Tarte poires- chocolat caramélisées

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2011 à 18:04
 Vivi - 30 nov. 2023 à 18:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347098-tarte-poires-chocolat-caramelisees

Excellente
estelle_b10 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2017
24 nov. 2017 à 19:14
Délicieuse cette tarte. J'ai réduit les quantité de beurre et de sucre pour la garniture : 100 gr de beurre et 100 gr de sucre.
J'ai rajouté des amandes effilées que j'avais fait caramélisé dans du sucre, sur le dessus de la tarte 10 mn avant la fin de la cuisson.
j'ai fait chauffer 45 mn à 180 degrés.
Excellent. Pour la garniture, diminuer la quantité de beurre et de sucre. Cuisson beaucoup plus longue qu'annoncé, j'ai rajouté 20 minutes à 160º.
Elle est excellente, mais j'ai dû la faire cuire plus d'1 heure et à 150º
Pour une première ...ce fut un régal pour les grands et petits !!! (Pour la garniture : 50g de sucre et 100g de beurre suffisent amplement )
la misspatiss ?
15 sept. 2015 à 21:04
Excellent ! Juste parfait pour ceux qui aiment les poires et le chocolat !!
Conseil : faites des petites part car c'est quand meme assez ecoeurant
Délicieuse ! mais je dois dire diminuer le sucre !!!!
Delicieuse
Un délice !!! A beaucoup de succès à chaque fois que je la fais !!!

Ma suggestion : Petite Astuce Croquante : J Ai Rajouté Pour La Touche Finale Des Amendes Effilées Que J Ai Caramelisé Avec Du Sucre Glace A La Poele
Utilisateur anonyme
13 mars 2012 à 09:23
Délicieux
C'est exactement ce que j'avais en tête, petits et grands se sont régalés, merci pour cette recette ! Avec une pâte brisée ou sablée toute simple, ça marche aussi.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 15:18
Merci martine
Pour le tuyau a propos de la pate,j'essaierai la prochaine fois.
jjthin
Très bon
Ma suggestion : Une astuce pour étaler la pate, la poser en boule sur du papier sulfurisé fariné et ensuite poser dessus un film alimentaire puis étaler au rouleau, la pate ne colle pas puisque que le film alimentaire empêche de coller et c'est très facile ensuite de la prendre délicatement et la poser sur la tarte
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 11:40
Excellent mais...
Tres,tres bon mais de meme, j'ai diminué de moitié les quantités de beurre car elles me semblaient a outrance;-0
Par contre,j'ai eu bcoup de difficultés a étaler la pate; j'ai rajouté de l'eau,de la farine et malgré tout c'est mon chéri qui a réussi a venir a bout de la pate grace a ses gros bras!!
Un petit tuyau a proposer pour aider a l'étaler serait le bienvenu, merci.
Mais le résultat en vaut la chandelle!
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 18:04
trop bon
très bonne mais je vais essayer de refaire la meme avec moins de beurre et de sucre !! c'est un peu gras!!