Wok de crevettes au lait de coco et à la pâte de colombo

Dany - 19 janv. 2010 à 09:04
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 3 déc. 2016 à 18:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338403-wok-de-crevettes-au-lait-de-coco-et-a-la-pate-de-colombo

AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
3 déc. 2016 à 18:03
Je n'ai pas tout à fait respecté la recette mais ail + crevettes + curry + piment d'espelette + lait de coco = délicieux !
Au top!!
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 20:57
Variante
Les crevettes n'ont besoin que de très peu de cuisson, je suis étonnée aussi qu'il faille faire revenir l'ail dans de l'huile, je n'aime pas le goût de l'ail brûlé.
Ma suggestion : Je badigeonne toujours mes crevettes de citron vert juste avant la préparation, je fais revenir le curry ou la poudre de colombo avec les épices, j'ajoute les crevettes seulement après et une gousse d'ail pilée 2 mns avant la fin de la cuisson.
Bravo
Très savoureux. On peut aussi les faire à la crème, au Pernod et à l'ail sur une tartine de pain grillé.

Ma suggestion : Hygiène et salubrité des aliments conseille de toujours dégeler les fruits de mer et poissons à l'eau froide.
Pâte de colombo
Danielle, on trouve la pâte de colombo dans les épiceries fines. Elle est d'une belle couleur jaune orangé.
Question
Qu'est-ce que la pâte de colombo et où en trouve-t-on ? Merci.
Ma suggestion : Je suis sure que si je trouve les ingrédients ça doit être délicieux, si vous pouviez me répondre, merci.
Un délice
Génial, la poudre de colombo vous expédie malgré la neige directement aux Antilles, c'est le pied !
Ma suggestion : Cette même recette peut être faite avec des coquilles Saint-Jacques, du poisson, de la viande de veau et des légumes, géant je vous le dis !
Cuisson
Cette recette est délicieuse mais 5 mn de cuisson, c'est beaucoup trop pour les crevettes. Elles cuisent en 1 mn, après quoi elles se dessèchent et perdent leur moelleux.
Ma suggestion : Ne laisser cuire les crevettes qu'une minute.
Génial
J'adore faire cette recette, avec des crevettes ou du poulet ou du poisson
Ma suggestion : Ajouter un peu de persil plat pour la couleur.