Tartare revisité de bœuf Angus au vieux parmesan

Sylvie - 18 oct. 2009 à 20:52
sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 1 nov. 2015 à 21:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338665-tartare-revisite-de-b-uf-angus-au-vieux-parmesan

sylvianne.b Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
1 nov. 2015 à 21:59
Très bon.
Pour ma part, quand je prépare un tartare de viande ou de poisson, je commence toujours par préparer les autres ingrédients et assaisonnements dans un cul-de-poule et je mets au fur et a mesure la viande ou le poisson émincé dedans.
Comme ça il n'y a pas d'attente, de contamination ou de décoloration.
C'est excellent et très simple
Avis de juliette
Très bonne recette
Ma suggestion : On peux donner une autre forme au tartare grâce à des emportes pièces.
genevieve-b87 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
5 juin 2012 à 10:18
Excellent !
Rien à changer...
Réponse à Mona
Chere mona, comme une simplissime recherche sur google vous l'indiquera, la rucola est simplement de la roquette, que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin ; je connais personnellement cette recette sous le nom 'tartare à l'italienne' - l'utilisation du mot rucola trouve plus son explication dans ce contexte.
Ma suggestion : Je déconseillerais fortement l'utilisation d'un oeuf pour ce tartare, qui camouflerait le goût subtil des autres ingredients.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 00:24
Rucola ?
Personne ne répond donc personne ne sait ce qu'est la rucola.
Pourquoi ne pas mettre tout simplement du bon vieux persil de chez nous ?
A défaut de la coriandre, un peu plus fort.
En tout cas un tartare sans œuf je ne connais pas, je rajoute donc un jaune d'œuf dans un creux au dessus du steak.

Pourquoi vouloir toujours des ingrédients extraordinaires, introuvables ? Restons simple et français.
Du filet ne soyez pas pédants
Ma suggestion : On peut faciliter en passant le morceau de boeuf au congélateur une 1/2 heure, puis coupez des tranches fines à la machine à jambon et finir au couteau
Remarque
Et que faire du parmesan ?
Où peut-on acheter du boeuf Angus en France ?
La recette est encore meilleure avec la viande d'origine mais où l'acheter en France car si je ne me trompe pas, il s'agit d'un animal élevé en Ecosse ?
Rucola ?
Dites-moi ce qu'est le
rucola. Oui la viande hachée au couteau, c'est mieux. Cela fait longtemps que nous consommons le tartare de cette façon.
Divin
Extra, divin et facile à faire.
Ma suggestion : Ne rien changer mais à défaut de pignons mettre des pipas grillées c'est aussi extra.