Financiers pistache-griotte

Daniele - 13 août 2009 à 14:32
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 24 avril 2022 à 21:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337854-financiers-pistache-griotte

Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
24 avril 2022 à 21:10
La texture du financier est là mais la couleur est verdâtre et le goût de la pistache est très léger : comme souvent je ne suis pas convaincue par la pâte de pistache
Sympa . Il faut vraiment faire fondre le beurre sinon c'est difficile de mélanger .
Excellent et la pate de pistache : Au Grand Frais .
Merci pour votre recette
PS
J'ajoute qu'on peut bien sûr aussi préparer soi-même la pâte de pistache à partir de pistaches non salées ; il y a de très bonnes recettes sur ce site.
Réponse à Patricia
C'est vrai qu'on ne trouve pas la pâte de pistaches partout, mais on peut en acheter dans certaines grandes épiceries (de type Lafayette Gourmet par exemple) ou en commander sur internet.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:51
Où trouver de la pâte de pistache ?
Je n'ai encore jamais vu de pâte de pistache dans les épiceries ou super marchés que je fréquente. Où puis je en trouver ? merci
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 16:02
Résultat un peu différent
Simple, bon et léger, quoi que mon résultat était un peu différent que sur la photo. Ils n'étaient pas si gonflés, se sont dégonflés à la sortie du four... Dommage pour moi. Merci pour la recette, car néanmoins goût très bon.
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu moins de griottes et la prochaine fois je tenterai juste de les mettre soit au milieu, soit sur le dessus, je ne les mélangerai pas à la pâte.
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 15:33
Un peu trop sucré
Un peu décevant
Les financiers manquent un peu de goût et le démoulage n'était pas facile.
Reponse à Danièle
On peut en acheter sur de nombreux sites d'alimentation en ligne, ou bien la préparer soi-même en faisant bouillir de l'eau et du sucre, puis en ajoutant des pistaches non salées, de la poudre d'amandes et de l'huile, avant de mixer le tout finement (on trouve de très bonnes recettes sur Internet).
Question.
Bonjour, où peut-on trouver de la pâte de pistache ? Merci pour la réponse.