Verrine de poires, crème caramel au beurre salé

Isabelle - 27 oct. 2009 à 15:51
patricia21.jdf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 17:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339355-verrine-de-poires-creme-caramel-au-beurre-sale

patricia21.jdf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 17:43
Très bon !!!
vraiment délicieux et apprécié. je fais cette verrine assez souvent !
patricia21.jdf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
8 nov. 2015 à 10:06
Excellent !
Une tuerie !
Délicieux, tout le monde a adoré!
Un délice
très bon
délicieux encore plus le lendemain très bonne recette de caramel et très facile à faire
Ma suggestion : mettre un gâteau de plus au fond de la verrine
Excellent
Le mariage est super!!! N'ayant plus de petits suisses au frigo j'ai monté une chantilly vite fait! Un régal! Ça a fait fureur !!!! Le caramel au beurre salé maison était succulent!!! Mon breton de mari a adoré! Merci!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 12:40
Délicieux !
Je rejoins l'avis de tous : ce dessert est délicieux. A la fois gourmand et frais, et le caramel c'est vraiment la cerise sur le gâteau. A faire et refaire sans hésitation !
verrines aux poires beurre sale
desert rapide et tes apprecier
Ma suggestion : je l'ai fais avec des speculoos
excellent
un dessert leger qui trouve bien sa place a la fin d'un repas copieux
réalisé pour des amis qui ont beaucoup apprécié
Ma suggestion : j'ai émietté des crêpes dentelle sur le dessus avant de servir
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
27 nov. 2013 à 20:40
bonne surprise !
pas très fan de la poire ... ben là, c'est très bon
aude-h61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011
24 oct. 2013 à 11:16
Verrine de poires, crème caramel au beurre salé
Excellent et super rapide à faire en prenant des poires au sirop en conserve.
Le caramel beurre salé est délicieux, on mangerait le reste à la cuillère...
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 15:47
Fait l'unanimité
Une tuerie ! les invités en redemandent....
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 17:58
verrine poire caramel
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 20:37
Délicieux !
Tout le monde a aimé !
Ma suggestion : Un peu de sucre vanillé ou de vanille en poudre dans les petits suisses.
Anne-Sophie
14 nov. 2012 à 16:26
excellent - et facile à faire!
très bon dessert. Tout le monde a adoré! la créme au caramel sur les poires, c'est absolument délicieux. a refaire absolument! merci beaucoup pour cette recette!
Ma suggestion : à la place des petits suisses, j'ai mis du Gervita. C'est beaucoup plus léger. Sinon, la recette de la crème caramel est à suivre à la lettre: elle est parfaite.
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
15 juil. 2012 à 14:00
verrines de poires
Bon et rapide a faire.
Trés bon!
Facile et assez rapide à preparer. Par contre, les preparer le jour J, c meilleur (le biscuit gardera son croquant et le fromage blanc sa légèreté!)
Le caramel au beurre salé, une simple tuerie!!!! Merci pour cette recette!
Excellent
J'avais peur que ce soit trop sucré mais c'est juste excellent !
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 21:39
ca m'a l'air très bon, mais peut-on le préparer à l'avance?
sophie95_jdf Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
5 août 2011 à 14:10
Satisfaisant
dessert léger et facile à faire, qui change des glaces, il faut juste bien surveiller la cuisson du caramel.
Recette très bien expliquée.
Ma suggestion : je referais ce dessert sans hésiter, cependant je mettrais du fromage blanc a la place
des petits suisses.
Diablement bonnes !
Du genre à rechercher dans le fond des placards des petites coupelles pour en faire, et refaire et rerefaire... Parce que tout le monde en veut et se relève la nuit pour en piquer une en douce dans le frigo... Damned !
sylvie_b92 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
2 janv. 2011 à 12:18
Idéal après un repas copieux
Simple, rapide et léger
Ma suggestion : J'ai mis des spéculoos à la place des sablés et j'ai utilisé une boite de poires au sirop ce qui diminue le temps de préparation.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 22:35
Que du bonheur !
Très facile, rafraîchissant et très présentable, à faire et refaire.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 19:46
Tout simplement génial
Une super idée pour cette verrine avec des bonnes saveurs qui ressortent. Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de pocher les poires dans le sirop, mais si le goût vanillé ressort dans le fromage blanc. Et la crème au caramel beurre salé, un délice. Je crois que j'en referai très très prochainement. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai mis du fromage blanc au lieu des petits suisses, et mis un peu de jus de poire dans ce mélange.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 13:56
Excellent
Très bon dessert, bon mélange des textures et des saveurs. A refaire !
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:12
Bon et frais
Très bon et frais.
Ma suggestion : J'ai mis du fromage blanc car je n'avais pas de petits suisse et des palets bretons à la place des sablés.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:20
Excellent
J'adore, très frais. Super, à refaire !
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
19 avril 2010 à 15:07
Succulent !
Un régal ! Mon copain en a même repris 2 fois. Super et merci, grâce à vous je sais faire le caramel beurre salé. Super dessert !
Ma suggestion : Faire très attention quand on met la crème avec le caramel, on risque vraiment de s'ébouillanter, ça saute dans tous les sens.
Trop bon
Vraiment très bon, pour ma part, je n'avais ni poire ni petits-suisses, alors je l'ai fait avec des pommes et du fromage blanc. Ce fut un délice.
Ma suggestion : Mettre du sablé aussi sur le dessus de la verrine et ne pas sucrer le petit-suisse : le sirop contenu dans les fruits sucre assez ce dessert.
Délicieux !
La recette a fait l'unanimité... Tout le monde s'est régalé ! A savoir tout de même : le résultat est très sucré (mais divin !).
Bon
Le caramel est divin !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de petit suisse
Réponse à Christelle
Bien évidemment, on trouve de la crème caramel au beurre salé partout en Bretagne. Mais dans les autres régions, j'avoue que je ne sais pas, je la fais toujours moi-même.
Ma suggestion : En revanche on peut en acheter sur internet sur des sites de vente en ligne. Cela coûte environ 5 euros le pot.
Question
Cela semble très bon. Je voulais savoir où l'on trouve la crème caramel au beurre salé toute prête pour faciliter la recette. Merci.
Léger et très bon
Merci pour cette recette. Nous avons beaucoup aimé.
Ma suggestion : Aucune, très bon comme ça.
Délicieux !
Un vrai régal pour les grands et les petits !