Gateau au Sorgho

Joyce - 26 mars 2010 à 18:48
 dado - 2 juin 2023 à 12:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/342142-gateau-au-sorgho

oui.recette facile et délicieuse .
Vraiment excellent, merci pour cette recette. La farine de sorgho et l'huile d'olive apportent une saveur délicieuse, tout le monde a adoré !
Pour une version sans gluten, j'ai mis 1 verre de sorgho, 1 verre de farine de riz, 1 cuillère à soupe bombée de fécule de pomme de terre. J'ai aussi quelques morceaux d'écorces de citron confit. C'était délicieux ! Merci pour le partage de cette recette !
Très réussie ????????????????
Superbe
En Espagne non plus il existe.... Du moins a ma connaissance et j en ai cheche.... J en ai parle a une roumaine et elle m a confirme qu elle connaissait cette cereale et appellee '' grise'' mais non ce n etait pas notre cher DROO
ajouter des raisins secs et diminuer la quantité de farine : genre 2/3 sorgho 1/3 farine et 1/2 huile et 1/2 beurre ! un vrai régal ! vous pouvez mettre des noisettes et quelques grains de sésames ! une tuerie ;)
Faouziachraieit
16 sept. 2016 à 00:27
Le gâteau est très bon merci
tdaouas Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
7 févr. 2016 à 15:19
Les amis, je viens de faire ma propre recette mais en remplaçant les amandes avec des dattes dénoyautées et coupées en morceaux. Que vous dire! un vrai délice ;)
Merci infiniment pour le partage.
J'ai juste une petite question: est ce que vous pouvez nous faire part des ingrédients de cette avec les mesures en grammes pour plus de précision? Ça serait trééés généreux .....
Moi je fais venir le sorgho par des amis ou par colis de la Tunisie,
le recette est exquise ?Merci pour le partage ?
un délice :)
un petit changement
saluut :) c'est une très bonne recette
Ma suggestion : un seul verre de farine (meme un peu moins que ça) suffit pour que le gateau soit tres bon et un peu moelleux qui fond dans la bouche. c'est un pur délice croyez moi ;)
Où acheter du sorgho ?
Bonjour, je souhaite acheter du sorgho et voici maintenant 3 mois que j'en cherche mais même s'ils connaissent, ils n'en n'ont pas à la vente.
Auriez-vous un lien sérieux pour en faire venir ou un type de magasin où en avoir. Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 11:06
Réponse sur le sorgho
Vous pouvez voir la signification ici : http://isaisons.free.fr/sorgho.htm
Le sorgho est très vendu ici en Tunisie. On le vend en graines ou moulu et il a la couleur d'une poudre grise. Par contre, je ne sais pas où on peut le trouver en France par exemple.
Ma suggestion : Je vous suggère de l'acheter depuis ici dès que vous avez l'occasion : si quelqu'un que vous connaissez va en Tunisie par exemple.
Le sorgho
Qu'est ce que le sorgho ? Une céréale en farine ? Où la trouver et peut-on la remplacer ?