Larme Chocolat Griottes

Christine - 12 mai 2011 à 14:09
 clementine - 2 févr. 2013 à 14:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348050-larme-chocolat-griottes

idées de restau
Si vous n'avez pas envie de faire la cuisine pour la St Valentin allez au restaurant. Voici une sélection: http://www.culture-en-image.fr/index.php/idees-de-restaurants-pour-la-st-valentin/
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 17:56
bon mariage du chocolat/cerises
mousse pas assez compact pour des emportes-pièces
oubli farine
ça a l'air très bon. J'ai préparé les gâteaux pour la Saint-Valentin, ils reposent dans mon frigo. Je les ai réalisés avec 2 moules coeur, j'ai simplement fait la moitié des quantités de la recette.
Ma suggestion : Rajouttez la farine dans le détail de la recette. Je me suis retrouvée juste avant les blancs d'oeufs en neige, à me dire qu'il manquait quelque chose dans la pâte à biscuit... Je l'ai rajoutté en vitesse à la pâte, j'espère que ça ira.
La pâte doit cuire un peu plus longtemps pour moi, j'ai un four un peu "lent".
Une explication pour les tuiles serait bien aussi. Je n'en ai jamais fait et n'ai pas su comment me débrouiller en lisant la recette.
A tester et idéal pour la St-Valentin
J'avais des griottes (surgeles car j'étais partie pour un dessert tout chocolat en coeur avec au centre un petit coeur imbriqué en glace griotte) pour un dessert mais je penses que je vais tester celui-ci qui m'a l'air un peu technique mais pas trop compliqué, c'est vrai.
Pour les moules, je n'ai que des coeurs grands format mais peu importe : pour faire ma "larme" je couperais, au moment de servir, mon gâteau en deux et cela fera un demi-coeur donc la même forme que dans la recette avec au centre (car moule à centre vide) une griotte pour l'oeil :)) !

ps : moi aussi je n'avais pas compris la phrase "detailler les biscuits..." mais en regardant la vidéo sur le blog de l'auteur de la recette, il s'agit en fait de les détailler à l'emporte-pièce / moule qui servira à contenir l'appareil chocolaté !
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 10:28
belle présentation.
Texture du chocolat assez crémeuse et non mousseuse. Bonne association griotte/chocolat. Réalisé avec des cercles de formes rondes.
Ma suggestion : Ajouter une ou deux gouttes d'extrait d'amande amère dans le coulis de griottes.
Afficher les 7 commentaires