Panna cotta d'asperges et sa gelée de tomates

Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 17:36
 Guy23 - 17 avril 2024 à 06:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342140-panna-cotta-d-asperges-et-sa-gelee-de-tomates

0n pourrait y signaler la cuisson des asperges!
Super ????
TOMMAT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
26 mai 2019 à 12:33
très appréciée pleine de fraîcheur
TOMMAT Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
12 mai 2019 à 10:09
rafraîchissante, très appréciée par tous, facile à réaliser on peut gagner du temps en préparant la veille
Très bon à refaire rapidement
MiladyWinter Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
29 mai 2016 à 11:29
Excellent frais , léger et très simple à réalisé.
Un vrai petit délice
Excellente recette, originale et savoureuse. Les petites verrines font un effet très chic pour assez peu de travail. J'ai même obtenu l'adhésion d'un invité qui n'aime pas les asperges ! Je recommande de ne pas faire de trop grandes verrines car c'est assez nourrissant.
veronique.t59
13 avril 2016 à 07:20
Très bonne recette. Servie dans de petites verrines car pas suffisant pour faire 6 entrées. Je doublerai la quantité de crème d'asperges la prochaine fois.
Excellente recette. Très simple à faire. J ai suivi les conseils sur la gelée. J en ai mis la moitié et cela suffisait. J ai fait l équivalent de 12 verrines avec les qtt données.
Mes invités étaient agréablement surpris.
Très rapide à faire. 3 heures au frigo
Excellente recette. Très simple à faire. J ai suivi les conseils sur la gelée. J en ai mis la moitié et cela suffisait. J ai fait l équivalent de 12 verrines avec les qtt données.
Mes invités étaient agréablement surpris.
Très rapide à faire. 3 heures au frigo
nathalie-b87-jdf Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
20 janv. 2014 à 23:22
Frais et raffiné
Merci pour cette excellente et belle recette. Mes invités se sont régalés
J'ai utilisé des asperges blanches en conserves, bien égouttées, et du régilait cuisine à la place de la crème, et j'en ai mis la moitié moins.Juste parfait
Ma suggestion : Je n'ai pas trop mis de gelée (suite aux commentaires), et j'ai rajouté par dessus une chantilly au chèvre, un délice, frais et léger.
Faire moins de gelée (la moitié suffit je pense)
Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 15:40
tres bon
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 09:37
un délice
très bon. le goût subtil de l'asperge est rehaussé par celui de la gelée de tomate. attention à ne pas mettre trop de gelée pour respecter les accords.
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
26 déc. 2012 à 15:59
moyen.
ne sentait pas beaucoup les asperges, et pourtant, j'avais doublé la dose!
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 16:45
Verrine superbe
Extra
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 12:47
Excellent
Frais et léger.
Ces verrines remportent toujours beaucoup de succès
Ma suggestion : J'ai mis des asperges vertes en conserve et 1 seule feuille de gélatine.
Sur le dessus, j'ai mis une concassée de tomates confites maison.
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
3 juil. 2012 à 12:59
fait, refait et rerefait
je les fait aussi souvent que je peux, toujours le même succès. .
Ma suggestion : Si vous voulez les faire au dernier moment : 30 mn au congel et la texture est idéale
Utilisateur anonyme
30 juin 2012 à 17:20
Excellent
Simple et rapide. Tout le monde a adoré
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec des asperges vertes en bocal
sophie_t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
26 mai 2012 à 21:24
Très frais!
Très bon et surtout très pratique lorsqu'on a du monde, car elles se préparent bien la veille.
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
11 mai 2012 à 15:47
Toujours autant de succès
Je l'ai fait maintes fois, elle est toujours aussi bien accueillie !
Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 11:36
Panna cotta salée
Très simple à exécuter pour une verrine originale.
Ma suggestion : Je remplace la gelée de tomate par juste un trait de coulis de tomate au basilic.
Quel goût !
Franchement, j'ai adoré. C'est une entrée légère.
Ma suggestion : J'ai rajouté du parmesan râpé dans la Panna cotta et j'ai servi avec une petite tranche de lard grillé : l'Italie au bout de la petite cuillère.
ysabelle-a Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
21 déc. 2011 à 18:48
super bon et super facile
très bon et très frais
les deux appareils peuvent se préparer 1 à 2 jours à l'avance sans problème et le montage final ne prend que quelques minutes
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 16:51
Réponse à Christine
Oui Christine il faut les cuire avant de les mixer.
Petite question sur la cuisson des asperges
Ma suggestion : Pour des asperges fraîches vous les cuisez avant, je suppose ?
anyana3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
29 déc. 2010 à 19:16
Verrine goûteuse
Très bonne mais je ne mets que 3 feuilles de gélatine dans le jus de tomate sinon c'est trop compact.
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 09:16
Frais
Recette très fraîche réalisée pour une entrée. Une mise en bouche excellente avant un bon repas.
Ma suggestion : Bien relever la gelée de tomates car cela peut paraître fade sinon. La gelée de tomates peut être remplacée par un mélange d'aubergines confites (en vente en supermarché).
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 23:13
Bon
C'est une recette simple à faire, rapide, pas coûteuse, quand on a les ingrédients dans le congélateur, c'est du positif.
Ma suggestion : Au lieu de mettre des asperges blanches, j'ai mis des vertes qu'il me restait dans mon congélateur.
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 12:27
Trés bon
Très facile à faire. Joli à présenter. Bref une bonne recette pour un apéritif que je vais garder.
Ma suggestion : Peut se faire assez à l'avance en mettant la gelée de tomates au dernier moment.
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 17:38
Bonjour Christine
Si vous utilisez des asperges fraîches, il faut les cuire à l'eau bouillante salée avant.
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 21:13
bon
Facile à réaliser alors que je n'avais jamais fait de Panna cotta, la gélatine a bien solidifié le mélange. Par contre bien qu'ayant pris des asperges blanches fraîches, le goût n'était pas prononcé. Il fallait l'annoncer pour savoir qu'il y en avait !

Ma suggestion : J'ai fait la gelée de tomate avec du coulis de tomates fraîches au basilic vendu dans le commerce. Très agréable au goût.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:47
Bonjour Christine
Si vous prenez des asperges fraîches, il faut en effet les faire cuire à l'eau bouillante salée ou à la vapeur avant de les mixer.
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 17:36
Asperges cuites ou crues ?
Faut-il faire cuire les asperges (sauf si c'est un bocal) avant de les mixer ? Merci.