Tajine de poulet aux raisins et patates douces

- - Dernière réponse :  chrystel - 18 sept. 2017 à 13:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348298-tajine-de-poulet-aux-raisins-et-patates-douces

Afficher la suite 
caroline.d27
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2017
-
Très bon
Tajine très bon, tout le monde c'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis du safran comme conseillé.
Plat à tajine ?
Un tajine se fait dans un... tajine ! D'où son nom. Le « plat à tajine » ça n'existe pas.
Utilisateur anonyme -
Excellente recette de base
Pour un goût plus relevé, je vous conseille d'y incorporer quelques gousses d'ail hachées ainsi qu 'une pointe de piment, et éventuellement un peu de gingembre râpé. N'hésitez pas non plus à rajouter un peu de cumin pour accentuer les saveurs du Moyen-Orient et, pourquoi pas une pointe de curcuma. Les amateurs d'aigre doux pourront aussi découper en petits dés un citron confit pour une tonalité plus complexe...
Utilisateur anonyme -
excellent
j'ai mis de la canelle et un peu de cumin en épices car j'avais envie d'une touche sucrée, un régal, merci
Utilisateur anonyme -
tajine
je suis consternée des "recettes" de tajine que vous donnez (toutes); c'est le contenant qui s'appelle tajine et qui a donné son nom au mets que l'on déguste; un tajine NE SE CUIT PAS AU FOUR mais dans le fameux tajine, à feu très doux voire avec un diffuseur ; un tajine ne se prépare PAS dans un tajine vernissé, qui sert à la présentation mais dans le tajine de terre cuite qui est celui qui donne tout son arôme au plat.