Cake moelleux aux pommes

Pascale - 24 févr. 2010 à 13:22
 ROSE - 19 févr. 2024 à 23:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341469-cake-moelleux-aux-pommes

TRES BON
Cara7659 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2019
6 janv. 2024 à 10:16
Très bon cake !! Merci pour cette recette.
Mamylie Doris
12 août 2023 à 20:51
Juste une tuerie !!
La recette superbe !
Jadoreee !
A faire et à refaire la recette !
Fleur de juin .
20 juin 2023 à 09:06
Excellent pour le petit déjeuner, je rajoute 80 gr de poudre d amande.
Très bon cake moelleux ????
Jul7708 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023
27 mai 2023 à 13:12
Excellent ! Réalisé en respectant toutes les proportions de la recette (pour une fois!). J'ai juste parsemé d'amandes effilées avant de glisser au four. Un délice!
Facile a faire reste plus qu à le cuire et le manger????
Très bien
A faire
Délicieux et très aérien
Très moelleux ! Excellent ! Miam ! Encore !
Facile et moelleux
Ce cake est une tuerie. C'est le meilleur cake que j'ai fait. J'ai remplacé la vaille en poudre par du sucre vanillé..
Ce cake est une tuerie. C'est le meilleur cake que j'ai fait. J'ai remplacé la vaille en poudre par du sucre vanillé..
Nickel simple super moelleux, pour le petit-déjeuner trop bon ...et se conserve très bien au frigo en gardant son moelleux....perso moi je ne mets pas de cannelle ...mais top ????????
Super bon. Gâteau moelleux.
Je n'ai pas mis de la cannelle car nous n'aimons pas cette épice. Le gâteau reste très bon ! A refaire
Excellent, dévoré rapidement. Merci pour le partage. Bonne continuation
Meilleur cake moelleux jamais réalisé et goûté! J'ai suivi la recette à la lettre. Je recommande!
Très bon
Pas encore déguster mais il est superbe. J’ai fariné légèrement les tranches de pommes de peur qu’elles tombent au fond du moule. Merci de cette belle recette.
Cake très moelleux facile a realiser .Je mets le sachet de levure entier et je rajoute des fruits secs :amandes moisettes mixée grossierement que je depose juste au dessuS du cake avant de l enfourner au four .
Super délicieux et facile à realiser
Excellent, facile à faire et très goûteux
Très simple à faire et délicieux ,,, merci
J y ai ajouter des amande effilées trop bon????
Tres bonne recette gateau bien moelleux et bon en goût. Dorénavant je fait que cette recette.
Excellent, la crème liquide apporte incontestablement de la légèreté. Faute de vanille en poudre j'ai mis de la vanille liquide et 5 pommes, c'est meilleur !
Très bon et très moelleux! La recette est réussie!
Bonsoir, je n'ai pas de beurre salé, est-ce important? Et jen'aiquedelacrèmeliquide.
Toujours parfait!
Délicieux ! Juste mis un peu de farine semi complète. Parfaitement moelleux comme ns aimons :)
Délicieux je le trouve également très bon chaud et perso j'ai triplé la dose de canelle
Très bonne recette!!
franca-lyna
18 mai 2016 à 15:22
Ma question est : comment rendre le cake plus léger ? Des œufs en neige ou quoi ???
Excellent !!!!
Excellent... D autant plus que je n avais plus de crème donc j y ai mis du lait. Toute la famille en redemande.
Bonjour,
J'aimerais aussi savoir s'il s'agit de crème liquide ou non ?
Merci beaucoup
C'est de la crème liquide ou épaisse svp
Un régale
Miam!! Très bonne recette, rien à redire!! Les invités ont adoré et il est parti très vite!
Succulent et très très bon
Excellent. Rien à rajouter. Je l'ai réussie parfaitement alors que je ne "cuisine" que depuis peu :)
Très bon gâteau !
Tout le monde a adoré. A refaire....
nanouna_4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
14 juil. 2014 à 17:59
Tres bon gâteau, la cannelle se marie parfaitement bien avec la pomme.preparation tres rapide.
Trop bon!!!!!
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
10 juil. 2014 à 11:48
moelleux très bon, on sent bien le gout des pommes!!! à servir frais!
cake
tres tres bonne recette mes enfants et compagnon ont adore merci
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 09:47
bon
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
18 mars 2013 à 13:15
Top
Génial simple et très bon tout est dans la coupe des pommes en lamelles fines.
Ma suggestion : J'ai rajouté des amandes effilées et torréfiées avant la cuisson. J'ai eu que des compliments toujours un vrai succès.
Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 21:31
Très bon
Rien changer das
ns la recette !!
Bonne recette
Délicieux gâteau facile à réaliser !
Merci pour cette recette :-)
constance-m Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
29 sept. 2012 à 23:14
grand succès
délicieux gâteau!
Ma suggestion : Comme je ne peux jamais m'empêcher d'ajouter ma touche personnelle, j'ai mis un peu plus de pommes, dont la moitié en compote; j'ai réduit la quantité de farine et mis de la poudre d'amandes, ainsi que des amandes broyées très grossièrement; le moelleux et le croquant ainsi obtenus se mettent mutuellement en valeur et c'est un délice!
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
29 mai 2012 à 13:07
Délicieux
Excellent, moelleux à souhait de plus parfumé, c'est un régal à faire et à refaire !
Ma suggestion : Il est au top, rien à suggérer.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
27 mai 2012 à 13:52
excellent
rien à dire, gouteux, moelleux, facile et économique tout ce qu'on recherche pour un dessert. Merci Christelle
Utilisateur anonyme
10 mai 2012 à 20:50
Bon mais mauvaise tenue en cuisson.
Pas mal mais trop de crème fraîche. J'ai battu les blancs en neige pour plus de légèreté.
christelle.r88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
2 mai 2012 à 17:51
cake moelleux aux pommes
très bon et vraiment moelleux
Ma suggestion : cuisson 50 mn et couvrir d'un aluminium en fin de cuisson et peut être avec moins de beurre
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 18:56
Cake aux pommes
Utilisateur anonyme
25 févr. 2012 à 18:02
Très bon !
Un peu trop de matière grasse à mon avis personnel, mais très bon cependant.
Ma suggestion : Remplacer la crème par du lait concentré non sucré et mettre moins de beurre, 75 g au lieu de 100 g.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 14:02
A tester!
très bonne recette, le cake est très bon, moelleux avec un petit gout suptile de cannelle, j'ai beaucoup aimé!
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 17:31
Un peu gras !
J ai respecté les proportions exacts et je l ai trouvé un peu gras, ce n est pas un gateau que je referais !
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 16:21
Excellent !
Recette facile à faire, pâte onctueuse, gâteau très léger et délicieux !
Utilisateur anonyme
24 oct. 2011 à 17:50
hummmmm
Moelleux comme j'aime et juste bien parfumé à la pomme!
Je le referai sans hésiter!
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 00:34
Bonne recette
Pas trop sucrée au gout, léger.
Ma suggestion : Je mettrais plus de cannelle, et des pommes plus acidulées genre canada pour apporter un peu de pep's à la recette.
pom pom pom
Très bon,très apprécié car en quelques minutes..il n'y en avait plus.
Ma suggestion : j'ai moi aussi mis un paquet entier de levure et mélangé pommes rouges et grises du Canada
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 21:05
cake moelleux aux pommes
le cake porte bien son nom. il est moelleux à souhait et délicieusement bon. A refaire sans hésitation
Ma suggestion : j'ai mis le paquet de levure entier
Utilisateur anonyme
30 juil. 2011 à 18:23
Très très bon
Excellent ! cake vraiment moelleux et délicieux. Je l'ai fait à plusieurs reprises : toujours autant de satisfaction pour les convives.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2011 à 23:24
Très bon
Moelleux à souhait.
Ma suggestion : Je mettrais un sachet entier de levure et j'ai ajouté des pépites de chocolat.
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 23:50
Aérien.=
Léger, parfumé.
Le cake aux pommes idéal.
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 16:05
Cake moelleux aux pommes
Un régal
Trop trop trop bon !!! Meme des personnes n aimant pas la cannelle ont adoré !
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
5 juin 2011 à 01:00
Parfait pour le goûter
Une recette très simple et parfaite pour le goûter des enfants.
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 18:25
très bon et très moelleux
pas besoin de beurre salé !!!
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 19:49
Moelleux :-)
Pas déçue ^^
Frédérique
21 avril 2011 à 20:21
Excellent!!!
Nous l'avons dévoré au goûter. Facile, rapide, gourmand.
Ma suggestion : Aucune. Parfait
mormane64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
27 janv. 2011 à 16:17
Excellent
Léger gouteux facile à faire mon mari l'aurait mangé en une fois si je ne l'avais pas stoppé !
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de levure entier, et un peu de calvados dans la pâte car ça va bien avec les pommes et je n'ai pas d'enfants à la maison
sinon la recette est parfaite MERCI
cassandre.p Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
1 déc. 2010 à 18:43
Bon
Bon cake moelleux et fondant grâce aux pommes.
Je ne l'ai pas fait assez cuire et il n'était pas très digeste à cause de ça mais mon mari l'a dévoré.
Ma suggestion : Bien respecter le temps de cuisson.
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 08:18
Très bon
Recette suivie à la lettre. Le cake est léger, pas bourratif ni sec du tout.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 10:20
Facile et excellent !
Les enfants ont adoré pour le goûter, et mon mari l'a fini en rentrant !
YOUET Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 2
6 nov. 2010 à 00:52
Délicieux
Ma suggestion : Une fois refroidi, je verse du thé (avec moderation!) dessus. C'est plus raffiné.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 22:15
Très bon ! Parfait au petit-déjeuner !
Je l'ai fait dans un moule à manqué avec de gros morceaux de pommes et c'était parfait.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 11:55
Excellent
Un cake super moelleux, délicieux et très léger. A refaire sans modération.
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
27 oct. 2010 à 16:46
Moelleux et délicieux
Très simple et très bon : c'est ça la bonne cuisine !
Ma suggestion : Ne rien changer : c'est parfait.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:29
Réponse à Sylviane
Très heureuse que ça vous ait plu.
Le moelleux vient aussi du fait que le cake n'est pas trop gonflé.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 20:06
Un délice
Excellent ! A refaire ! Moelleux à souhait ! Mais pas assez gonflant.
Ma suggestion : Je le referai en mettant un sachet entier de levure. J'adore la cannelle, j'en ai mis 1 cuillerée à café...
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 12:41
Réponse à Gwenaëlle
Merci Gwenaëlle. Je suis ravie que ça vous ait plu.
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
5 oct. 2010 à 22:07
Trop trop bon
Pas trop sucré, fondant, délicieux, on adore !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 23:36
Cake aux pommes facile
Facile et fondant.
Très moelleux
J'ai vraiment apprécié la texture et le fondant de ce cake. Une réussite !
Ma suggestion : Je ne sais pas trop ce qu'il fallait entendre par crème légère : fluide ? épaisse ?
J'ai mis celle que j'avais sous la mains : épaisse.
Fabuleux
Enfin une recette de cake qui change de tout ce que j'avais fait avant! Je la garderai précieusement.
Ma suggestion : J'ai ajouté (s'il n'y a pas d'enfants) 2 cuillères de rhum vieux.