Cornes de gazelle

Danielle - 16 oct. 2009 à 11:10
 chris - 25 juil. 2015 à 22:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339108-cornes-de-gazelle

Je me souviens de cornes de gazelles que j'ai mangées dans le sud tunisien et je n'en ai jamais vu de pareilles, je pense trempées dans du miel..on a vu la fabrication mais j'ai oublié...
Recette qui reste difficile
Bonjour, je me permets de vous dire que cette recette ma tout de suite séduite, mais alors qu'est ce que j'ai eu du mal, cette recette s'adresse à des personnes qui ont la main dans les gâteaux orientaux...
Ma suggestion : Je pense qu'une vidéo de la préparation des cornes de gazelles, réalisée par la personne à l'origine de cette recette, serait préférable pour des gens comme moi inexpérimentée....
Excellente Recette!!! Merci Beaucoup
domperidone27500 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 7
2 sept. 2010 à 16:24
Combien
Bonjour, j'ai bien noté que cette superbe recette dosée pour 6 personnes, mais étant donné que ce sont des gateaux individuels, pourriez-vous me dire à combien de pièces cela correspond. Merci d'avance de votre réponse, j'ai hâte de les faire car ma tante d'Alger nous en préparait quand j'étais enfant.
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
16 juin 2010 à 11:22
Délicieux !
Merci pour cette recette, je me suis régalée !
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 14:14
Réponse
Bonjour, oui se sont les bonnes proportions, les amandes moulues imbibées avec le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger vous donne normalement une pâte malléable, vous en faites des petites boules pour farcir l'intérieur des cornes de gazelle. Bonne journée.
Questions de proportions
Est-ce que ce sont les bonnes proportions pour la farce ? Car cela ne ressemble pas à une farce !
Bon
Elles sont bonnes !
Ma suggestion : Je pense qu'il est plus facile de faire des rectangles que des triangles avec la pâte ! Moi j'ai mis de la margarine et la pâte était trop molle donc pas facile à manier !
Cornes de gazelle
Salut et merci pour ce gâteau tradition moi je l'aime, je ne rate pas cette recette, très très bon avec le café ou le thé.
Vive la pâtisserie
Merci beaucoup pour cette recette, j'ai goûté ces petits gâteaux chez des amis marocains et je me suis régalée. Je ne savais pas qu'elle les avait faits elle même c'est pourquoi je ne lui ai pas demandé la recette. Je suis trop contente de l'avoir. Pouvez-vous nous donner aussi celle de la keftas, cette viande aux épices succulente ? Merci.