Mousse aux 20 caramels au siphon

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 19:45
Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 31 mai 2022 à 18:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337863-mousse-aux-20-caramels-au-siphon

Medsadni Messages postés 70 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
31 mai 2022 à 18:19
Très bien
Impeccable
Belle reussite et très simple à realiser! Tenue impeccable, cette mousse épatera vos invités.Excellente en gôut.

Ma suggestion : J'ai augmenté les proportions, en utilisant 30 cl de crème liquide entière et une trentaine de caramels mous,
Râtée...
Ben ça n'a pas marché du tout, pourtant je ne suis pas une novice (sans me vanter) et j'utilise mon siphon depuis quelques temps et ça a toujours bien marché !

Mais là, ça m'a fait la consistance d'une émulsion mais du tout d'une mousse.

Ne vous étonnez pas, j'ai bien mis la note de 10/10 car on l'a quand même mangé et le goût est super bon, j'ai pris les caramels mous Werther's Original, trop bon !

Mais je n'ai pas compris pourquoi ça n'a pas pris, pourtant j'ai fait fondre tout doux les caramels dans la crème fraiche sans jamais la porter à ébullition !
sandrine-j1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
27 déc. 2010 à 16:42
Apprécié
Très bon tout le monde a apprécié en accompagnement avec la bûche glacée. A refaire.
Ma suggestion : Faire la préparation la veille, la filtrer, et la mettre au frigo dans un bol. Comme cela, le lendemain le siphon et le mélange sont à la même température.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 19:45
Mousse au siphon
Très bonne mousse onctueuse, un vrai régal.
Ma suggestion : Peux se faire également avec des michokos, un délice.