Schankalas/Schenkeles (cuisses de dames)

Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 08:12
 Cathy - 29 févr. 2024 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341475-schankalas-schenkeles-cuisses-de-dames

Délicieux et facile à réaliser
Merci
LeRoidelacuisineSuisse
9 juin 2021 à 18:25
C'est pas la bonne recette, aie aie aie on mais jamais de poudre d'amandes ou de noisettes
c'est plus des cuisses de dame
ok pour le kirsch ou du lait. (1 a 2 c à s)
la recette à été crée en Suisse en 1682.
bonne journée.
Excellents !!!__je n en ferai plus d autres !!!
EmmanuelAlsace
4 févr. 2021 à 19:52
Super réussi, mais moi j'ai mis 2 verres de rhum. Mes collègues de travail ont appréciés.
Très bonne recette. Je ne fait plus que celle là. Facile. Pour les conserver, je les mets dans une boîte en fer.
une vraie"tuerie"
J 'adore cette recette c'est trop bon.
C'EST était trop bon tout mes amis on aime je les fait avec mon père net ma sœur
trop trop bon merci pour la recette
Faut pas oublié de mettre la farine dans le mélange sucre et poudre d'amande
Excellente recette !!!
une alsacienne
1 mars 2015 à 18:30
super exactement comme ma mamie faisait
Très bon
laetitia-a74 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
19 févr. 2015 à 12:27
Je les ai fait hier, avec 2 bouchons de flasque de Kirch on ne sent pas le gout. Ils sont bons mais pas transcendant c'est dommage...
Je suis d'origine alsacienne, c'est un régal...
bjra vous jais fait cette recette cest exelent ; cest exatement ce que ma maman me fesais jais mis le zeste de 2 citons et du shnaps et peu les manger de suite ou les concerver dans une boite ils garderons encore plus le gout merci a vous
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 11:45
Cuisse de dames
Excellent
Recette très simple à réaliser qui a ravi toute la famille.......à refaire sans hésitation
michele-a17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2011 à 08:12
Des petites douceurs.
Personnellement je reproche le côté un peu fade du résultat. Par contre j'apprécie la texture un peu sableuse qui change des merveilles que j'ai l'habitude de faire, de plus elles se conservent très bien.
Ma suggestion : La seconde fois j'ai rajouté un zeste de citron, un peu de kirsch et un peu de levure.