Croquettes de patates douces

4 Messages postés 1145 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 28 févr. 2011 à 20:14
 Rachel - 29 oct. 2018 à 13:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343262-croquettes-de-patates-douces

Il est bien précisé de mélanger à a fourchette, sans quoi ce sera effectivement trop purée lisse
Bonjour à tous
Excellente recette de base
J'ai rajouter en plus des conseils donnes de la chapelure et du gruyère râpé ce qui tient mieux la croquette.
oui les légumes cuits collent c'est normal conseil mettez de la farine dans une assiette prenez deux cuillères et formez une petite galette que vous mettez dans la farine et retournez la avant le la plonger dans l'huile.
C'est délicieux merci pour le conseil de base.
recette facile à faire dans mon cas la purée était très bien et pas molle du tout. Peut-être faire attention à la cuisson des patate pour la consistance de purée, mais résultat succulent.
La purée est beaucoup trop molle j'ai dû rajouter de la farine à la préparation jusqu'à ce que ca se tienne mieux . J'ai aussi fait revenir légèrement les oignons au préalable et rajouter un morceau de vache kiri au milieu de chaque croquette . Pour les épices j'ai rajouté un peut de cumin et de gingembre.
C'est très bon mais la purée est beaucoup trop molle pour en faire des boulettes pourtant je n'ai mis que la moitié des ingrédients pour 1 oeuf. Du coup je pense mettre du pain de mie ou de la chapelure ou laisser comme ça en purée et mettre un peu au four. Je suis déçue
J'ai fait mais j'ai mis 3 œufs pour que ça "colle mieux".

Remplacer la farine par une bonne dose de chapelure pour une meilleure tenue à la cuisson.
j'ai essaye cette recette pas bon la pure trop molle alors comment faire pour cet recette
rajouter de la morue dans les beignets, à servir en tapas avec une sauce chien (sauce piment antillais)et du guacamole
oui , on peut également ajouter de la viande hachée avec le mélange
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 13:00
Ca change.
Un peu pénible à façonner car la purée est molle.
Mais le goût est très bon.
Les enfants n'ont pas aimé.
Ma suggestion : En coupant les patates douces en petits morceaux la cuisson est plus rapide (15-20 minutes).
Au top
Un vrai régale
Conseils?
J'ai essayé cette recette mais je n'ai pas réussi! La purée était trop molle, impossible d'en faire de boules donc j'ai fait à la cuillère façon quenelles. Le goût était très bon mais l'aspect n'était pas top! Est ce que qn pourrait me dire ce qui a raté? Merci
Utilisateur anonyme
12 janv. 2012 à 18:18
nanou
les enfants ont adorés
gade23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
28 févr. 2011 à 20:14
Fond dans la bouche !
Ma suggestion : Ajouter une pincée de curry.