Boeuf bourguignon

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 19:38
 N.Est de Lyon - 24 avril 2016 à 03:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346736-boeuf-bourguignon

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 19:38
Cuisinière satisfaite
J'ai toujours voulu le faire mais je trouvais que des recettes compliquées. Mais celle-ci est simple et facile, quant à mes invités, ils étaient totalement ravis. Merci pour cette recette.
Très bonne recette mais...
... Mais le secret du bœuf bourguignon est de le laisser mariner une nuit au minimum.
Certains crieront au scandale mais essayé avec du vin blanc, un Chardonnay ça allège la sauce.
Parole de bourguignon !
Légèreté pour un plat d'hiver
Très bonne recette qui donne une légèreté à ce plat d'hiver à accompagner de tagliatelles fraiches.
Tout simplement un délice !
Je garde cette recette au chaud ! Tout le monde en a repris... Super bon et viande moelleuse a souhait !
Super!
Mon premier boeuf bourguignon, vraiment réussi grâce a cette délicieuse recette !
Boeuf bourguignon
Très bon et facile, encore meilleur le lendemain.
Ne pas hésiter avec le vin cela fait plus de sauce!
A servir avec de pâtes.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 11:13
Délicieux
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 14:03
TB recette
Bouillon en cube??
Les cubes de bouillon sont tout à fait superflu ... Viande, carottes, oignon (piquer d'un clou de Giroffle), ail, éventuellement quelles herbes, plus le vin == la voilà votre sauce tout a fait naturelle et sans trop de sel ni conservateur, ni colorant.... Bon appétit ...
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 10:07
excellent
très bon et la viande est très tendre,pas filandreuse.Sauce bien épaisse et gouteuse.
Ma suggestion : rien à ajouter ou enlever!
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
25 nov. 2011 à 20:51
Très bonne recette
Merci beaucoup pour cette recette. J'ai parfaitement réussi mon premier boeuf bourguignon d'après les avis.
Ma suggestion : Aucune, parfait comme ca
Ravi
Super recette ! Simple et classique mais c'est très bon et conviviale !
Ma suggestion : J'ai mis un oignon jaune a la place des petits oignons ni vu ni connu
C'est quel type de viande ? Joue de boeuf ? .. ? Je voudrais le faire samedi pour la première fois et cette recette me paraît pas compliker :)mais je voudrais pas une viande trop grasse
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 08:17
Boeuf bouguignon
facile,gouteuse et très agréable pour recevoir les enfants en hiver,de plus il vous laisse "papoter" à l'apéro car il sait attendre ds un four à 100°C...
Ma suggestion : je mets pus de carottes(au moins 8)et de vin (une bouteille), j'utilise une cocotte en fonte,je laisse évaporer l'alcool et je couvre pour terminer la cuisson au four à 130°C.
C'est tjrs meilleur le lendemain!!!
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 12:34
viande de boeuf très tendre
recette facille à faire
Ma suggestion : aucune
suzan40 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
13 févr. 2012 à 15:20
Super !
Je n'avais pas cuisiné depuis longtemps un bourguignon, cette recette m'a donné envie d'en refaire. Mes invités ont beaucoup apprécié. Je l'ai servi avec des pommes de terre vapeur, car je trouve que l'on apprécie mieux la sauce.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 20:33
Boeuf bourguignon
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 19:07
Très bon quand ili fait froid
j'ai fini la cuisson au four, la viande était tendre et délicieuse
Un vrai délice !
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 12:33
boeuf bourguignon
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 12:11
Très bonne recette
Bœuf bourguignon
Super bon !!! J'ai accompagné ce bœuf bourguignon avec des pâtes fraîches : un délice !!!
Hummmm
Excellent !!!! Attention bien mélanger après avoir saupoudrer la farine sinon ça accroche dans le fond
Super bon
Très bon même sans farine et avec des pommes de terre a l'eau
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 11:20
excellent!
epaté!!
je pensais que se serais bien plus compliquer!!
a refaire sans hesiter :)
Ma suggestion : ne rien changer!
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 08:21
Boeuf bourguignon
Mes invités ont été ravis ! Beaucoup de saveurs. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai fait macérer la viande, les carottes et le thym toute la nuit dans 75 cl de vin de bourgogne. Ensuite j'ai essuyé la viande pour la faire revenir. Par contre, le thym je le mets vers la fin de la cuisson. L'arôme est beaucoup plus présent au moment de servir. Mes invités ont été vraiment surpris par ce bourguignon.
Très bon
J'ai réussi mon premier bœuf bourguignon et je suis très contente de moi j'ai rajouter des pommes de terre au lieu des champignons et c'était parfait
Très bonne recette!!!

Ma suggestion : Très bonne recette, je me régale à chaque fois. Personnellement je fais mariner la viande 24h avant dans le vin rouge avec des aromates ( ail, oignons , sel, poivre,...) ce qui la rend plus tendre et bien meilleure. En tout cas merci pour cette recette!
Recette assez simple et tres gouteuse
C'était la premiere fois que je faisais un boeuf bouguignon et j'ai trouve cette recette tres simple et les invites ont ete enchantés!!!!
excellente recette
excellent....
Ma suggestion : je marine la viande pendant 24h00
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 05:11
faire mariner la viande
très bonne recette mais je ne peux pas imaginer un bourguignon sans marinade, je l'ai donc faite cette recette en faisant mariner ma viande une nuit.
Simple et bon
Au top facile et un vrai plaisir. vraiment délicieux. J ai juste rajouté un peu plus de farine
Bœuf bourguignon
Très bon
Ma suggestion : Pour ma part j'ai fait mariner la viande pendant 24H dans le vin avec ces petits légumes : carotte, champignon, petit oignon, thym, sel, poivre. Le lendemain faites revenir les morceaux de viandes dans du beurre, Réservez, puis faites revenir un oignon et des lardons fumés pour bien décoller les sucs de la viande. Puis suivre la recette. Bon appétit
Francis Dem
Excellent !
Ma suggestion : Je fais bouillir le vin et je le flambe pour supprimer l'alcool. Ensuite c' est marinade, ou pas,suivant le temps disponible . Dans les deux cas succès assuré. :-)
Super recette
Recette suivie a la lettre pour un résultat parfait, un vrai bœuf bourguignon comme celui de ma maman ! J'ai juste mis une bouteille de vin rouge entière (bourgogne) pour autant de bouillon de bœuf ! Fait la veille, re mijoté le lendemain : un régal !
Bon classique
Et pas si long... À préparer la veille et à refaire mijoter le lendemain, comme ça Monsieur n'a plus qu'à réchauffer quand vous rentrez tard et tout le monde se régale !
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 11:54
Excellent
Très bon - Fais mariner le boeuf 24h pour une viande plus moëlleuse -Oublié les champignons mais c'était quand même succulent - mon mari s'est régalé
Ma suggestion : J'ai repris les légumes de la marinade (oignons - aïl) et j'ai passé les restes au chinois.
Succulent
Cela fait déjà 2 fois que je réalise cette recette et j 'adore!!! Ce plat est tout
simplement diaboliquement bon.
À faire et à refaire.
Très bon
Assez rapide très bon j'ai rajouté du vin et de l'eau car ça avait beaucoup réduit. Pour la cuisson un peu moin que le temps indiqué.
Hummm
Je l ai faite est c est vraiment bon. On s'est régalé merci pour cette recette
A refaire sans hésiter!!!
Jai realise cette recette pour recevoir des amis, ils se sont regales et nous aussi. Jai juste fait mariné la viande une apres midi, la viande etait fondante. Merci pour cette recette que je garde sous le coude.
Très bon !
Recette simple et tout le monde se régal !!!
Très bonne recette
Très bon et facile à faire !!
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 07:14
A REFAIRE
Excellent, tous mes invités ont adorés.
Tres bonne recette
excellent
Ma suggestion : .
Avis
Super recette, nous nous sommes régalés !
Ma suggestion : J'ai ajouter des pommes de terre a la recette, mises en cuisson en même temps que les champignons.
Bon
recette simple mais tres largement a la hauteur toutefois dans ce genre de mijotage faites attention a votre quantite de bouteille de gaz car faire se plat consomne en moyenne la moitie de la bouteille!!!
Ma suggestion : la qualite de la piece de boeuf fera sln resultat
Boeuf bourguignon
plat tres facile a faire. tres bon. recette a refaire
Ma suggestion : moiti? moins de temps de cuisson a l'auto cuiseur
MIAM
Cette recette fait juste sensation à chaque fois! C'est un vrai délice et les invités me disent souvent que c'est le meilleur bourguignon qu'ils aient mangé! Un régal pour tous...
Excellent
Recette testé et approuvé. J'ai suivi la recette mais je n'ai pas mis les oignons (car on aime pas) et c'était excellent!!
Ma viande à cuit pendant environ 5 heures.
Bravo et merci pour cette excellente recette toute simple :-)
Parfait!!
excellente recette !!!
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 20:19
Bon.
J'ai utilise des chanterelles et aussi queslques champignons des Paris. Dans le bouquet garni j'ai remplace le thyme avec du romarin, parce que je n'en avais pas et ca a bien finit. Un produit final tres savoureux, un recette facile a suivre!
Délicieux
Très bonne recette facile à réaliser!
Elle à plus à tout mes invités. 1,800kg de viande pour 7 personnes et il restait 5,6 morceaux au final.
Ma suggestion : Du petit nerf comme morceau ça fait très bien l'affaire.
Délicieux
Très bonne recette facile à réaliser!
Elle à plus à tout mes invités. 1,800kg de viande pour 7 personnes et il restait 5,6 morceaux au final.
Ma suggestion : Du petit nerf comme morceau ça fait très bien l'affaire.
Elise planque
14 nov. 2013 à 19:17
Bourdguignon
j'adore

Ma suggestion : rien
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 00:36
super recette!
C'est 1 réussite malgré l'absence de petits oignons et les champignons.
J'ai mis 1 bouteille de vin rouge et des pommes de terres à la place des champignons et fait mijoter pendant plus de 3h.
Delicieux Et FACILE
d?licieux ! recette reussi avec beaucoups de succes ! jai pris du jumeau de boeuf qui est tendre
Ma suggestion : jai laisser cuire 4 h
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 13:46
boeuf bourguignon
facile et bon
Ma suggestion : une petite écorce d'orange dans la cocotte à retirer avant de servir
un zeste ?
quand on rajoute un zeste d'orange, c'est dans la daube qui elle marine une nuit, voire plus si affinité !
sandra_p1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 23:25
Super bon
J'ai suivi la recette pas à pas, sauf que je n'avais pas de lardons, ne rien changer, la recette est parfaite !
Calissonne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
27 avril 2014 à 18:52
Très bonne recette.
J'Ai mis 1 kg de vie de pour 4 et c'etait largement suffisant. Et j.ai mis de l'eau a la place du bouillon de boeuf. Servi avec de la purée de pomme de terre, c'était sympa !
cricroudu13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 18:00
merci beaucoup pour cette recette, c'est le meilleur bourguignon que j'ai mangé
Excellente recette
francis-l53
11 nov. 2014 à 15:19
Très très bon !
Deja fait plusieurs fois !
Recette excellente, je recommande simplement plus de carottes mais c'est un gout personnel
facile , vu la facilité , merci , très bon .
Boeuf bourguignon
manque juste l odeur.....hummmm
Ma suggestion : a manger le lendemain....
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
18 janv. 2015 à 16:07
Excellent
Excélent !!!!

Excellent
J ai ajouté d autres légumes
Navet panais topinambours
Un régal
Excellent c'est un délice
Excellent... Encore meilleur le Lendemain
Très bonne recette. J'ai juste mis beaucoup plus de carottes et utilisé moité jarret moitié basse-côte. La viande était très tendre
Très bien

Excellent !!!

Sandrine 1968
23 avril 2015 à 18:20
Excellent! !! J'en ai fait souvent mais celui là est super bon. Très onctueux, encore meilleur réchauffé.
Ma fille adore.
Trop bon
Excellent. Auparavant je ne mettais pas les petits oignons ni bouquet garni c'est bien meilleur avec!
Très bon enfin un plat que je réussi mieu que ma mère

Excelente , queda espectacular . Muy fácil de hacer
karine des bdr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
7 sept. 2015 à 15:53
Je faisais toujours la même recette à "main levée"et à ma façon. Je vais suivre maintenant cette recette qui est très simple à faire et très bonne.
Merci
celine4579 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 17:39
Un délice; j'ai mis plus de carottes et de champignons; accompagné de tagliatelles quel délice
Recette très simple pour un résultat excellent!
Juste excellent
Excellent !
Trop bon, cuit hier (3h30) et réchauffer(1h30) ce midi c'est le meilleur bourguignon que j'ai fait. Merci. J'ai mit beaucoup plus de carottes car on adore ça j'ai donc rallongé la sauce. Ajouter des pommes de terres dans la 2ème cuisson.
excellent je me suis régalée à la faire
bravo!!
EXCELLENT! Inratable et délicieux
J'ai suivi la recette à lettre et résultat au top super bon :) j'ai rajouté des champignons à la fin
regine-p6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
12 nov. 2015 à 14:23
Facile, moelleux et délicieux. Et réchauffé, les convives en redemandent ! Je l'accompagne de spaetzle (pâtes alsaciennes) ou de petites pommes de terre.
1 er essais et nikel !!! Très bonne recette.
Je savais pas trop si il fallait mettre les pommes de terre à cuire dedans ou à part,du coup j ai mis dedans et fantastique elles étaient cuites après 3h de cuisson .
Un régale :-)
facile , rapide = 1 délice , merci
2013vg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 17:42
Excellente recette. J'en avais fait 2kg de viande et nous avons tout terminé en un clin d'oeil. Enfants parents se sont régalés. Et on m'en redemande, alors me voilà à nouveau devant les fourneaux pour régaler ma grande famille. Merci
A faire et à refaire
Excellent plat! J'ai trouve ma recette et la meilleur!
Je l'ai suivi a la lettre.
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
6 déc. 2015 à 10:34
plusieurs fois que je fais cette recette et c'est toujours un succès . vraiment excellent !
en bon ch'ti , je l'accompagne de frites .
Sauce très bonne mais viande malheureusement un peu dure :(
excellent...je renouvelle presque souvent BRAVO !!!
Excellente recette, merci!
DAGU94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
2 janv. 2016 à 18:10
Tout simplement délicieux. Viande tres tendre.Et encore, je n'avais pas de bourgogne sous la main alors j'ai mis du Cahors. Je referai.
Super recette. Très simple, peu onéreuse et délicieuse
1 délice
Très bonne recette, c'était une première reussi
Merci pour cette très bonne recette, je suis loin d"être une bonne cuisinière mais mes copains m'ont demandé la recette.Super soirée encore merci
Bonne recette
Très bonne recette et facile à la recommande même aux débutantes
Bonne recette. Un de mes fils m' a dit manman tout ce que tu fais est bon mais se boeuf bourguignon c'est le top des tops
Parfaite pour toute la famille même les plus petits du coup; puisque plus légère en vin.
Un grand succès ! Toute la famille s est régalée. Recette très simple à réaliser.
Toujours en tête d'affiche
sofy33470 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 16:23
Très bonne recette. Perso je la prépare 2 jours avant et la fait réchauffer la veille et le jour même je rajoute des pommes de terres cuite et pelées au préalable. C'est divin. Ne rien changer.
jp de floride
11 févr. 2016 à 20:03
excellent !!! trop top , en plus j'ai cuisine cette recette chez des Americains
il en bavent encore !!!
Délicieux . Nous nous sommes régaler
Réchauffer c'est meilleur
Merci pour cette recette
Super recette j'ai régalé tous mes collègues
Bonjour j'ai testé la recette et c'était super bon merci beaucoup
Facile et Délicieux!
Excellent ! ! J'ai testé mon premier boeuf bourguignon avec cette recette qui a régalé tout le monde!! J'ai juste rallongé le temps de cuisson car le bourguignon plus c'est long plus c'est bon !!!
Très bonne recette à refaire
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
20 mars 2016 à 14:38
Excellent. Fait la veille. sans oignons ni lardons et un seul verre de bouillon et deux de vin. Sauce liée en fin de cuisson avec maïzena pour la rendre plus onctueuse. Merci pour la recette.
merci beaucoup pour cette recette
Très bon, tout le monde a aimé, merci!
Ma viande est dure. Pourquoi
Super , et façile , en plus les enfant qui n'aime pas trop la cuisine au vin l'adoore
le manger et regarder les autre le manger et un plaisire pour celui qui l'a cuisiner
Super recette
N.Est de Lyon
24 avril 2016 à 03:14
Délicieux, et pour compléter ce plat, j'ajoute des champignons, des carottes (cuites et coupées en lamelles)... avec le lard. On peut aussi (pour les gros mangeurs) cuire du riz, ou des pâtes, ou des
pommes de terre. En général, beaucoup se resservent !! mais c'est bien connu que dans la région
lyonnaise ... on se tient bien à table!... BON APPETIT