Gnocchis maison
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345067-gnocchis-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345067-gnocchis-maison
Modifié le 22 oct. 2024 à 16:16
Recette top mais faut préciser 1kg de pommes de terre crue avec la peau. Ce qui fait a peu près 800g de purée pour 500g de farine, moi j ai mis des oeufs entier et la texture est parfaite... merci
30 sept. 2013 à 12:49
Juste génial bon et pas trop lourd!! merci, je la garde et la referai
j'ai juste galéré pour la forme,
29 mars 2013 à 17:34
tout à fait d'accord avec l'avis de Danièle: pas d'oeufs, et travailler la purée chaude avec la farine à vue d'oeil: elle sert juste à amalgamre la pyrée, trop en mettre rend les gnocchis trop consistants et lourds à digèrer.
j'ai 66 ans et je les ai encore mangés chez ma mère (87 ans) qui les faits depuis sa tendre jeunesse...alors vous pouvez faire confiance à cette méthode !!!!
Ma suggestion : Comment les manger ??? toutes les façons sont bonnes lorsqu'il s'agit du goût de chacun, mais crême fraîche épaisse et parmesan à foison: c'est bon - sauce napolitaine aux herbes: c'est bon - sauce"ragù" bolognaise: c'est le top !!!!
en plat pricipal, quand c'est ainsi préparé ....prévoir 2 jours de régime !!!!
23 mars 2013 à 22:09
Ma suggestion : Fait sans oeufs car je n'en avais pas. Je les ai passé à la poêle avec de l'huile d'olive et des lardons.
28 oct. 2012 à 17:00
Le façonnage des Gnocchis est plutôt long mais en vaut vraiment la peine. J'ai toujours cru que je n'aimais pas les Gnocchis car je trouvais la texture caoutchouteuse. Pour une premiere réalisation maison je suis agréablement surprise et je referai.
Ma suggestion : J'ai travaillé les pommes de terres chaudes, fait la pate sans oeuf et tout de suite. Par contre j'ai laissé refroidir avant de façonner les gnocchis... et la pate est devenue collante. La prochaine fois je les ferai dans la foulée.
16 oct. 2012 à 19:36
fait avec purée froide (pdt cuites avec peau et refroidies) + 1 jaune
enlevé de l'eau quand elles remontent à la surface
c'est délicieux juste avec un peu de beurre
Modifié le 22 oct. 2024 à 16:13
pâte non collante
trop approximatif, pâte collante.
Ma suggestion : pour une pâte non collante
cuire les pdt avec la peau (très important) et les éplucher ensuite encore très chaudes. Les écrasser à la fourchettes (on doit presque se brîler , mais c'est la consdition pour une bonne pa^te).
ajouter la Farine (à vue d'oeil ) jusqu'à ce que la pâte aie la consistance du lobe de l'oreille (+ sel ) ET C'EST TOUT !
pas besoin d'oeuf ni de quoi que ce soit d'autre. Recette de ma grand mère italienne que j'ai dégustée toute mon enfance!réussite garantie .
3 oct. 2012 à 15:11
J'ai fait des gnocchi maison avec cette recette et franchement résultat super bon.
Modifié le 22 oct. 2024 à 16:13
Pour que la pate ne soit pas collante
trop collant
Ma suggestion : Cuire les pommes de terre au four, les écraser avec une fourchette, ne pas réduire en purée sinon vous aurez besoin de trop de farine. Pas besoin d'oeuf. (mais on peut mettre un peu de parmesan rapé, ou noix muscade)
11 avril 2012 à 21:38
PETIT CONSEIL POUR QUE LA PATE NE COLLE PAS!! IL FAUT UNE PUREE REFROIDIE!! SELON LA NATURE ET LA CUISSON DES POMMES DE TERRE IL FAUT AJUSTER LA QUANTITE DE FARINE!!!
Modifié le 22 oct. 2024 à 16:12
malou
2 oeufs c'est trop
Ma suggestion : je faitpour 1k de p terre 300g de farine et 1 oeuf c'est fondant et sa colle pas