20:31
Excellent !
Excellente recette ! j'y ai simplement rajouté un peu de sauce nuoc mam. Servi avec le riz basmati (ou thaï), c'était parfait !
Très bonne recette . Je la garde dans mon carnet
J'ai utilisé des escalopes de poulet et ajouté de l'ananas après avoir ajouté le lait de coco et c'est vraiment top :-)
Tellement bien expliquée que cette recette est inratable ! Je l'ai tout de même ajustée à mes goûts, en supprimant le gingembre, l'ail et la ciboulette, et j'ai remplacé tout cela par des poivrons. Pour le poulet, j'ai utilisé des aiguillettes, très simples à cuisiner et très tendres.
Ce type de recette étant un début pour moi, j'ai beaucoup craint que le poulet soit trop cuit. Mais en respectant à la lettre la recette, il est resté très tendre !!
Milles mercis pour cette recette qui a ravi mon compagnon !!
Très bon! Par contre je mettrai moin de gingembre la prochaine fois!
delphine.r62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 14:53
J ai bcp aimé ce poulet au curry et lait de coco,très parfumé. Ça change du poulet rôti ! !
Merci pour cette recette facile.
Super recette, un succès à chaque fois, facile à réaliser. J'ai aussi suivi les conseils de Marie et ai servi mon plat avec de la mangue, c'est vraiment top !
un régal, facile à faire , tout le monde c'est régalé
c est tres bon mais mais umpeu long
isabelle-b14-jdf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 09:53
très bon, mais j ai rajouté des feuilles et une tige de citronnelle tige(magasins chinois)
le goût est rehaussé
et à la fin,des feuilles de coriandre hachées
miam
Facile rapide
Avec des filets mignons de porc (pas de poulet dans les parrages), c'est aussi bon!
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 04:13
Un délice
Telle quelle ou avec les variantes proposées, cette recette est un délice et en plus elle est tellement facile à faire.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2013 à 12:30
A faire absolumment avec des
J'a suivi le conseil de Marie Gonin et j'ai servi mon curry de poulet avec des bols de mangues, bananes, ananas et noix de coco (des gnama gnamas comme elle les nomme) et franchement, c'était excellent.
Le petit plus qui fait toute la différence.
Merci Marie.
Ma suggestion : Suivez les conseils de Marie Gonin.
recette sympa à faire le soir
Très bon avec du riz, par contre j'ai rajouté de la farine dans la sauce pour l'épaissir.
curry de poulet au lait de coco et riz basmati
très bon. c'est mon plat de référence à la maison.
Ma suggestion : en Afrique Noire mais la recette vient de Madagascar on le mange avec des gnama-gnama c'est à dire servi avec des bols de mangue, banane, ananas, cacahuetes, noix de coco rapé, rougail de tomates...
curry de poulet
j'ai accommodé un reste de poulet cuit au four avec cette sauce .Super bon et pas de gaspillage
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 07:49
ok
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
6 mai 2012 à 16:01
tres bon
un peu gras mais très bon
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
12 mars 2012 à 19:09
tres bon
Utilisateur anonyme
26 févr. 2012 à 14:18
trés bon
fais avec des escalopes....
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 15:02
curry de poulet au lait de coco et riz basmati
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 09:10
Bon, a essayer
Bonne recette, mais je prefere avec la pate de curry rouge