Fougasse sucrée d'Aigues-Mortes

Coralyne - 1 févr. 2012 à 14:32
 Fraise - 10 déc. 2023 à 20:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345765-fougasse-sucree-d-aigues-mortes

C’est delicieux
fandefougasses13
23 janv. 2023 à 21:38
Fougasse délicieuse! Elle me rappelle celle que me faisait ma grand-mère
Petit bémol : manque de précision daans les quantités
J'ai suivie scrupuleusement la recette et je suis vraiment déçue du résultat ,ce n'est pas du tout une fougasse,mais un simple gâteau au yaourt !
Il est où le beurre dans les ingrédients ? On le retrouve plus bas dans le texte ....quel poids ? Recette '' recopiée '' sur un site mais mal recopiée !
Je confirme que ça ressemble beaucoup à un gâteau au yaourt (testé avec 20cl de crème fraîche). La vraie fougasse demande plus de travail, avec de la levure de boulanger, du pétrissage, un temps de levée. C'est normalement plus un pain qu'un gâteau. La famille a tout de même beaucoup apprécié cette recette.
Je rejoins les commentaires pas assez précis sur la quantité de crème fraîche et la texture de la pâte et enfin le moule pour la cuisson bof
Déçue
Je trouve que ça ressemble plus à un gâteau au yaourt plus qu'a une fougasse. De plus c'est trop sucré.
Ma suggestion : Plus de précision dans la recette.
fougasse sucrée d'Aigues-Mortes
j'ai l'habitude de la faire ,très bon
Ma suggestion : je mets un pot de crème liquide de 25 cl, pour le dessus : 4 cs de sure ,50 gr de beurre, et comme je n'aime pas la fleur d'oranger ,je parfume avec 2cs d'Amarreto, liqueur Italienne qui a un gout d'amande
combien????
Le pot de crème fraîche, il est de quelle taille: 10cl, 20cl, ou 50cl????????? Le beurre et le sucre pour le badigeon, combien de grammes pour chaque?????? N'importe quel professionnel précise que le respect des quantités est primordial pour la réussite des pâtisseries, encore faut 'il savoir lesquelles!!
Ma suggestion : Merci de fournir les précisions...pour que nous puissions apprécier!
tre mal expliquées
la recette manque de précision
Ma suggestion : mettre plus de details dans les ingredients et pour
les proportions
Fougasse
Les filles moi je l'ai réussit !!!!il faut en mettre 10 de plus quantité
Question ?
Serait-il possible d'avoir une quantité de crème plus précise ?
Déçue !!!
J'ai suivie la recette à la lettre hélas ma fougasse ressemble plus à un flanc/gâteau qu à la vraie fougasse d aiguës mortes censée être une brioche à la fleur d oranger ! Plus jamais !