Crèmes caramel au beurre salé

Celine - 24 oct. 2010 à 21:54
 kareen - 7 févr. 2014 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345684-cremes-caramel-au-beurre-sale

riche en sucre
Un très bon gout de caramel beurre salé, la promesse est au rendez vous! Mais alors par contre... ce n'est vraiment pas une crème dessert pour diabétique ! ! ! On ressent un "trop-plein" de sucre énorme ! et une croute de sucre se forme sur le dessus de la crème... pas agréable du tout
Ma suggestion : Rajouter du lait ou diminuer la quantité de caramel.... la question est a étudier! Si vous avez trouvé la solution... je suis preneuse!
J adore
Très bon
Ma suggestion : Un peu trop de sucre
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
20 oct. 2012 à 19:23
Réponse à Magicmummy
Je ne comprends pas non plus pourquoi elles sont restées liquides !


Ma suggestion : Personnellement, j'utilise un four à chaleur tournante et ça prend bien. Sinon il suffit de ne pas avoir assez mousser les jaunes avec le sucre pour que ça rate !

J'espère avoir répondu à votre attente, merci de tester mes petites recettes.
miam miam
un délice ! en tant que pure bretonne je confirme que cette crème a véritablement le gout du carmel au beurre salé !!
Réponse à Magali
Il faut 30 g de beurre 1/2 sel pour le caramel au beurre salé
Ma suggestion : Il faut environ 30 gr de beurre 1/2 sel pour le caramel au beurre salé !

Merci de tester mes petites recettes ! Bon dimanche !
Question
Quelle est la quantité de beurre ? Vous utilisez du beurre salé je suppose ?
Dommage
Beaucoup trop sucré. Je n'ai pas retrouvé la saveur du caramel au beurre salé.
valerie_b52_jdf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023
12 avril 2012 à 18:51
excellent
****
****
Utilisateur anonyme
18 mars 2011 à 17:40
Crème caramel au beurre salé.
Excellent, à essayer avec d'autre parfum.
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
25 oct. 2010 à 16:10
Réponse à Céline
Il faut 20 g de beurre 1/2 sel ou 20 g de beurre doux et une grosse pincée de sel fin !
Mesure du beurre
Bonjour, pourriez m'indiquer combien de beurre salé il faut ajouter ? Merci