Parmentier de confit de canard aux noisettes

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 19:33
 Ulysse972 - 21 avril 2024 à 21:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345683-parmentier-de-confit-de-canard-aux-noisettes

Très simple et très bon accompagne de quelques feilles de salade iceberg.
Super bon un vrai plaisir
Merci pour cette belle recette,je la teste dimanche avec mes petits enfants et leurs parents bien sûr ????
Facile. Très appréciée des convives.
Elle peut se préparer la veille et cuite au four le jour J.
Nedelecmonique@yahoo.fr
Trop bon
Je fais souvent cette recette que j adore !!
Merci à vous..????????????
La brésiliènne
27 sept. 2023 à 23:18
Un vrai délice
christian-l9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
23 févr. 2023 à 21:53
Recette qui sort de l'ordinaire grâce au noisettes, j'ajoute de la patate douce
Excellente recette. ...
Très bonne recette, j’ai juste ajouté du persil haché dans la purée et un peu de chapelure dorée pour gratiner
alaingsn Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2022
10 juil. 2022 à 12:24
pas trop gras TB
Délicieux !
La meilleure recette de parmentier de canard selon moi et ma famille __Excellent!!!
Un vrai régal !
drome26300 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2020
29 janv. 2020 à 08:23
Excellent
Je le fais avec des patates douces c'est trop miam!
Délicieux. Les noisettes torréfiées donnent beaucoup de goût. Tout le monde s'est régalé.
ok
Très très bon ! Mes invités ont adoré.
ses tres bon
alors on est 2016 et le plat est toujours excellent.
Perso j'ai frotté le fond du plat avec de l'ail et "beurré " à la graisse de canard ;- )
Délicieux ! J'y ai rajouté quelques carottes taillées en cubes.
Un vrai régal, c'était vraiment facile à faire et excellent.
À refaire
Christian d'Alsace
13 mars 2016 à 13:45
Quelle découverte ,au contraire ce gout de noisette ,un vrai plus sans devenir exagéré ,je ne suis qu un simple amateur du dimanche mais j'ai suivi votre recette à la lettre ,un vrai régal !!!!
Vraiment très bon j ai juste changer un peu la recette et j ai fais un écrase de pomme de terre !!

Super bon ! Le fait de mélanger une partie du canard à la purée, rend l'ensemble plus onctueux ! Je recommande +++
Un régal!
Très bonne recette, simple et qui fait son effet auprès des invites! A refaire très vite! :)
Très satisfait
Rien à dire, se soir là j'avais pas les noisette mais parfait quand même
Ma suggestion : Juste ne pas hésiter à utiliser c'est main pour le canard après RAS
Réussi. ;)
Très très sympa, simple et rapide.
Ma suggestion : Stopper la cuisson des pommes de terre après vérification de la cuisson;)
Dans mon cas, 20min n'étaient pas suffisantes.
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 11:58
NA
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 10:41
simple et efficace, merci pour cette recette :)
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 14:00
Parmentier de confit
Extra
Ma suggestion : Également avec gros macaronis
patricia-m78-jdf Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
6 déc. 2012 à 13:38
parmentier de canard et noisete
le gout de la noisette n'a pas été apprécié par tout le monde
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
25 nov. 2012 à 20:13
Parfait
Rien à changer. Trop bon!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
7 août 2012 à 21:41
fantastique
rohhh dommage si vite parti dans nos estomac
Ma suggestion : Je l'ai servi avec un vin du médoc. Sinon j'ai rien changé.
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
4 juin 2012 à 17:07
parmentier de confit de canard au noisettes
excellente recette, facile à réaliser. Encore meilleure réchauffée. merci
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 18:44
extra
Canard/ noisettes top!
Top tout le monde c est régalé à refaire sans hésitation...merci pour cette délicieuse recette les noisettes ça change tout!
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 14:26
très bon
Après avoir fait mon confit moi -même, j'ai testé cette recette, car mon confit n'été pas suffisament présentable seul . Mes convives on été surpris par la noisette et ont vraiment aimé !
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 18:27
très bon et facile
Utilisateur anonyme
11 nov. 2011 à 19:58
" délice du sud ouest"....
très bon et de saison (automne)
Ma suggestion : je rajoute un peu de marrons à la forestière ...!
Christine GRANGE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
6 nov. 2011 à 12:03
PARMENTIER ONCTUEUX
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 19:14
un delice
tout le monde a adore
Utilisateur anonyme
30 sept. 2011 à 21:23
Excellent
très bonne recette; ça change du parmentier traditionnel et c'est un bon plat pour recevoir
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 19:04
excellent et facile
Humm!!!
Ça faisait longtemps que je n'avait pas fait de parmentier de canard et cette recette est parfaite avec le croquant des noisettes. Je la referai c'est sur.
Ma suggestion : Je réserve la peau que je coupe en lamelles que je fait griller a la poêle, puis je les mets sur le dessus du gratin en fin de cuisson. Bien sur ça rajoute du gras mais c'est très bon.
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 11:15
Très bon
Excellente recette cela change du banal parmentier au bœuf mon mari a lui aussi adoré à faire et à refaire, merci pour votre recette.
Excellent
Excellent les invités ont adoré.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:11
Trop bon
Tous les invités ont adoré pour le mélange des saveurs.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 09:15
Excellent !
Petite et grands ont adorés.
Ma suggestion : Ajout de la crème + parmesan + poudre de noisettes sur la purée pour gratiner.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 18:01
Original
Façon originale de faire un parmentier.
Recette facile, résultats satisfaisants.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 16:49
Excellent
Attention à ne pas faire trop cuire le canard, sinon la viande est trop dure en bouche... Sinon, parfait avec une petite salade.
Délicieux
Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Prélever la peau des cuisses, la couper en lanières, la faire griller à la poêle et la poser sur le parmentier avant d'enfourner.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 16:34
Extra
J'ai mis une carotte coupée en petit dés en plus cela parfume un peu plus cette excellente recette que j'ai mis dans de petites marmites.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 15:10
Excellent
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de noisettes mais une carotte coupée en très petits morceaux.
geneve22 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
10 janv. 2011 à 19:39
Bravo !
J'ai testé avec des amis qui ont apprécié. De plus, c'est vite fait et peu onéreux. Un parmentier original !
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 12:39
Délicieux
Ma suggestion : Avec de la patate douce
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:38
Un vrai délice !
Plat parfait !
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 14:22
Miam
J'ai beaucoup aimé! A refaire !
Tout le monde s'est régalé
J'ai fait cette recette pour des amis samedi soir, tout le monde s'est régalé, je craignais un peu les réflexions du genre tu ne t'es pas foulée mais non, et lorsque j'ai dit que la purée était maison (pour 10) et que les cuisses de canard utilisées étaient confites, alors là c'était le summum. Merci pour cette délicieuse recette avec les noisettes qui donnent un petit goût supplémentaire. A refaire à d'autres amis. Comme j'en ai fait vraiment beaucoup, j'ai congelé le reste dans plusieurs boîtes pour 2, je ne pense pas que cela posera un problème à la décongélation.
Ma suggestion : La personne qui a proposé cette recette aurait dû donner plus un poids qu'un nombre approximatif pour les pommes de terre car tout dépend de la taille de celles-ci, et donc de pouvoir donner la quantité de lait à peu près, donc comme j'ai doublé les proportions, je me suis retrouvée avec beaucoup trop. Merci.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 11:34
Quelle tentation !
Sans l'avoir essayée, je suis sûre que cette recette est un vrai régal ! c'est pourquoi, je me permets de donner mon avis tout de suite.
Tout y est : le fondant, le croquant, sans oublier le goût du terroir.
Ma suggestion : Je pense que je ferai cette recette à mes amis, en changeant juste le plat de présentation : j'opterai pour des petites marmites individuelles, ou alors, je me servirai d'un cercle métallique pour dresser directement dans l'assiette.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:19
Le vin qui va avec
Trés bonne recette , copieuse , savoureuse
Ma suggestion : Juste un bémol . A ma connaissance Ossau Iraty n'est pas un vin mais un fromage de brebis ,fabriqué au pays basque . Il est consommé avec de la confiture de cerises noires, mais, pour ma part je le préfere avec de la confiture de myrtilles.....sauvages bien sûr !
emeline.o Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
1 nov. 2010 à 19:33
Tentant
Cette recette à l'air succulente il faut absolument que je l'essaie !