Gnocchis maison

Moise - 10 oct. 2010 à 17:31
 JoLaFraise - 11 mars 2017 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345067-gnocchis-maison

Recette top mais faut préciser 1kg de pommes de terre crue avec la peau. Ce qui fait a peu près 800g de purée pour 500g de farine, moi j ai mis des oeufs entier et la texture est parfaite... merci
Recette trop colente...je trouve pas assez de farine pour autant de pomme de terre.
Pas assez de farine... Pate tres collante...
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 sept. 2013 à 12:49
Fantastique
Juste génial bon et pas trop lourd!! merci, je la garde et la referai
j'ai juste galéré pour la forme,
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 13:41
Echec
J'ai du râter quelque chose. Jusqu'au passage dans l'eau bouillante, tout allait bien. Par contre, quand je les ai poêlés, c'est devenu de la purée. Une idée de ce que j'ai raté ?
auguste-p Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 27
29 mars 2013 à 17:34
l'avis d'Auguste sur les Cnocchis Maison
tout à fait d'accord avec l'avis de Danièle: pas d'oeufs, et travailler la purée chaude avec la farine à vue d'oeil: elle sert juste à amalgamre la pyrée, trop en mettre rend les gnocchis trop consistants et lourds à digèrer.
j'ai 66 ans et je les ai encore mangés chez ma mère (87 ans) qui les faits depuis sa tendre jeunesse...alors vous pouvez faire confiance à cette méthode !!!!
Ma suggestion : Comment les manger ??? toutes les façons sont bonnes lorsqu'il s'agit du goût de chacun, mais crême fraîche épaisse et parmesan à foison: c'est bon - sauce napolitaine aux herbes: c'est bon - sauce"ragù" bolognaise: c'est le top !!!!
en plat pricipal, quand c'est ainsi préparé ....prévoir 2 jours de régime !!!!
Très bon!
Ma suggestion : Fait sans oeufs car je n'en avais pas. Je les ai passé à la poêle avec de l'huile d'olive et des lardons.
Gnocchis maison
Le façonnage des Gnocchis est plutôt long mais en vaut vraiment la peine. J'ai toujours cru que je n'aimais pas les Gnocchis car je trouvais la texture caoutchouteuse. Pour une premiere réalisation maison je suis agréablement surprise et je referai.
Ma suggestion : J'ai travaillé les pommes de terres chaudes, fait la pate sans oeuf et tout de suite. Par contre j'ai laissé refroidir avant de façonner les gnocchis... et la pate est devenue collante. La prochaine fois je les ferai dans la foulée.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2012 à 19:36
TROP BON
fait avec purée froide (pdt cuites avec peau et refroidies) + 1 jaune
enlevé de l'eau quand elles remontent à la surface
c'est délicieux juste avec un peu de beurre
pâte non collante
trop approximatif, pâte collante.
Ma suggestion : pour une pâte non collante
cuire les pdt avec la peau (très important) et les éplucher ensuite encore très chaudes. Les écrasser à la fourchettes (on doit presque se brîler , mais c'est la consdition pour une bonne pa^te).
ajouter la Farine (à vue d'oeil ) jusqu'à ce que la pâte aie la consistance du lobe de l'oreille (+ sel ) ET C'EST TOUT !
pas besoin d'oeuf ni de quoi que ce soit d'autre. Recette de ma grand mère italienne que j'ai dégustée toute mon enfance!réussite garantie .
miam
J'ai fait des gnocchi maison avec cette recette et franchement résultat super bon.
Pour que la pate ne soit pas collante
trop collant
Ma suggestion : Cuire les pommes de terre au four, les écraser avec une fourchette, ne pas réduire en purée sinon vous aurez besoin de trop de farine. Pas besoin d'oeuf. (mais on peut mettre un peu de parmesan rapé, ou noix muscade)
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 21:38
REMARQUE
PETIT CONSEIL POUR QUE LA PATE NE COLLE PAS!! IL FAUT UNE PUREE REFROIDIE!! SELON LA NATURE ET LA CUISSON DES POMMES DE TERRE IL FAUT AJUSTER LA QUANTITE DE FARINE!!!
déçue
pate trop collante pas de gout
Gnocchi maison
Pâte tro Collante et au goût pas vraiment bon très mécontent
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 09:45
malou
2 oeufs c'est trop
Ma suggestion : je faitpour 1k de p terre 300g de farine et 1 oeuf c'est fondant et sa colle pas
Moyen
Long à faire. De plus, j'ai bien respecté les doses et la pâte était beaucoup trop collante donc pas facile de former les gnocchis. A faire une fois pour essayer ou sinon vraiment en très petite quantité.
Farine
250 g de farine c'est beaucoup trop. Gnocchis décevants.