Yaourts au four (sans yaourtière)

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 17:06 - Dernière réponse :  Audrey
- 8 mai 2017 à 18:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/345689-yaourts-au-four-sans-yaourtiere

Afficher la suite 
C'est la meilleure recette yaourt fait maison que j'ai jamais essayée !!! Merci.
A propos des remarques sur le coût de l'électricité, celui-ci est souvent mis en avant pour justifier un achat plutôt que du "fait-maison". Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement pour des raisons de qualité (et de non ajout d'ingrédients et d'additifs) et également de prix. Je fais mon pain.( 60 minutes de cuisson à 240 °C) et le coût total des ingrédients et de l'électricité (0,35 € d'électricité pour un pain d'un kilo et demi) est bien inférieur au prix du commerce. Pour ces yaourts, on parle de 30 à 40° dans une pièce déjà chauffée à 20°. La consommation en électricité est très raisonnable à mon avis car le four ne va pas fonctionner très longtemps et s'arrêter dès que la température sera atteinte., puis reprendre quelques minutes pour s'arrêter de nouveau.
Je mets mes pots de yog dans une une grande casserole au bain-marie sur le radiateur toute la nuit ;-P
Eh bien disons que çà dépend combien on en fait ?!!! Et aussi, de quel type de yaourts on achète dans le commerce !!! Si on ne fait que 4 yaourts par fournée, ou qu'on achète que du "top budget", effectivement, mieux vaut ceux du supermarché. Mais si on recherche la qualité, ceux-ci sont imbattables... Et on peut les parfumer !
Bonjour,
Peut on utiliser cette recette pour faire dès yaourts pour bebe en y mettant à la place du lait en poudre classique du lait en poudre pour bebe type gallia
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme