J'ai utilisé du Philadelphia et de la moutarde de Dijon. J'ai zappé les câpres. J'ai obtenu 12 mini madeleines qui ont un succès fou tant chez les enfants que chez les adultes. Mille mercis pour cette délicieuse recette que je vais tenter de décliner...
Fait plusieurs fois excellent. Suis toujours très surprise de certains commentaires...les échalotes sont bien mentionnées et dans les ingrédients et dans la recette ! Merci à tous ceux et celles qui nous font découvrir de nouvelles recettes.
Et les échalotes????
Très bonne recette, mais je l'ai faite sans échalotes, car il y a une erreur dans la recette.
La liste des ingrédients les mentionne, mais elles disparaissent dans le texte.
Ma suggestion : A essayer sans échalote. C'est excellent.
Je l'essaierai avec un peu d'ail.
Pas mal
Je m'attendais à ce qu'elles soient très légères mais vu que les blancs ne sont pas montés en neige, le résultat ne l'est pas tant que ça... Ceci étant dit, cela reste une bonne et simple recette pour un diner rapide !
bouchées au thon
Délicieux et rapide !
Ma suggestion : Effectivement meilleur avec du thon à la tomate. Je les propose à l'apéritif en version mini muffin.
Pour Amara
En fait, j'ai utilisé des empreintes en forme de fleur, c'est peut-être pour ça que vous avez cette impression...mais la pâte est bien versée dans les moules puis enfournée.
explications sur la pâte
sur la photo on a l'impression que vous avez mis la "farce au thon" dans une pate. Est ce la cas car sans pate comment faites vous pour obtenir ce que 'on voit sur la photo ?
castafiore06
Facile et rapide à faire. Parfait en petites bouchées pour des apéros en nombre.
Ma suggestion : J'utilise un moule de 30 petits canelés que je remplis à 1/2.
Par contre pour que ça soit moins sec (j'ai respecté la recette à la lettre la première fois), j'utilise maintenant du thon à l'huile ou mieux du thon à la tomate auquel je rajoute qques morceaux de tomate séchée et qques petits morceaux d'olives (mais pas de capres).
Plus besoin de sauce et ça a un franc succès! (c'est la 3 eme fois que je le refais)
Bouchées légères au thon
Facile, rapide sain, léger et bon !
Merci !! Chouette petite recette.
Pas sec du tout !
Ma suggestion : Servir avec une petite salade.
J'ai pour une 1ere fais 3 sortes pour tester :
1 : nature comme indiqué
2 : avec petits dés de tomate
3 : dés de tomates, de saumon fumé et qques goutes de citron vert (celle que je retiendrais)
Hmm
Très simpa
Que ce soit accompagné d'une salade pour un dîner d'été léger ou pour un apéro frais ces petites bouchées connaissent un grand succès. Un goût "passe partout" plaît autant aux enfant accompagnés d'une mayonnaise ou au plus grand à l'apéritif.
Ma suggestion : A servir à l'apéritif avec une mayonnaise pour les gourmands ou avec une sauce tomate pour les fins gourmets.
Merci
Ou sont-ils achetés dans le commerce?
et rapide, parfait !
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage blanc style St Moret et résultat plébiscité par tous
tres bon
Tous mes invités ont adorés. A refaire avec plaisir. MERCI pour la recette
Très bonne recette, mais je l'ai faite sans échalotes, car il y a une erreur dans la recette.
La liste des ingrédients les mentionne, mais elles disparaissent dans le texte.
Ma suggestion : A essayer sans échalote. C'est excellent.
Je l'essaierai avec un peu d'ail.
Simple,rapide a faire et bon.
Je m'attendais à ce qu'elles soient très légères mais vu que les blancs ne sont pas montés en neige, le résultat ne l'est pas tant que ça... Ceci étant dit, cela reste une bonne et simple recette pour un diner rapide !
Délicieux et rapide !
Ma suggestion : Effectivement meilleur avec du thon à la tomate. Je les propose à l'apéritif en version mini muffin.
Assez fade. Heureusement qu'il y avait la petite sauce au fromage blanc.
En fait, j'ai utilisé des empreintes en forme de fleur, c'est peut-être pour ça que vous avez cette impression...mais la pâte est bien versée dans les moules puis enfournée.
sur la photo on a l'impression que vous avez mis la "farce au thon" dans une pate. Est ce la cas car sans pate comment faites vous pour obtenir ce que 'on voit sur la photo ?
Bof on a trouvé celà bien fade malgré un rajout de ciboule et de poivre.
Ma suggestion : Je ne les referai pas
Très sympa et original pour un apéritif dînatoire ou un cocktail ! C'est léger et en plus c'est très bon !
Facile et rapide à faire. Parfait en petites bouchées pour des apéros en nombre.
Ma suggestion : J'utilise un moule de 30 petits canelés que je remplis à 1/2.
Par contre pour que ça soit moins sec (j'ai respecté la recette à la lettre la première fois), j'utilise maintenant du thon à l'huile ou mieux du thon à la tomate auquel je rajoute qques morceaux de tomate séchée et qques petits morceaux d'olives (mais pas de capres).
Plus besoin de sauce et ça a un franc succès! (c'est la 3 eme fois que je le refais)
pas bon on ne sent que le gout du thon. pas agréable en bouche
Facile, rapide sain, léger et bon !
Merci !! Chouette petite recette.
Pas sec du tout !
Ma suggestion : Servir avec une petite salade.
J'ai pour une 1ere fais 3 sortes pour tester :
1 : nature comme indiqué
2 : avec petits dés de tomate
3 : dés de tomates, de saumon fumé et qques goutes de citron vert (celle que je retiendrais)
Hmm
bon proposé en amuse bouche pour un apéritif
Ma suggestion : surmonter les bouchées d'une noix de mayonnaise avec une olive noire
plutot sec à mon gout
Ma suggestion : peut ètre mettre plus de yahourt ou essayer avec le fromage blanc et avec une sauce surtout
rapide, facile, très bon
Bon bon c'est petite bouchées au thon, bien pour l'apéro.
Que ce soit accompagné d'une salade pour un dîner d'été léger ou pour un apéro frais ces petites bouchées connaissent un grand succès. Un goût "passe partout" plaît autant aux enfant accompagnés d'une mayonnaise ou au plus grand à l'apéritif.
Ma suggestion : A servir à l'apéritif avec une mayonnaise pour les gourmands ou avec une sauce tomate pour les fins gourmets.
Une recette simple, rapide, succulente comme je les aime. Pour cela je donne 10 / 10.
J'ai utilisé un moule spécial qui fait ce genre d'empreintes mais vous pouvez utiliser toutes sortes de moules pas très hauts de préférence...
Bonjour
Je voudrais cuisiner cette recette mais comment faites vous ces petites fleurs briochées ???
merci
C'est bon, léger et très simple à réaliser. Cette recette à tout bon.