Yaourts au four (sans yaourtière)
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345689-yaourts-au-four-sans-yaourtiere
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345689-yaourts-au-four-sans-yaourtiere
8 nov. 2022 à 06:33
Moi ça n'a pas marché du tout ils sont restés liquide.
1 févr. 2020 à 20:11
30 nov. 2019 à 07:53
8 mai 2017 à 18:30
Peut on utiliser cette recette pour faire dès yaourts pour bebe en y mettant à la place du lait en poudre classique du lait en poudre pour bebe type gallia
8 mars 2017 à 16:41
8 mars 2017 à 14:28
8 mars 2017 à 08:20
9 janv. 2016 à 15:40
6 janv. 2016 à 00:13
10 mai 2012 à 18:42
Beaucoup trop cher dans un four. Il vaut mieux les acheter.
Ma suggestion : Moi aussi je les fais façon Tupperware et il n'y a ni gaz ni électricité à dépenser. De plus, ils sont excellents.
21 avril 2012 à 18:57
A l'heure où l'électricité est hors de prix - je trouve que faire aller son four durant 4 heures me semble hors de prix pour faire des yaourt.
Je fais bouillir de l'eau dans une casserole en fonte - je la vide et y mets ensuite mes 7 pots de yaourt que je laisser ainsi durant 7 heures avec le couvercle refermé de la cocotte. C'est un peu plus long mais beaucoup moins honéreux.
27 mars 2012 à 19:58
Je pense que c'est tout à fait possible. Et oui il faut directement mettre les pots sur une plaque dans un four
27 mars 2012 à 17:27
Intolerante au lactose, puis-je utiliser un yaourt au soja et du lait de soja?
Ma suggestion : 2e question : les pots sont a poser directement sur la grille du four?
1 août 2011 à 18:41
Mais bien sûr je donne mon avis. Recette facile à f
Ma suggestion : Une question. Pourquoi faire bouillir le lait et le laisser refroidir après? Faut-il du lait cru peut-être? Merci, j'attend la réponse et je m'y mets. Cordialement.à faire d'urgence.
13 janv. 2011 à 16:54
Je connais une version plus économique encore.
Ma suggestion : Dans le multiservice TW avec 12 gobelets.
Il faut un litre et demi de lait, on fait bouillir la
moitié de lait ,et dans l'autre on mélange un
yaourt nature et une mesure de 150 ml de lait
en poudre et ensuite on ajoute le lait bouillant. On dispose les gobelets dans le multiservice
On met de l'eau bouillante autour, on remet le
couvercle et on laisse 5 a 6 h Moi je les fais le
soir, et je laisse la nuit et ils sont parfaits.
11 janv. 2011 à 08:50
Très bonne recette !
Je fais la même chose avec les variantes suivantes :
Ma suggestion : - je laisse refroidir mes 2 litres de lait jusqu'à la fourchette de 45° à 55° max.
- pendant ce temps je mets de l'eau dans ma cocotte minute que je fait bouillir (pour réchauffer ma cocotte seulement).
- je mélange aussi le yaourt nature de bonne qualité (marque la vendeuse de lait ou marque Leader Machin au lait entier).
Puis je mets mes yaourt dans la cocotte vide mais chaude, une première rangée dans le fond, une deuxième rangée sur le panier vapeur de la cocotte et je ferme avec couvercle et bouchon vapeur.
- je mets le tout dans un carton rempli de journal froissé (ma grand-mère appelait ça une marmite norvégienne, c'est très isolant).
Et je laisse pour la nuit.
Dernière variante : j'achète le lait aux distributeurs de lait paysan qui se trouvent sur les parkings de certains hypermarchés (comme à Rouffiac (31) par exemple). C'est encore meilleur et à 1€ le litre seulement.
10 janv. 2011 à 20:17
Moi j'utilise la cocotte minute :
1 litre de lait + 1 yaourt nature.
Porter le lait après avoir bouilli à 50°, ajouter le yaourt et bien mélanger. Pendant ce temps faire chauffer la cocotte minute, monter en pression soupape qui tourne quelques secondes avec 1 doigt d'eau.
Remplir vos pots de yaourt?
Ouvrir la cocotte, verser l'eau, mettre les pots, fermer la cocotte et laisser les pots minimum 5 heures hors du feu.
Un conseil : faire les yaourt le soir et laisser les pots dans la cocotte toute la nuit.
Après être passé au frigo : bon appétit.
12 nov. 2010 à 17:42
Je ne sais pas Jeannine, surtout si vous avez suivi la recette, votre yaourt ferment était-il court en date ou allégé ? Et votre lait en poudre?
12 nov. 2010 à 17:06
Bien mais trop liquide, et pourtant j'ai suivi la recette à la lettre.
Pourquoi ?