Gratin de pommes de terre au munster et aux lardons

Gérard - 12 oct. 2009 à 18:55
 Franz - 27 avril 2016 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338773-gratin-de-pommes-de-terre-au-munster-et-aux-lardons

Alsacien expatrié dans la France de l'intérieur, je suis très heureux de tester cette recette
Ma Elsass Touch’ : j'ai fait precuire les pommes de terre à la cocotte minute et j'ai mis une poignée de cumin dans l'eau de cuisson!
Je trouve cette recette très bonne.
En fait la première fois que j'en ai mangé, c'était en Alsace et j'ai voulu essayer à la maison, c'est extra. Je l'ai aussi essayé avec du Maroilles et du Boû d'Fagne, le résultat est aussi bien.
succulent !!!!
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 19:56
très bon
Nous avons adoré ,même mes enfants qui ne sont pas fans de fromage ils ont tout mangé.
Ma suggestion : j'ai fait cuire mes pommes de terre à l'eau avec leur peau 10 min à la cocotte minute ;puis je les ai épluché et les ai coupé en rondelles.
J'ai mis de le crème fraiche épaisse à la place de la liquide.cuire th 200° pendant 25 min.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:04
Pas mal
Faire cuire un peu plus longtemps au four. Ce n'est pas mauvais le munster, ça change un peu.
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 17:51
Délicieux
Suggestion
La recette est simple mais nous sommes loin du gratin de pommes de terre mais beaucoup plus sur une tartiflette.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire a 180°C (thermostat 6) pendant 1 h au lieu de 25 minutes.