Boeuf bourguignon

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 19:38
 missstick67 - 9 oct. 2019 à 18:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346736-boeuf-bourguignon

Boeuf bourguignon
plat tres facile a faire. tres bon. recette a refaire
Ma suggestion : moiti? moins de temps de cuisson a l'auto cuiseur
MIAM
Cette recette fait juste sensation à chaque fois! C'est un vrai délice et les invités me disent souvent que c'est le meilleur bourguignon qu'ils aient mangé! Un régal pour tous...
Excellent
Recette testé et approuvé. J'ai suivi la recette mais je n'ai pas mis les oignons (car on aime pas) et c'était excellent!!
Ma viande à cuit pendant environ 5 heures.
Bravo et merci pour cette excellente recette toute simple :-)
Parfait!!
excellente recette !!!
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 20:19
Bon.
J'ai utilise des chanterelles et aussi queslques champignons des Paris. Dans le bouquet garni j'ai remplace le thyme avec du romarin, parce que je n'en avais pas et ca a bien finit. Un produit final tres savoureux, un recette facile a suivre!
Délicieux
Très bonne recette facile à réaliser!
Elle à plus à tout mes invités. 1,800kg de viande pour 7 personnes et il restait 5,6 morceaux au final.
Ma suggestion : Du petit nerf comme morceau ça fait très bien l'affaire.
Délicieux
Très bonne recette facile à réaliser!
Elle à plus à tout mes invités. 1,800kg de viande pour 7 personnes et il restait 5,6 morceaux au final.
Ma suggestion : Du petit nerf comme morceau ça fait très bien l'affaire.
Elise planque
14 nov. 2013 à 19:17
Bourdguignon
j'adore

Ma suggestion : rien
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 00:36
super recette!
C'est 1 réussite malgré l'absence de petits oignons et les champignons.
J'ai mis 1 bouteille de vin rouge et des pommes de terres à la place des champignons et fait mijoter pendant plus de 3h.
Delicieux Et FACILE
d?licieux ! recette reussi avec beaucoups de succes ! jai pris du jumeau de boeuf qui est tendre
Ma suggestion : jai laisser cuire 4 h
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 13:46
boeuf bourguignon
facile et bon
Ma suggestion : une petite écorce d'orange dans la cocotte à retirer avant de servir
un zeste ?
quand on rajoute un zeste d'orange, c'est dans la daube qui elle marine une nuit, voire plus si affinité !
sandra_p1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 23:25
Super bon
J'ai suivi la recette pas à pas, sauf que je n'avais pas de lardons, ne rien changer, la recette est parfaite !
Calissonne Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
27 avril 2014 à 18:52
Très bonne recette.
J'Ai mis 1 kg de vie de pour 4 et c'etait largement suffisant. Et j.ai mis de l'eau a la place du bouillon de boeuf. Servi avec de la purée de pomme de terre, c'était sympa !
cricroudu13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 18:00
merci beaucoup pour cette recette, c'est le meilleur bourguignon que j'ai mangé
Excellente recette
francis-l53
11 nov. 2014 à 15:19
Très très bon !
Deja fait plusieurs fois !
Recette excellente, je recommande simplement plus de carottes mais c'est un gout personnel
facile , vu la facilité , merci , très bon .
Boeuf bourguignon
manque juste l odeur.....hummmm
Ma suggestion : a manger le lendemain....
tania-s2 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
18 janv. 2015 à 16:07
Excellent
Excélent !!!!


Excellent
J ai ajouté d autres légumes
Navet panais topinambours
Un régal
Excellent c'est un délice
Excellent... Encore meilleur le Lendemain
Très bonne recette. J'ai juste mis beaucoup plus de carottes et utilisé moité jarret moitié basse-côte. La viande était très tendre
Très bien



Excellent !!!

Sandrine 1968
23 avril 2015 à 18:20
Excellent! !! J'en ai fait souvent mais celui là est super bon. Très onctueux, encore meilleur réchauffé.
Ma fille adore.
Trop bon
Excellent. Auparavant je ne mettais pas les petits oignons ni bouquet garni c'est bien meilleur avec!
Très bon enfin un plat que je réussi mieu que ma mère


Excelente , queda espectacular . Muy fácil de hacer
karine des bdr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
7 sept. 2015 à 15:53
Je faisais toujours la même recette à "main levée"et à ma façon. Je vais suivre maintenant cette recette qui est très simple à faire et très bonne.
Merci
celine4579 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 17:39
Un délice; j'ai mis plus de carottes et de champignons; accompagné de tagliatelles quel délice
Recette très simple pour un résultat excellent!
Juste excellent
Excellent !
Trop bon, cuit hier (3h30) et réchauffer(1h30) ce midi c'est le meilleur bourguignon que j'ai fait. Merci. J'ai mit beaucoup plus de carottes car on adore ça j'ai donc rallongé la sauce. Ajouter des pommes de terres dans la 2ème cuisson.
excellent je me suis régalée à la faire
bravo!!
EXCELLENT! Inratable et délicieux
J'ai suivi la recette à lettre et résultat au top super bon :) j'ai rajouté des champignons à la fin
regine-p6 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
12 nov. 2015 à 14:23
Facile, moelleux et délicieux. Et réchauffé, les convives en redemandent ! Je l'accompagne de spaetzle (pâtes alsaciennes) ou de petites pommes de terre.
1 er essais et nikel !!! Très bonne recette.
Je savais pas trop si il fallait mettre les pommes de terre à cuire dedans ou à part,du coup j ai mis dedans et fantastique elles étaient cuites après 3h de cuisson .
Un régale :-)
facile , rapide = 1 délice , merci
2013vg Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 17:42
Excellente recette. J'en avais fait 2kg de viande et nous avons tout terminé en un clin d'oeil. Enfants parents se sont régalés. Et on m'en redemande, alors me voilà à nouveau devant les fourneaux pour régaler ma grande famille. Merci
A faire et à refaire
Excellent plat! J'ai trouve ma recette et la meilleur!
Je l'ai suivi a la lettre.
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
6 déc. 2015 à 10:34
plusieurs fois que je fais cette recette et c'est toujours un succès . vraiment excellent !
en bon ch'ti , je l'accompagne de frites .
Sauce très bonne mais viande malheureusement un peu dure :(
excellent...je renouvelle presque souvent BRAVO !!!
Excellente recette, merci!
DAGU94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
2 janv. 2016 à 18:10
Tout simplement délicieux. Viande tres tendre.Et encore, je n'avais pas de bourgogne sous la main alors j'ai mis du Cahors. Je referai.
Super recette. Très simple, peu onéreuse et délicieuse
1 délice
Très bonne recette, c'était une première reussi
Merci pour cette très bonne recette, je suis loin d"être une bonne cuisinière mais mes copains m'ont demandé la recette.Super soirée encore merci
Bonne recette
Très bonne recette et facile à la recommande même aux débutantes
Bonne recette. Un de mes fils m' a dit manman tout ce que tu fais est bon mais se boeuf bourguignon c'est le top des tops
Parfaite pour toute la famille même les plus petits du coup; puisque plus légère en vin.
Un grand succès ! Toute la famille s est régalée. Recette très simple à réaliser.
Toujours en tête d'affiche
sofy33470 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 16:23
Très bonne recette. Perso je la prépare 2 jours avant et la fait réchauffer la veille et le jour même je rajoute des pommes de terres cuite et pelées au préalable. C'est divin. Ne rien changer.
jp de floride
11 févr. 2016 à 20:03
excellent !!! trop top , en plus j'ai cuisine cette recette chez des Americains
il en bavent encore !!!
Délicieux . Nous nous sommes régaler
Réchauffer c'est meilleur
Merci pour cette recette
Super recette j'ai régalé tous mes collègues
Bonjour j'ai testé la recette et c'était super bon merci beaucoup
Facile et Délicieux!
Excellent ! ! J'ai testé mon premier boeuf bourguignon avec cette recette qui a régalé tout le monde!! J'ai juste rallongé le temps de cuisson car le bourguignon plus c'est long plus c'est bon !!!
Très bonne recette à refaire
nani01 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
20 mars 2016 à 14:38
Excellent. Fait la veille. sans oignons ni lardons et un seul verre de bouillon et deux de vin. Sauce liée en fin de cuisson avec maïzena pour la rendre plus onctueuse. Merci pour la recette.
merci beaucoup pour cette recette
Très bon, tout le monde a aimé, merci!
Ma viande est dure. Pourquoi
Super , et façile , en plus les enfant qui n'aime pas trop la cuisine au vin l'adoore
le manger et regarder les autre le manger et un plaisire pour celui qui l'a cuisiner
Super recette
N.Est de Lyon
24 avril 2016 à 03:14
Délicieux, et pour compléter ce plat, j'ajoute des champignons, des carottes (cuites et coupées en lamelles)... avec le lard. On peut aussi (pour les gros mangeurs) cuire du riz, ou des pâtes, ou des
pommes de terre. En général, beaucoup se resservent !! mais c'est bien connu que dans la région
lyonnaise ... on se tient bien à table!... BON APPETIT
Facile à préparer
Délicieux
Les enfants aiment également
Avec des pommes vapeurs ou tagliatelles
Personnellement je mets les morceaux de boeuf à mariner dans le vin rouge avec oignons et carottes la veille...
Et en fin de cuisson je rajoute une petite touche personnelle : une cuillérée à soupe rase de chocolat noir en poudre...ou un carré de chocolat noir...
Un peu trop liquide
Super recette!
5
très bonne recette une petite touche finale mettre du concentré de tomate bon appétit!!!!!!
très bonne recette ! J'accompagne de pommes de terre ou des pâtes
jamais de bouillon de viande dans un bourguignon ! vous aurez une sauce sans tenue . Quand au commentateur qui met du concentré de tomate, quelle hérésie !
Tres tres bon! J'ai mis un peu plus de vin rouge et servi avec des pommes de terre a la vapeur!
bonne recette
Jean-matth.
15 oct. 2016 à 17:45
Pour éviter l'acidité du vin il faut le porter à ébullition et le brûler avant c'est bien meilleur personnellement j'emince les oignons et prends de la poitrine fumée que je coupe en lardons
Très bonne recette.
Je n'avais pas de boeuf donc j'ai mis du poulet, et tout le monde en a redemandé !
PS: avec un peu de curry c'est encore meilleur
Si la viande est dure .. Laisser mijoter encore une petite heure ou remijoter le lendemain.
Top top top! Il faut etre patient mais ca en vaut la peine!
un bon plat d'hiver moi je rajoute en fin de cuisson du fond de veau
je vous conseille de rajouter un zeste d'orange avec le vin et deux carrés de chocolat noir à 70 % à la fin. Une merveille!
Kiteacuisiner Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 22:23
Le résultat est là pour mon premier bourguignon :)
Macandsand2
16 nov. 2016 à 13:55
Magnifique je n ai eu que des compliments ! J ai remplacé les oignons par des poireaux .
Mettez les oignons en entiers .... Permière image de la vidéo ... On coupe les oignons !
A part ça super recette.
Mais ne pas mettre trop d'ail
Super recette moi j'ai coupé les oignons et 4h de cuisson à feu doux

je ne mets pas de lardon, ça ne me paraît pas indispensable. Et je mets des champignons entiers en boîte qui sont bien meilleurs que les champignons frais qui rendent beaucoup d'eau en cuisant.
Très bonne recette, facile à faire il faut juste du temps ensuite à attendre.
Ca a un peu collé dans le fond de ma caserole, donc sur la fin j'ai du rajouter un peu de bouillon de beouf.
Excellent, mon enfant de 11 ans a adoré !!
Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette, je trouve toujours autant de plaisir à la faire et elle est toujours aussi bonne
Gardphil Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
18 déc. 2016 à 14:58
Très très bonne recette! Seul petit défaut: deux carottes me semblent un peu trop juste. Une fois la cuisson terminée, il faut chercher les morceaux de carottes dans le plat...Quand à la viande, ne pas hésiter à miser sur la qualité. Pour ma part, je l' ai achetée aux halles de Nîmes, chez un boucher réputé...et bien m' en a pris puisque cette viande était un délice: non grasse, tendre à souhait et parfaitement imbibée de sauce
Excellent. Que des compliments !! Merci
Excellent. J'ai simplement doublé le nombre de carottes.
Excellent. Moi aussi j'ai mis d'avantage de carottes car il me semblait bien trop peu. peut etre aussi plus de lardons pour la prochaine fois.
Très bonne recette, merci
9,5
Exquis !
Très bonne recette j'ai aussi mis plus de carottes , mais j'ai eu une mauvaise surprise avec mon vin j'avais pourtant pris un Bourgogne mais très fade et du coup mon bourguignon manquais de saveur bon mais il manquais un petit quelque chose la prochaine fois je ferais très attention à la qualité du vin .
jonathan06700
11 févr. 2017 à 18:03
Je tiens à dire aussi que la recette se conserve très bien congelée et est presque meilleur décongelée !!!!!
Rien à modifier pour ma part ( si ce n'est comme déjà dit plus de carottes et la précision que je prend des petits champignons et je les met entier)
Quand on entend " c'est le meilleur bourguignon que j'ai mangé" , je pense que le pari est réussi... petit truc en plus et qu'il me semble indispensable : faire mariner la viande...
Bonjour,

Je n'avais pas de boeuf donc j'ai utilisé de la dinde et j'ai mis de la crème fraiche à la place du vin. C'était délicieux. Mes convives n'étant pas vraiment fin gourmets ont cru manger de la blanquette, et la surprise fut de taille quand je leur ai annoncé que c'était bel et bien un boeuf bourguignon.
bonne recette a faire la veille,rechauffer elle est encore meilleur comme tous les plats en sauces
Bonjour,
vous parlez de petits oignons ronds, mais vous coupez des oignons normaux?
La vidéo est trop rapide!
Recette en train de cuire, par contre pas de vin, on verra à la fin.
accompagner de pâtes, riz ou de pommes de terre à l'eau.

Merci pour la recette.
Mdr
Bravo Salem
Un bœuf bourguignon sans bœuf mais avec de la dinde et sans vin mais avec de la crème tes invités sont vraiment pas de fin gourmet s'ils ont pu pense une seconde que c'est un bœuf bourguignon
Escalopes de dinde à la crème serait plus juste non
marité
3 mai 2017 à 14:15
Un plat super bon. Toute la famille a adoré. par contre j'ai mis 1 KG de bœuf car je n'avais pas plus, et j'ai rajouté 1/3 de vin et d'eau pour accompagner des gnocchis.
merci pour cette recette.
recette adopté depuis longtemps..
Un délice, merci pour le partage !
Un peut plus de carotte et pour moi ce sont des champignons entier...
Super recette par contre pour moi 3h a la fin C est trop long. Le fond de ma casserole a brûler ! Donc ça n à mijoté qu'1h30
ptitplat Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 sept. 2017 à 01:16
Super bon je ne cuisine plus le bourguignon qu'avec cette recette en ajoutant plus de carottes (qui servent de légumes avec les pommes de terre) et... oui je sais honte sur moi je ne le fais pas avec un bourgogne mais du Sidi Brahim car je trouve que le goût est plus relevé
super recette. Pour l'améliorer et éviter les brûlures d'estomac, avant d'introduire le vin rouge, je le chauffe à la casserole et le flambe pendant 2-3 minutes en remuant, ceci pour faire évaporer l'alcool.
Toute la famille à adoré
Très bien mais je fait mariner ma viande pendant une nuit
Très bon .....Bonne proportions!!!!
Trop bon !!!!
Zazabelle1974
19 févr. 2018 à 20:00
Parfait !
Franchement parfait c'est facile à faire et le goût et imbattable
Superbe recette!!
Tofic
Un vrai délice!
Super bon ,
Cette recette est superbe!! J'aime que les carotte soient coupés,dans la longueur, je les trouve plus agréable à déguster,aussi j'y ajoute deux trois carrés de chocolat noir, que long prend pour la mousse
Super recette! Reconciliée avec le boeuf bourguignon... Délicieux!
Avec le froid qui commence à montrer le bout de son nez, J avais envie d un plat qui réchauffe, j ai donc suivie cette recette et franchement un délice! Impossible de rater ! Le feu au minimum pendant 3 bonnes heures, moi je l accompagne de coquillettes et c'est juste un régal ! 5/5
Cela fait déjà 3 fois que j’utilise cette recettes est à chaque fois c’est excellent ! Je recommande cette recette!
Un vrai délice j'adore merci pour cette bonne recette..
Recette vraiment très simple à réaliser, vraiment délicieux accompagné de sptezele ces un vrai régale, au top
Juste géniale ! Reproduit 2 fois et toujours aussi bon!
très bien expliqué excellent résultat , je recommande
j 'adore faire cette recettes qui es excellente a faire mais moi je fais mariner la viande la vieille c est meilleure
IvanGreindl
15 nov. 2018 à 12:08
(Pour la 2e fois) facile & délicieuse ! Bravo à celle ou celui qui l'a mise au point.
Top !
Formidable ,rien à redire
Bonsoir,
je n'ai pas encore fait la recette, j'ai une question con, mais une fois j'ai raté une recette à cause de ça !
c'est pour 20 personnes que je l'a fait, est ce que je dois aussi triplé le vin ? que ça fasse pas soupe svp !!!
merci pour vos réponses !
C'est vraiment très bon,et facile à préparer je la conseillerai à mes amis...
Recette parfaite! Goût équilibré, j'ai juste doublé le vin et le bouillon, merci beaucoup pour ce partage, à refaire !
Facile à faire et excellent !!
inratable...Je ne fais plus que cette recette !__a la fin je rajoute une cc de concentré de tomate !pour la couleur de la sauce !et niquel!__
Super recette prévoir une cocotte assez grande pour recevoir tant le bouillon que le vin j'ai fait 3h de cuisson aujourd'hui et j'y ajouterais mes champignons demain et je referais cuire 1h mais rien qu'à l'odeur on sent qu'il va être délicieux
Très bonne recette, mais j'ai bien fait revenir avant la viande dans une grande poêle beurrée avant de verser dans la cocotte. J'ai aussi rajouté 2 carrés de chocolat noir à la sauce. Et la dernière heure de cuisson, j'ai rajouté quelques patates.
excellente recette j'ai juste rajouté des champignons de Paris frais... un régal merci
J'ai réalisé cette recette à diverses reprises. Ce plat est EXCELLENT; Je suis le "plan" indiqué en y apportant ma touche personnelle : plus de carottes (4 - 5) oignons blancs avec la partie inférieure de la tige - 1 oignon rosé de Roscoff (je suis Breton) - 2 à 3 carrés de chocolat pour finir avec un verre de Madère.
Délicieux __2kgs de viande on était 5 ils ont racle ma cocotte....
Ce fut une première pour moi, je ne sais pas trop où est ce que je me suis loupée mais j’ai plus de sauce du tout , j’ai pourtant mis le feu le.moins.vif.possible..
Simple à préparer et excellent
ca a l'air top
Très facile à faire, des explications sont parfaites, je le fais 4e fois, tout le monde est content. Je l'ai partagée.
On s'est régalé et réchauffé c'est encore meilleur.
J'adore, j'ajoute des petites carottes fanes sautées en fin de cuisson.
Très bonne !
Excellente recette très facile à faire ! J’ai mis plus de carottes et plus de champignons, puis j’a fini la cuisson au four dans une cocotte en fonte.__Servir avec de la polenta grillée ou des nouilles.
Délicieux... A refaire.
N'en ayant jamais fais, et optant pour cette recette pour mon 1er boeuf bourgignon je n'ai pas regretter ce choix ! C'etait excellent je n'ai rien d'autre à ajouter, tout le monde était impressionné !
En effet la sauce est un peu épaisse donc j'ai rajouté de l'eau et c'était très bien avec de la purée maison.
Excellent
Absolument délicieux. Plat d'hiver réconfortant mais très digeste.
Au top !__Habituée à mariner la veille et bien je suis convaincu pas la peine. __Cette recette est extraordinaire ne pas négliger le mijotage de 3h00 à feu doux.__La sauce se lie, impeccable..__Pomme de terre au four (huile d olive et thym) en accompagnement un régal. __À refaire. __Merci __
Excellent
J'ai fait la recette ,super délicieux
Excellent, __Je conserve précieusement cette recette. Tout le monde a aimé... je n’ai pas de reste.
la recette adonné de bons résultats . J' ai mis davantage de carottes et de champignons , et davantage de vin et bouillon car je m' y suis pris en 2 fois pour faire mijoter.
simple et bon goût
Trop top ,tous les invités ce sont régaler rien a changer.
Un délice absolu et très facile à faire pour les cuisiniers du dimanche comme moi
Excellente recette, j'ai juste rajouté du poivre en grain.
J ai macérer la viande dans 25cl de vin avant et mis l autre moitié pendant la cuisson, je n ai pas ajouté d aille et c était Excellent ????
Le top à refaire ????
Cuisiné pour 18 personnes avec une viande de bœuf moins grasse que du bourguignon. C'était top ! J'ai accompagné avec un gratin dauphinois. Mes invités ont adoré. Merci pour cette recette
Excellente recette
Recette parfaite, super bon, la viande se défait parfaitement. Je ne suis pas fan de la viande de boeuf mais la je me suis régalée.
Totalement illisible ! On devine à peine les lettres! Webmestre svp changez la police d'écriture ! merci !
Coucou, Il faut suivre la vidéo ou la recette car ce n'est pas dutout la même chose?
je l'ai faite avec des joues de boeuf. Du coup la préparation de la viande a été fastidieuse. Ma cocotte "saveur" a un fond trop fin pour de tels mijotages : cela a un peu (beaucoup) collé (cramé) au fond de celle-ci :( même sur le feu le plus petit et au plus bas niveau et en remuant toutes les 30 minutes. tout le reste était nickel. A refaire pour ma part, en changeant les points qui m'ont fait défauts. Merci beaucoup de votre partage de recette.
Super bon, j'ai mis plein de fines herbes du jardin (ciboulette, persil, oseille, ) le tout ciselé et lié à la sauce, j'ai mis également des carottes qui ont mijoté avec la viande, bref un vrai régal !
Facile à faire
Recette excellente à recommandée
Topissime!
J'ai fait la recette .. mes enfants les aiment bien.. merci pour cette recette..????????????
Les champignons???? On les mets quand? Dans la video, vous coupez les oignons, dans la recette, vous dites de ne pas les écorcher....

Un délice, mes invités ont adorés ! Je retiens cette recette.
Excellent, très bon gout. On s'est régalé!
Excellent. Juste que je couperais mes rondelles de carottes un peu plus large, car à force de mijoter, elles avaient "disparues" ainsi que les oignons grelots. Mais Bien-sûr, ils y étaient et le goût succulent! Bien mettre du vin de bourgogne qui fait une grande partie du goût de la sauce. Viande succulente et très tendre. Pour un premier boeuf bourguignon que je fais, très contente. J'ai accompagné de tagliatelles fraîches une première fois et, comme il en restait, j'ai fait des PDT vapeur. Les deux vont très très bien avec le plat.