Wok de crevettes pimentées au poivron

Mylène - 9 oct. 2009 à 21:30
 Michel - 8 mars 2013 à 10:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338404-wok-de-crevettes-pimentees-au-poivron

Excellent
Gare au feu persistant !
Attention, le piment antillais est un concentré volcanique, même au niveau de la manipulation, il prend à la gorge et laisse sur les doigts de quoi irriter sérieusement méchamment les yeux si on se frotte, même après un lavage savonné répété...
Ma suggestion : Plutôt qu'un piment très fort, les gens plus délicats peuvent utiliser du tabasco qui se dose facilement.
Remplacer le sel par une c à s de nuoc mam et c'est l'exotisme absolu !
LineBruebach Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 1
30 janv. 2013 à 18:55
Facile, savoureuse et diététique
J'ai noté 10/10 car j'ai seulement des choses positives à dire: facile à faire, savoureuse et diététique. A refaire certainement fréquement.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 09:08
Ana Rodà
Succulente ! Surtout, ne rien changer à la recette ! Je me suis régalée ainsi que les miens !
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 16:05
wouah!
rien à dire, rien à changer!! Cette recette est excellente et a fait des émules dans mon entourage, tout le monde s'y met!!
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 13:59
Bonne recette
Je trouve cette recette un peu faible en quantités - Faire attention au piment pour ceux qui n'aiment pas trop fort.
Un plat plein de couleurs
Un régal pour les yeux, la bouche... Pour les sens.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 15:19
Très facile et rapide !
Ma suggestion : Petite touche personnelle : une fois la préparation terminée, je l'ai faite flamber au cognac.
Bonne recette
Cette recette est bonne sans piment aussi.
Ma suggestion : Avec ou sans piment.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 15:24
Crevettes
Excellent et facile je referai.
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 21:36
Vite fait
Mon mari a apprécié, il aime le piment moi pas, mais j'ai fait comme d'habitude : 1 plat fort pour lui,1autre pour moi, sans poivre ni épices fortes !
Ma suggestion : Pour moi, je n'ai mis que des poivrons rouge et jaunes qui donnent de la couleur et ne sont pas forts.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 10:44
Poivrons
Très bon et très facile. Dans les magasin Leader Price, on trouve des poivrons épluchés en boite, j'en ai toujours dans mon placard. Ca sert pour toutes sortes de recettes.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 21:16
Très bon
Très très bonne recette. Nous aimons beaucoup et c'est très vite fait. Merci.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 17:59
Délicieux
Très bon.
Ma suggestion : Je garde les piments dans un bocal d'huile dans le frigo car pas facile d'en trouver à Vierzon.
Bon
Ma suggestion : J'ai rajouté de la sauce tomate car trop sec à mon goût.
Aie aie aie
Bonjour le piment cuit pour l'estomac, surtout si c'est du piment antillais. Pour ma part, je me contenterai d'un accompagnement servi à côté, sauce pimentée par exemple.
Ma suggestion : Ça manque d'onctuosité et d'un peu sauce mais pour les inconditionnels du piment à l'estomac blindé, ça doit être super bon et super rapide.
Piment antillais
J'utilise personnellement les piments végétariens, qui sont doux mais très parfumés, j'ajoute une pointe de couteau de purée de piments que je fais moi-même avec des piments forts, des piments végétariens, de l'ail, des oignons pays (des cives ou cébettes dans l'hexagone), de l'oignon jaune, des échalotes et de l'huile d'olive. Je conserve cette purée dans des petits pots en verre que je stérilise. Essayez, vous verrez, on dose comme on aime...
Précision sur le piment
Le piment antillais qui est moins fort est le piment végétarien. En ce qui concerne le piment antillais fort, on peut mieux le doser en enlevant les graines car ce sont elles qui lui donnent toute sa force. J'en mange quotidiennement mais je conçois que pour les palais non habitués ce soit difficile !
Piment antillais
Excellente recette, à consommer sans modération (sauf le piment), car très diététique.
Ma suggestion : Le piment antillais est très fort. Sa cuisson, si courte soit-elle, le rend quasiment immangeable. De plus, ce piment d'un goût particulièrement délicieux perd toute sa saveur à la cuisson. Je préconise l'utilisation de petits piments séchés que l'on fait tremper dans de l'eau chaude, ou bien conservés dans de l'huile. Après, on peut ajouter un peu de piment antillais cru, mais pas trop ! Le mieux est de le servir à part, dans un petit bol chinois.
Piment
Il existe aussi aux antilles un Piment moins connu que celui qui pique vraiment mais qui a le goût et l'odeur du piment et il s'appelle Le piment végétal. Il donne un bon goût sans être pimenté. Bon appétit... Cathy
Ca a l'air bon...
La recette est alléchante même si vous avez oublié de parler de la préparation du piment dans le texte de la recette... Moi je l'essayerais sans piment de toute façon !
Ma suggestion : En remplacement du piment, je verrais bien une cuillère de curry.