Palouza
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347520-palouza
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347520-palouza
20 déc. 2021 à 00:13
21 mai 2016 à 17:05
8 févr. 2015 à 12:42
Cependant je l'ai trouvé assez liquide, quelle doit être la texture? crème, flan...?
Merci pour cette recette :)
19 sept. 2014 à 14:22
J'en fais depuis 15a au moins et j'appelle ça du mouhalabieh. Cet entremet libanais est servi avec un sirop d'eau de fleur d'oranger et de pistaches concassées et il accompagne les baklavas.
J'ai un peu de mal à comprendre cette "débaptisation" alors que ce dessert frais, léger et divin est très largement connu et répandu sous le nom mouhalabieh....
1 févr. 2014 à 19:22
Simple et Parfait
8 juil. 2013 à 16:56
Délicieux et hypocalorique avec lait semi-écrèmé.
Ma suggestion : Je mélange toujours vanille et fleur d'oranger...en garniture quelques raisins secs bruns et blonds (eh) avec le vert de la pistache.
31 juil. 2012 à 12:37
Très léger et facile à faire.
10 mai 2012 à 18:45
pas encore fait , mais la seule lecture donne envie de se précipiter pour le faire
Ma suggestion : en effet l'eau de rose ça doit être bien aussi, mais peut-être qu'il faut s'en tenir à l'original à la fleur d'oranger , plus "spéciale"
7 mai 2012 à 15:16
Les avis m'avaient donné envie de tester cette recette et je n'ai pas du tout été déçue!! Je la referai sans problème! Cela change des yaourts traditionnels!
Ma suggestion : Pour ceux qui ne sont pas fan de la fleur d'oranger, mettre de l'extrait de vanille! Je n'avais pas les fruits secs mais c'était quand même très bon!!
27 mars 2012 à 18:06
un dessert que j'ai goûté pour la 1ère fois dans un restaurant libanais. J'ai mis du temps à trouver la recette. C'est en effet léger, rafraîchissant et délicieux. Et avec des pistaches concassées dessus, c'est "royal".
Ma suggestion : On peut aussi utiliser de la crème de riz à la place de la maïzena.
26 août 2011 à 22:07
Très bon, très rafraîchissant. Rien à dire
Ma suggestion : Celon les goûts, mettre un peu moins d'eau de fleur d'oranger.
Mais cela reste un très très bon dessert.
27 juil. 2011 à 09:11
rapide, très frais, léger, et la fleur d'oranger pour le dépaysement !!!! je verse la préparation dans mes pots de yaourt, voici un dessert devenu incontournable chez moi, idéal en somme. merci merci
Ma suggestion : au quotidien sans les fruits secs mais parfois saupoudré de cannelle association réussie.
5 avril 2011 à 08:31
Dessert facile à faire et léger pour finir un repas.
Ma suggestion : J'ai mis 3 cuillères à soupe d'eau de rose à la place de la fleur d'oranger. C'était parfait !