Bouchées au thon très légères

2 Messages postés 1285 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 30 mai 2011 à 20:25
 1ncolie - 14 avril 2019 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347519-bouchees-au-thon-tres-legeres

J'ai utilisé du Philadelphia et de la moutarde de Dijon. J'ai zappé les câpres. J'ai obtenu 12 mini madeleines qui ont un succès fou tant chez les enfants que chez les adultes. Mille mercis pour cette délicieuse recette que je vais tenter de décliner...
Où Peut-on trouver le moule utilisé ?
Merci

Je trouve cette recette parfaite comme une entrée mais comment faire les petits pains? Pas de recette,
Ou sont-ils achetés dans le commerce?
l echalote est bien indiquee dans le texte
Recette géniale ! Facile et rapide a préparer et en plus...c'est bon ! Pour changer un petit peu je met du concentré de tomate ou quelques légumes.

Fait plusieurs fois excellent. Suis toujours très surprise de certains commentaires...les échalotes sont bien mentionnées et dans les ingrédients et dans la recette ! Merci à tous ceux et celles qui nous font découvrir de nouvelles recettes.
Je n'ai pas mis de câpres mais je l'ai servi lors d'un apéritif et elles ont été appréciées
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
16 févr. 2014 à 15:08
TRES BON
et rapide, parfait !
Josse
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage blanc style St Moret et résultat plébiscité par tous
Utilisateur anonyme
27 août 2013 à 00:30
top
tres bon
omsa59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
7 févr. 2013 à 14:17
Délice express
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 18:26
Apéritif
Tous mes invités ont adorés. A refaire avec plaisir. MERCI pour la recette
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 23:00
Et les échalotes????
Très bonne recette, mais je l'ai faite sans échalotes, car il y a une erreur dans la recette.
La liste des ingrédients les mentionne, mais elles disparaissent dans le texte.
Ma suggestion : A essayer sans échalote. C'est excellent.
Je l'essaierai avec un peu d'ail.
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
26 juil. 2012 à 20:00
bouchees au thon
Simple,rapide a faire et bon.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
23 mai 2012 à 14:20
Pas mal
Je m'attendais à ce qu'elles soient très légères mais vu que les blancs ne sont pas montés en neige, le résultat ne l'est pas tant que ça... Ceci étant dit, cela reste une bonne et simple recette pour un diner rapide !
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 21:29
bouchées au thon
Délicieux et rapide !
Ma suggestion : Effectivement meilleur avec du thon à la tomate. Je les propose à l'apéritif en version mini muffin.
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 08:42
Bof
Assez fade. Heureusement qu'il y avait la petite sauce au fromage blanc.
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
17 avril 2012 à 14:48
Pour Amara
En fait, j'ai utilisé des empreintes en forme de fleur, c'est peut-être pour ça que vous avez cette impression...mais la pâte est bien versée dans les moules puis enfournée.
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 11:03
explications sur la pâte
sur la photo on a l'impression que vous avez mis la "farce au thon" dans une pate. Est ce la cas car sans pate comment faites vous pour obtenir ce que 'on voit sur la photo ?
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
15 avril 2012 à 19:44
bouchées au thon
Bof on a trouvé celà bien fade malgré un rajout de ciboule et de poivre.
Ma suggestion : Je ne les referai pas
sympa !
Très sympa et original pour un apéritif dînatoire ou un cocktail ! C'est léger et en plus c'est très bon !
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 17:12
bouchees au thon tres legeres
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 16:30
castafiore06
Facile et rapide à faire. Parfait en petites bouchées pour des apéros en nombre.

Ma suggestion : J'utilise un moule de 30 petits canelés que je remplis à 1/2.
Par contre pour que ça soit moins sec (j'ai respecté la recette à la lettre la première fois), j'utilise maintenant du thon à l'huile ou mieux du thon à la tomate auquel je rajoute qques morceaux de tomate séchée et qques petits morceaux d'olives (mais pas de capres).
Plus besoin de sauce et ça a un franc succès! (c'est la 3 eme fois que je le refais)
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 16:36
bouchées au thon
pas bon on ne sent que le gout du thon. pas agréable en bouche
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 19:24
Bouchées légères au thon
Facile, rapide sain, léger et bon !
Merci !! Chouette petite recette.
Pas sec du tout !

Ma suggestion : Servir avec une petite salade.
J'ai pour une 1ere fais 3 sortes pour tester :
1 : nature comme indiqué
2 : avec petits dés de tomate
3 : dés de tomates, de saumon fumé et qques goutes de citron vert (celle que je retiendrais)
Hmm
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 23:03
bouchées au thon
bon proposé en amuse bouche pour un apéritif
Ma suggestion : surmonter les bouchées d'une noix de mayonnaise avec une olive noire
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
18 nov. 2011 à 21:21
bouchée de thon
plutot sec à mon gout
Ma suggestion : peut ètre mettre plus de yahourt ou essayer avec le fromage blanc et avec une sauce surtout
Utilisateur anonyme
5 nov. 2011 à 22:11
bouchées a thon
rapide, facile, très bon
Sympathique.
Bon bon c'est petite bouchées au thon, bien pour l'apéro.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 21:25
Très simpa
Que ce soit accompagné d'une salade pour un dîner d'été léger ou pour un apéro frais ces petites bouchées connaissent un grand succès. Un goût "passe partout" plaît autant aux enfant accompagnés d'une mayonnaise ou au plus grand à l'apéritif.
Ma suggestion : A servir à l'apéritif avec une mayonnaise pour les gourmands ou avec une sauce tomate pour les fins gourmets.
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 16:48
Bouchées au thon très légères
Une recette simple, rapide, succulente comme je les aime. Pour cela je donne 10 / 10.
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
24 juin 2011 à 20:14
Valérie
J'ai utilisé un moule spécial qui fait ce genre d'empreintes mais vous pouvez utiliser toutes sortes de moules pas très hauts de préférence...
comment faire ?
Bonjour
Je voudrais cuisiner cette recette mais comment faites vous ces petites fleurs briochées ???
merci
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
30 mai 2011 à 20:25
Bouchées au Thon
C'est bon, léger et très simple à réaliser. Cette recette à tout bon.