Pâtes à gaufres express

Angélique - 21 févr. 2011 à 21:56
 Ann - 12 juin 2022 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346028-pates-a-gaufres-express

Moi ça n'a pas marché, gaufres caoutchoucteuses.
josiane-a32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
17 mars 2019 à 21:45
Super. Mes enfants ont adoré
Recette Absolument parfaite!!!
Le goût, la texture... Je ne change rien!
J'ajoute juste une grosse cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.
Un immense MERCI !
Je l'ai faite des dizaines de fois.

très bonne un délice
Bien
J ai essayé c étais patte et les gaufres avais le goût d'omelette.
Merci pour cette recette très bonne
Même sans les enfants mon marié et moi avons apprécier
Je suis d'accord pâte trop liquide les gaufres colle malgré la matière grasse....Je recommande pas cette recette désolé!!!!
recette trop bien mes enfants ont adore super soiree
Très bonne recette, mais enfants ont adoré
Tartine2158 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015
9 oct. 2015 à 05:42
Bonjour j'aimerais savoir si l'on doit mettre du rhum car c'est pour mon petit fils qui n'a que 4 ans!!!!!
J Ai testé aujourd'hui, une CATASTROPHE !!! La pâte reste collée au gaufrier...
quand enfin nous avons réussi à en faire une, elle n était même pas croustiante et toute molle.
Résultat : des enfants déçuent et une maman énervée .....dommage
Très bonne recette.J'ai modifié la recette: lait de soja au lieu de vache, une gourde de compote à la place des oeufs et huile d'olive à la place du beurre.
résultat des gaufres croustillantes.Un vrai régal.
je vait essaye
Parce que 5minute c trop
Pas super la pâte coulait au fond, et la soiré a fini en sène de ménage
Je Valide
je n'ai pas mis de sel et pas utilisé de robot. super bonnes. je referai cette recette
Ma suggestion : mettre 90g de sucre et les manger natures. pratique pour emporter le goûter.
Super j'ai mis moitié lait moitié ....cidre hum.....
Recette testée aujourd'hui! Résultat déçevant! Des gaufres qui collent à l'appareil et pas croustillantes!
Gaufres délicieuses , très réussies , merci.
Facile à faire . Gaufres trop bonnes . Réussies. Toute la famille a adoré .
gaufres croustillantes et très bonnes ; je n'ai pas utilisé de robot; j'ai mis moitié lait moitié eau pétillante
Bonne année a tous et a toutes ! Et bonne santé
Famille Marcus
27 déc. 2014 à 19:45
Wow ! Une excellente recette. Nous cherchions justement une recette de gaufres croustillantes et légères. "The search is over !" :-)
Pour le commentaire de 30 minutes de nettoyage du gaufrier, pour notre part, nous avons le modèle Cuisinart WAF-350C et absolument rien n'a collé dessus !! 5 min de nettoyage seulement.
Un gros merci pour la recette.
La pâte colle c'est un désastre !
5minutes de préparation mais aussi 30 MINUTES DE LAVAGE DE GAUFRIER !
Tres tres bonne recette pour un apprenti
cuistot de 55 ans qui vu le temps c est mis a faire des gauffres bon Noël a tous
Virginie Tronchet
10 déc. 2014 à 22:46
Merci à tous le monde pour ces commentaires sur ma recette. Pour répondre à Anne Nonyme comment peut on comparé une gaufre faite maison (même avec un robot) et une acheté en surgelé j'avoue ne pas suivre votre raisonnement. Après rien ne vous oblige à vous servir d'un robot.
Donc, j'ai fais cette pâte à gaufres au robot.... Dsl Anne Nomyme parce que je ss 1 feneasse et que c'est le bonheur d'avoir 1 pate super lisse.... Mais elle est forcément faisable à la main.
Pour ma part, j'ai mis 80g de sucre + 1 sachet de sucre
vanillé.... Une tuerie! Elles sont légères mais croustillantes, mes enfants ont adoré! Merci à Virginie pour le partage de la recette
je suis d'accord avec Ludivine pour qui elle se prends cette "Anne nonyme" elle a de la chance que je sais pas ou elle habite sinon j'irais lui dire quelque mots a cette fille !
nous les avons faites ! elles sont très bonne ! merci pour la recette !
"Anne Nonyme" ci-dessus est particulièrement gonflée et méprisante !!! Pas un message de reproches ??? mon oeil, comment appelez-vous cela lorsque vous vous permettez de critiquer avec sarcasme quelqu'un de la sorte? Virginie fait un choix personnel dans sa manière de cuisiner qui ne regarde qu'elle et qui est tout à fait respectable. Cette sympathique personne a bien voulu nous faire partager sa recette et vous madame "Anne nonyme" qui n'assume, pour le coup, même pas sa réelle identité, vous vous permettez de l'assaillir de la sorte. C'est juste très lâche, méchant et grossier!!! Au lieu de donner des leçons de cuisine aux autres vous devriez déjà apprendre à être tolérante !!!
Étant hémiplégique le robot es obligatoire Anne ne jugée pas le terme in es des humains on a. Des bras et bien pa le forcement des fois il fo réfléchir avant de parler pour rien
Cette recette est très facile sans robot, il suffit de prendre un fouet.
Nous n' avons pas laissé reposer la patte à gaufre pendant 1h juste 30 minutes.
Ces gaufres sont délicieuses.
Topissime!! Merci, j'allais finir par foutre mon gaufrier par la fenêtre, vous avez sûrement sauvé un passant!
Très très bonne mais du mal au mélange obliger de le passer au chinois
Très bonne !!!
facile et un vrai délice chaude, une fois refroidie molle mais bonne , les filles sont ravies, merci
tres bon mais pour mon gout manque de sucre
Pourquoi un robot? Nous sommes des humains et nous avons des bras, non? Où alors, c'est parce que vous n'avez pas envie de cuisiner. Vous me direz tous que c'est parce que vous n'avez pas le temps. Alors, mangez des tartines; c'est très bon et c'est plus économique. La cuisine, c'est un art, une technique inventée par l'homme pour manger des choses d'une manière meilleure que leur état d'origine. Alors, au lieu de bacler avec un robot, uitilisez vos bras et vos mains. Comme ca vous aurez le mérite de les avoir préparé vous-me?me et vous n'aurez pas à laver votre robot. Et si vous e?tes vraiment pressé, et bien, achetez-en une à la boulangerie au coin de la rue. En cas d'absence de boulangerie, allez en acheter des surgelées. Ceci n'était pas un message de reproches, pas de méprise.
Moi tout le monde me félicite de mes gaufres, moelleuses, croustillantes sur les bords un pur délice, et moi je rajoute de la fleurs oranger, j adore. Merci pour la recette
délicieux moelleuses facile rapide miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam
Super bonnes!! Recette parfaite
Morleus
Parfait
Délicieuses gaufres !!!! Excellente recette
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 cas de rhum pour un avoir un arôme.
trop liquide
pâte beaucoup trop liquide, j'ai essayé de la rattrapé en augmentant la farine mais du coup il faut rajouté de la vanille pour pas que le goût soit trop farineux
Ma suggestion : moins de lait
Lol
J'adore le goût fabuleux
Excellentes !
Je fais des gaufres très souvent et n'étais pas satisfaite du résultat de ma recette. Celle ci est parfaites ! Mes gaufres étaient excellentes !
Ma suggestion : 1 cuillère à soupe de rhum pour le parfum. 85g de beurre au lieu de 100.
Enfin " la" recette de gaufre
Excellente
kinou
merci beaucoup pour cette recette vraiment tres bonne et rapide a faire la pate tres crousillantes!!!!!!!!hummm
Meilleure recette
Excellente recette de gaufre , la meilleur que j'ai jamais trouvé!!
Gaufre moelleuse a l'intérieur et croustillante à l'extérieur !
Moi qui est toujours pensé que c'était à cause de mon appareil que mes gaufres n'était jamais extra ...
enfaite non avec une bonne recette c'est super!

et bien laissé reposer la pate sa y fait !!
Ma suggestion : Seulement 70g beurre et 50g de sucre et la moitiée d'un sachet de levure
ENFIN !!!!!!!
Depuis des années je recherche à refaire ces gaufres qu'on trouve en ville, croustillantes, moelleuses, bien chaudes...hummmmm !!
Merci !!!!
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 20:26
GAUFRES
EXCELLENT
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 20:26
GAUFRES
EXCELLENT
Top!
Enfin une recette rapide et surtout délicieuse! On en raffole!
Ma suggestion : J'ai seulement changé une petite chose concernant les œufs: j'ai séparé les blancs des jaunes. Et j'ai monté les blancs en neige pour les incorporer délicatement à la fin de la préparation. Les gaufres sont donc plus légères!
enfin!!!!
après de nombreuses tentatives avec différentes recettes, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
une fois le temps de cuisson adapté les gauffres sortent croustiantes et moeulleuses ;)
Regal
Reussite totale pour la 1ere utilisation de ma machine a gauffres!!!
Merci merci délicieuses
Ma suggestion : J'ai utilisé farine avec poudre levante incorporée donc supprimé la levure
J'ai rajouté sucre vanillé + rhum
Parfaites !
Très rapides à faire ; les gaufres sont moelleuses !
Elles ont eu beaucoup de succès !
Ma suggestion : J'ai remplacé la levure chimique par de la levure de boulanger pour que la pâte gonfle bien , et j'ai parfumé légèrement la pâte avec de la fleur d'oranger
Excellente recette
Excellent recette à faire, refaire encore et encore. Sans grumeau du tout. Je love la recette <3
Ma suggestion : Une à deux cuillères de fleur d'oranger et un sachet de sucre vanillé. 80g de beurre et une pâte sans grumeaux
Gauffres
Facile a faire. Croustillantes et légères


Ma suggestion : J'ai juste Ajoutée Une Petite Cuillère D'extrait De Fleur D'oranger.
Facilité
Super facile et c'est réussi tous le monde à adorés
Gaufre
Excellente ... Moelleuse ...
Recette facile
Peux t-on prendre un plat normal? :/
Trop bonnes gauffres
Super bonnes mes gauffres
Excelent
A fait l'hunanimite
Ma suggestion : J'ai rajouter du grand marnier
Excellent !
Recette super facile et rapide qui a fait l'unanimité !