Mystères chocolat tonka, mousse de banane

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 18:50
coralie-b98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 19 févr. 2013 à 14:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345984-mysteres-chocolat-tonka-mousse-de-banane

coralie-b98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
19 févr. 2013 à 14:07
Réponse à Brigitte
Il faut impérativement réaliser la coque en premier, la laisser durcir et incorporer la mousse seulement par la suite :)
Tentant ;))
Je me demande comment faire le couvercle de la coque sans que cela colle à la mousse et que cela tienne et ne se casse pas ? merci
Délicieux
C'est tout a fait le gâteau que je cherchais : la présentation est belle, le gâteau est bon... Il a pourtant un petit probleme que je n'ai pas encore défini. Je n'ai rien à redire à part cela.
Ma suggestion : Ça fonctionne aussi avec d'autres fruits ou même du café à la place du chocolat.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 15:19
Sans fève tonka
Aucun mystère pour cette recette, je n'avais pas de feve de tonka et j'ai fait dans des moules à muffins.
Nickel ! Il ne faut pas hésiter à mettre une bonne couche de chocolat dans le moule sinon c'est trop fragile au démoulage. J'ai bluffé tous mes convives !
Alléchant!
Comme Evelyne, j'ai envie d'essayer mais je me demande également à quel moment démouler les mystères....
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 09:30
Coque...
Préparation trés facile, seul petit hic (pour moi) la phase finale : fermer la coque avec le chocolat fondu ! Trop lourd et collant à la mousse...
Ma suggestion : Je retenterai l'expérience en préparant à l'avance des pastilles de chocolat qui serviront à fermer la coque.
Coralie Batista
7 déc. 2010 à 11:58
Réponse
La fève tonka est une fève qu'on trouve en épicerie fine, son goût rappelle à la fois l'amande, la caramel et la vanille.
Pour démouler les mystères, attendez 2h pour que le chocolat ait bien refroidi.
Evelyne Mechoulan Messages postés 21 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 2
7 déc. 2010 à 10:34
Question démoulage
Il manque un truc : à quel moment doit-on démouler le mystère, et comment pratiquer pour être sûre de ne pas casser la coque ? Merci.
Je me lancerais volontiers dans la confection de cette recette alléchante si j'avais la réponse à ma question.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 18:50
Question
Je ne connais pas le tonka, qu'est-ce que c'est ?