Pâte à choux inratable

Signaler
Messages postés
2922
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
 Nadia.taha@orange.fr -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/339107-pate-a-choux-inratable

Les choux gonflés mais il n'y a plus de fond pour que je puisse les garnir pouvez vous m'envoyer une ou deux solutions à mon problème
Recette mauvaise , je n ai mis que 3 oeufs et pate a choux trop liquide donc un conseil , ne mettez qu un ou deux oeuf surtout si oeuf de ferme comme les miens
Eh ben c’estvrate Trop liquide avec suivi des ingrédients et de la recette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2018

La recette est bonne et facile à effectuer ” mais “ il faut rajouter du temps de cuisson. Pour moi 15 a 20 min de plus pour un four moderne !! Surveillez bien vos choux pour qu’à 180 degrés ils soient bien dorées !
Recette parfaite, les choux sont magnifiques et excellents!
Super recette! Ils sont trop choux mes choux lol
Recette facile à faire mais très déçu
a tout ceux qui ont comme moi un four a chaleur tournante ses la même chose que gaz thermostat 6 moi j'ai mis 30 minute a vous de surveiller la cuisson bonne appétit a vous moi super mes choux je les es garnie de crème pâtissière
Très bonne et facile
Pour éviter que vos choux retombe à l ouverture du four quand sont cuit laisser les dans le four éteint sans ouvrir la porte
Très facile à faire ....
je fait cette recette et pourtant ma pate retombe a chaque fois je ne sais plus que faire
Utilisateur anonyme
choux à la crème patissière
Très facile à réaliser !!!
Ma suggestion : Je les recouvre de chocolat fondu avec un peu de crème liquide !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015

Choux inratables !
Comme d'autres internautes, mon four est exclusivement à chaleur tournante. Pourriez-vous répondre aux questions concernant la température dans ce type de four ou devons nous en acheter un autre ?

Ma suggestion : Merci de nous répondre.
Pâte a choux inratable
Inratable c est à voir en plus à quel moment faut il m'être le sel car dans l énoncer il y a une pincée de sel qu on ne retrouve pas dans la recette ?,,,,,
Parfait
Rien a redire tout simplement parfaite!
Utilisateur anonyme
Très bonne recette de choux
j'ai fait cette recette aujourd'hui, j'en avais déjà une qui était bien, mais j'avoue que celle-ci est très bien, moelleux à souhait, merci.
Question sur la température du four
Faites vous des réponses aux questions qui vous sont posées ?
J'ai moi aussi un four à chaleur tournante et connaître la température me plairait beaucoup
Ma suggestion : des réponses à toutes les interrogations
des suggestions pour ceux qui n'ont pas réussi à obtenir le résultat escompté
tout cela serait plus instructif et sympa
bonjour
j'ai suivit la vidéo mais vous ne mettez pas le lait avec l'eau
Bof
En suivant la recette à la lettre, les choux n'ont pas monté. Quelle déception!
Sublime
Excellente recette. Je l a fais tout le temps. Je garni mes choux de foie gras mélangé a du mascarponne, de creme pâtissière, de chantilly au tartare. C est toujours un succès et on peux même les préparer la veille ils se conservent parfaitement à condition de les recouvrir d un film alimentaire. Par contre je les garnis le jour j.
Utilisateur anonyme
Pate av choyx
Nuuuuuuuuuuuuul
Excellent
Super recette je les adopter a vie
Ma suggestion : tres bien pour les eclair religieuse super
Super
super recette j'ai juste mis un oeuf de plus parce que les mien était petit !
pate à choux
C t pour la1ere fois, mais nickel !!!!
Utilisateur anonyme
parfaite !
petits choux parfaitement réussis, merci pour cette recette que je vais maintenant utiliser à chaque fois !
Ma suggestion : temps de cuisson prolongé chez moi de 10 mn
Wen
Je ne comprend pas bien car quand on regarde la vidéo il n'y a pas de lait ??? mais seulement de l'eau....
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
1
c'est vrai inratable !!!!!
excellent et facile à faire que demander de mieux §
bravo et merci pour cette recette
Mr
A déconseiller fortement !!! Les coux sont restés complètement plats, quelle déception et gaspillage d'ingrédients !!!
Inratable ???
Durs à monter, j'ai pousser la température, il sont montés, mais redescendu lors de l'ouverture du four.

Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait les cuire en deux fois ( à 220° pendant 10mn et redescendre à 180 pendant 20mn environ).
pate a choux inratable
super nickel jai fais eclair praliné et choux tout etait magnifique
Ma suggestion : mettre que du lait les rendras plus savoureux
Utilisateur anonyme
Super facile
Trop de liquide a mon avis
125 grammes d'eau et 125 grammes de lait c'est énorme pour 150 g de farine !
Ma suggestion : Mettre moins de liquide ou plus de farine
Utilisateur anonyme
Déçue
Vraiment déçue par la pâte car mes choux n'ont pas du tout monté, ils sont restés plats.
Et le sel ?
Dans les ingrédients, il y a une cuillère de sel mais elle n'apparaît pas dans la recette !
Quand faut-il l'ajouter ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012

Four à chaleur tournante ?
Je viens de lire votre recette elle me parait super, mais mon four est exclusivement à chaleur tournante, dois-je respecter la même température ? merci.