Orangettes tradition
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340852-orangettes-tradition
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/340852-orangettes-tradition
19 déc. 2011 à 11:05
On réserve du jus pour confire les lamelles d'oranges
19 déc. 2011 à 10:16
Etape 1 : pourquoi réserver un peu de jus de cuisson ?
10 déc. 2011 à 16:13
Vraiment trés façile à faire , trés bon !!
Ma suggestion : J'ai acheté les ecorces d'oranges toutes faites ...c'est encore plus rapide
9 déc. 2011 à 00:11
Cette année encore je vais faire des heureux Grace à cette recette!!! Merci
21 févr. 2011 à 22:19
Le plus compliqué est de les conserver car vu la facilité d'exécution et le régal pour les papilles elles sont grignotées en un rien de temps.
19 déc. 2010 à 11:05
Après le 1er bain dans le sirop, où faut-il reserver ? (frigo ou temperature ambiante)
26 sept. 2010 à 11:53
Perso, je les ai trouvées très bonnes. Mais la personne à qui je les ai offertes les a trouvé trop peu sucrées, et m'a conseillé pour une prochaine fois de faire une croute de sucre autour des écorces avant l'enrobage... Est ce possible? Comment?
Ma suggestion : Faire bien attention à la température du chocolat lors de l'enrobage des écorces... Le mien était trop chaud, donc le chocolat étant plus liquide il y en a moins épais sur l'écorce, et il est beaucoup plus long à cristalliser.
10 sept. 2010 à 15:46
C'est toujours le même sirop que l'on utilise et que l'on fait recuire afin de le concentrer - A chaque fois, avant de recuire, on retire les lamelles puis on les rajoute afin de les confire un peu plus - le procédé est techniquiement le même que pour les marrons glacés -
10 sept. 2010 à 14:43
J'aimerais une petite précision. A propos de l'étape qui est à recommencer 3 fois: est ce le même sirop, débarrassé des écorces que l'on refait bouillir? Fait il laisser les écorces dedans? Ou faut il faire un nouveau sirop à chaque fois? Merci d'avance.