Confiture de reines-claudes à la cannelle

Muriel - 24 août 2010 à 10:56
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 27 mars 2016 à 11:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344765-confiture-de-reines-claudes-a-la-cannelle

delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
27 mars 2016 à 11:35
Super bon, très gouteux, bien sûr il faut aimer la cannelle, mais pour ma part, j'adore!
françois.Balogna.
15 sept. 2015 à 17:54
pour réaliser une bonne et véritable confiture....employer avec modération le sucre; par exemple pour la confiture de figues :trois livres de fruits=une livre de sucre; les figues contiennentdéjà beaucoup de sucre. Cueillir délicatement les fruits en entiers ,les rincer ,les mettre dans une grande marmite à double fond ,ajouter le sucre+1 verre d'eau.Faire cuire à feu réduit pendant 12 h. ne jamais mélanger, avec une cuillère; Faire tout simplement basculer ,légèrement ,la marmite de droite à gauche, 4ou 5 fois.
on peut remplacer la cannelle par du gingembre ,qui donne un petit goût épicé trés original ;je l'ai éssayé et approuvé !!!
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 17:14
un régal
Toujours aussi agréable de retrouver le goût de la cannelle dans les confitures. Merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 18:45
bonnes confitures
Ma suggestion : très bon aussi avec d'autres variétés de prunes
Confiture de reines-claudes à la cannelle
Bonjour Muriel, vous remplirez quatre pots de 250gr environ avec ces quantités.
Mumu
Je la prépare demain. De combien de verrines ai-je besoin ? Merci.