Risotto au potiron et aux lardons

Sandrine - 11 nov. 2009 à 16:36
 Laure - 2 févr. 2021 à 19:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339218-risotto-au-potiron-et-aux-lardons

excellent!
Pour moi il manque de l'eau. Avec le demi-litre de la recette mon riz était encore vraiment croquant et mon potiron de même ! J'ai mis 1L et ça va mieux. Mais tout de même pas une révélation...
pierre_q Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
25 nov. 2018 à 17:27
J'ai blanchi les lardons car top salé la première fois. Désormais,c'est parfait.
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
28 févr. 2018 à 20:01
une tuerie ! original, très savoureux. merci 1000 fois pour cette recette que je fais régulièrement
Super recette.
J ai utilisé du potimarron et un bouillon de volaille. Vraiment très bon.
Recette parfaite! C'était un régal!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
4 mars 2014 à 13:44
sympa
ça change et le gout est surprenant
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
27 nov. 2013 à 20:32
2 mots !
une tuerie ! merci pour ton partage ....
Ma suggestion : nada
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 14:14
Miam
Facile et très bon. Un vrai risotto sans crème!
Ma suggestion : J'ai fait cette même recette avec 1.2 kg de potiron (j'en avais plein le potager) et j'ai supprimé le parmesan et remplacé le beurre par de l'huile d'olive (allergie lactose). J'ai utilisé le bouillon de légumes et de boeuf. Excellent
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 21:22
Risotto au potiron et aux lardons
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 13:07
Délicieux
Un risotto plein de saveurs originales ! Un délice !!
Excellent
Excellent, même si je l'ai fait rapidement. Je le représenterai sans problème en diner entre amis. Même les non adeptes du potiron aiment !
Ma suggestion : Plus de fromage ?...
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 13:44
Déicieux
Absolument délicieux, rien d'autre à ajouter. A refaire donc !
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
8 oct. 2010 à 08:47
Très savoureux parfait pour la saison !
Très bonne recette, ça change de l'éternelle purée de potiron ou de la soupe et c'est très agréable à manger tant pour mon petit dernier de 24 mois que pour mon mari. Facile à faire cette recette est un plat complet en un tour de main !
Ma suggestion : Il est possible de cuire le risotto en ajoutant directement 2 mesures d'eau pour 1 mesure de riz en couvrant et laissant prendre à feu doux, ainsi pas besoin de rester au dessus de la cuisinière (désolé pour les puristes mais ça donne un riz italien cuit à l'espagnol) j'ai aussi ajouté un bouillon de légume dans l'eau pour plus d'arômes.
magali-j93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
6 oct. 2010 à 17:20
Un vrai régal !
J'ai fait cette recette ce midi pour la Xième fois, c'est toujours aussi bon et on se régale toujours autant !
Ma suggestion : Ne surtout rien modifier !
Réponse
Bonjour Sandrine,
il est possible d' utiliser pour réaliser le bouillon un cube de bouillon de volaille ou de légumes.
Diluer le cube de bouillon dans 1,2 l d'eau bouillante. Merci de l'attention apporté à ma recette.
Bouillon ?
Quelle sorte de bouillon doit-on utiliser ? Merci d'avance.