Pao de queijo (pain au fromage brésilien)

Soledad - 10 juin 2010 à 15:16
 Fafa - 7 sept. 2014 à 21:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343313-pao-de-queijo-pain-au-fromage-bresilien

Trop Beau Recette Viens De (Minas Gerais) État Du Brésil On Ce Mange Beaucoup De (Queijo "Fromage") Povilho C'est Difficile A Trouve En France , Avec Le Povilho On Faire Aussi La (Tapioca)
Bisous
?
Avec si peu de fromage les pains étaient un peu secs, et le goût du parmesan a dominé beaucoup trop.
Ma suggestion : J'ai fait cette recette avec 100g d'emental et remplacé l'huile par du beurre fondu. La différence de goût était remarquable. J'ai mis la pâte dans des moules à mignardises, 20 minutes en position grill - absolument parfait!
laurence-g72 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014
18 juin 2010 à 18:30
Réponse
J'ai trouvé de la farine de tapioca dans une épicerie asiatique.
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 16:52
Question
J'adore le pão de queijo, mais je ne trouve pas la farine de tapioca qui remplace le polvilho de la recette brésilienne. Si quelqu'un peut m'aider, je serai très contente d'essayer la recette !
Amidon
En fait, il ne s'agit pas de farine , mais d'amidon de manioc. La farine (farinha de mandioca) est granuleuse avec de gros grains alors que l'amidon (povilho) est blanc et ressemble à de la farine.
Ma suggestion : Je vais essayer cette recette car je suis curieuse de voir ce que ça donne avec les fromages d'ici. Au Brésil, on les prépare avec le queijo de Minas.