Mousse de petit pois

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2010 à 18:08
 Fabien - 22 déc. 2020 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346063-mousse-de-petit-pois

Le gout ni est pas
Le gout ni est pas
francoise-c2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
16 avril 2015 à 11:05
Excellent..
je n'avais pas de poudre d'amandes , j'ai donc mis des amandes effilées..ce qui a ajouté du croquant..
Pour retirer les peaux, j'ai passé la préparation au chinois, en frottant avec une maryse. Si c'était à refaire, je passerais les petits pois d'abord pour les réduire en purée et ensuite j'ajouterais les autres ingrédients. J'ai testé version wasabi, c'était pas mal du tout!
testé avec un tartare de saint jacques dessus, c'est divin!
Très bon mais pas assez aérien
Recette simple et bonne, j'ai ajouté deux blancs d’œufs battus en neige pour plus de légèreté.
bon mais à réessayer
Pas mal mais j'ai eu un petit souci il restait des peaux de petits pois , comment faire pour reussir une mixture bien lisse ?
Epicé
Excellent. pour ma part, je relève cette mousse avec du wasabi... top
Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 12:52
Très simple et très bon !
Rien à changer !
J'ai utilisé du sirop BONNIN à la menthe.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 08:48
Pas mal
Je l'ai fait pour l'apéro avec des toasts, c'est pas mal. j'ai rajouté des baies roses sur les toasts
Très simple
Une entrée que même un enfant réussirait. Frais et délicieux
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment les mets plutôt relevés, je conseille de rajouter un peu de Tabasco
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 16:01
Sain mais ennuyeux
Je trouve qu'il manque quelque chose...
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 18:08
Très légère
Bien plus léger que le classique guacamole !
Ma suggestion : A tester en verrine car le pain masquait un peu le goût.