Croques façon flamencküche

Marjorie - 9 janv. 2010 à 19:08
 Justine - 1 févr. 2013 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339353-croques-facon-flamenckuche

Pour que se soit 100% ALSACIEN
La VRAI tarte flambée n'a pas de fromage de chèvre ni même de fromage !
Ma suggestion : Abandonner les œufs et tout simplement, mélanger à la crème fraiche : muscade, sel, poivre. Tartiner sur les croques de la crème puis mettre dedans les lardons et oignons puis pourquoi pas un peu de gruyère et voilà le tour est joué.
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
31 juil. 2012 à 15:23
bof pas terrible !
ne casse pas quatre patte a un canard !!!!!!
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
31 juil. 2012 à 15:23
bof pas terrible !
ne casse pas quatre patte a un canard !!!!!!
anne_l54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016
18 juil. 2012 à 20:53
Une délicieuse variante du croque-monsieur
Simple et délicieux ! A refaire pour changer du traditionnel croque-monsieur.
Utilisateur anonyme
5 juin 2012 à 20:41
clochetteval
délicieux
philippe-o31 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017
7 mai 2012 à 18:57
très bon
facile à faire et ça change du traditionnel
Utilisateur anonyme
28 avril 2012 à 19:56
Recette Intéressante
Bonne recette ça change des croques habituels
Ma suggestion : Je ne mettrai plus de beurre sur le dessous/dessus de la tartine, juste un peu de beurre fondu dans ma poêle bien étalé avec un pinceau cela est suffisant je pense.
Utilisateur anonyme
13 avril 2012 à 17:01
croque
j'ai suivi parfaitement la recette moi qui n'aime pas trop les oignons
j'ai apprécié le gout mélangé avec le reste
Ma suggestion : surveillez bien la cuisson dans la poele cela va vite moins de 3 mm
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 14:52
Très bonne recette
Simple et rapide, un régal en un clin d'oeil.
Réponse à Martine
Je suis désolée, Martine, de devoir vous imposer cette contrainte, mais quand on aime on ne compte pas (son temps)!!! Je suis tout de même ravie que toute votre famille aime ces croques, ce partage me fait vraiment plaisir.
martine-r84-jdf Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 1
18 juil. 2011 à 15:41
croque facon flamenckuche
un regal une seule fausse note, ma famille ne veut plus que ces croques,ils sont un peu plus long a preparer que les autres mais c est un delice
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
7 janv. 2011 à 17:43
Réponse à Anny
Chère Anny, ceci n'est pas une tarte flambée, mais des croques à la façon de, ce qui laisse toute latitude pour changer ce dont on a envie. Dans les recettes revisitées, la liberté c'est la règle, donc fromage de chèvre à volonté !
Ma suggestion : Mais que tout ceci ne vous empêche pas de les faire à votre façon et bon appétit!
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 15:18
Pas de chèvre...
... Dans une tarte flambée, foi d'alsacienne !

Ma suggestion : Prenez plutôt 2 càs de fromage blanc, 2 càs de crème épaisse, rajoutez un 1/2 oeuf battu,(vu les quantités riquiquis ici), salez-poivrez , liez avec 1 càc de farine, ensuite vous pouvez rajouter les lardons-oignons (pas trop grillés!). Essayez, vous verrez bien la différence !
flolama Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
7 janv. 2011 à 14:19
Recette très originale
Un commentaire sur l'orthographe : je dis Flammeküche.
Très bon
Une idée sympa qui change des croques classiques.
Ma suggestion : La garniture était effectivement très liquide. J'ai fait chauffer les croques tout doucement pour qu'elle ait le temps de prendre en cuisant.
Miam
Tout simplement délicieux !

Ma suggestion : J'ai eu un peu peur lorsque j'ai mis la garniture dans le pain de mie car elle était très liquide. Donc mettre la garniture quelque temps au frigo pour ne pas avoir ce souci.