Verrines choco-banane à l'agar-agar

Dominique - 6 mars 2010 à 10:09
 Blandine - 7 mars 2011 à 16:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341750-verrines-choco-banane-a-l-agar-agar

Réponse à Sylvie
Deux feuilles de gélatine correspondent à peu près aux 2 grammes d'agar-agar.
sylviebr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
4 mars 2011 à 18:50
Agar agar-gélatine
Par combien de feuilles de gélatine puis-je remplacer les 2 g d'agar-agar ?
Réponse à Sabah
L'agar-agar est un produit gélifiant à base d'algues, notamment utilisé à Japon. On le trouve dans les supérettes asiatiques ou parfois au rayon diététique de certaines grandes surfaces.
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:51
Ça semble délicieux
J'ai envie de la faire mais j'aimerais bien savoir ce qu'est l'agar-agar. Merci.
Réponse à Elisa
On trouve l'agar-agar dans les supérettes asiatiques (c'est un produit gélifiant sous forme de poudre, à base d'algues, notamment utilisé au Japon).
Concernant l'extrait de café, il est souvent vendu en petit flacon au rayon aides culinaires des supermarchés (là où l'on trouve par exemple la levure ou la poudre d'amande).
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:57
Hmmm...
La recette me plait mais j'aimerais savoir où puis-je acheter de l'agar agar ? Et où puis-je trouver l'extrait de café ? Merci.
Bien chocolaté
Bonnes proportions de recette. Bien chocolaté et agréable en bouche. Très flan aussi.
Ma suggestion : Pour casser un peu le flan et aérer l'ensemble j'ajouterai bien, la prochaine fois, à la fin de la préparation (un peu refroidie) deux blancs d'oeufs battus en neige.