Pounchkis (beignets polonais)

Stanislawa - 30 août 2009 à 09:13
 Douchka - 12 nov. 2016 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/337286-pounchkis-beignets-polonais

Vous pouvez aussi ajouter de la pomme fruit ( coupe en petits morceaux) et une cuillère de Rhum brun, ensuite mélanger dans la patte. Ma grand mère Polonaise les préparés comme ça! Une recette délicieuse aussi!!!
j ais teste nickel le secret beaucoup dde chaleur pas de courant d air
Bonjour. Il y a un problème dans les proportions : 100g de levure!!!!!!! pour la quantité de farine indiquée: un cube de levure du boulanger fait 42 g c'est déjà beaucoup, à mon avis. Quelqu'un a essayé avec 100g de levure?L'odeur trop forte de la levure dans une pâtisserie est déplaisante.
100g de levure ça fait vraiment beaucoup!!!!
ma maman polonaise en mettait 2 cubes (40g) et moins de beurre 100g parce que la graisse appelle la graisse comme elle disait ...
C'est exactement les même beignets que font les Boulangers ici en France.
la pate ne doit pas coller aux doigts, il faut la battre assez longtemps et doit meme se décoller du récipient
Mon papa *** ajoutait a la pate de l'écorce rapé d'une orange qui avait séché sur un radiateur,cela donne un bon gout.
les pounchkis ! toute mon enfance dans ma cite polonaise . enfin la recette . merci !!
Bcp trop levure j'en ai fa la moitié 50g sinon trop goût levure
mon papa Zdzislaw:,rapé dans la pate de l'écorce d'orange séché qui avait séché sur un radiateur,cela donne un bon gout
il sont super bon moi je connais de ma mere qui avait une amie polonaise qui lui a apprit et voila on continue mais voila les kilo sur les hanches
on peut ajouter un pruneau a la place du chocolat
ravie d avoir retrouvè cette recette ma grand mère men faisait super didier
Pas top
Trop de levure:( jé pa aimé
oui mais...
la recette est trés bien et les beignets sont bons... mais par pitié! pounchkis? j'ai failli ne pas reconnaitre le nom... :-) plutot paczki, donc phonétiquement, "pantchki", voilà qui est beaucoup mieux.
100g de levure ?!
100g de levure du boulanger me parait énorme pour 1kg de farine!!!
voici la recette des pounchkis ..de ma mère
je vous transmet la recette . ci-après ,ma mère ukrainienne (décédée) en a fait toute sa vie et tout le village se régalait,j'ai pris la succession
Ma suggestion : 1 kg de farine tamisée,6oeufs,40g de levure de boulanger,1cssel,4cs de sucre semoule,75gde beurre 75g d'astra fondu dans 1 verre de lait tiédi..préparer comme indiqué.. à essayer
ghislaine
Je suis d'origine polonaise et j'ai déjà fait
ces beignets, ils sont délcieux et me rappelle ceux que faisaient ma grard-mère lorsque j'étais en vacances chez elle avec mes cousins et c'était toujours une fête au moment du goûter
Ma suggestion : Ma fille me demande souvent de lui en faire et pour les conserver un peu plus lontemps je les enveloppe dans un torchon et les réserve pour au moins
2 jours
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 12:08
Quel bonheur
Quel bonheur de trouver cette recette en regardant un article sur les fêtes juives. Ma belle mère polonaise en faisait souvent, ça me faisait penser aux beignets sur les fêtes foraines mais en meilleur bien sûr. Je confirme qu'elle appelait bien ça des ponchkis. Je n'ai jamais trouvé la recette sous ce nom. Je vais en faire à mon mari car une de ses tantes m'avait donné une idée approximative des ingrédients, ma belle mère aussi faisait au pif comme on dit. Joyeux Noël à toutes et tous.
les vrais pounchkis
moi je mets des raisins secs une fois que la pate es reposer il faut la retravailler à la main en rajoutant un peu de farine jusqu'a temps sa me colle plus aux mains je l'étale sur la table a l'aide un rouleau je prend un verre et c est avec ce verre que je fait mais beigner je les relaisses regonfflés environ une bonne 1/heure et la je les incopore dans la friteuse
Ma suggestion : moi je mets des raisins secs une fois que la pate es reposer il faut la retravailler à la main en rajoutant un peu de farine jusqu'a temps sa me colle plus aux mains je l'étale sur la table a l'aide un rouleau je prend un verre et c est avec ce verre que je fait mais beigner je les relaisses regonfflés environ une bonne 1/heure et la je les incopores dans la friteuse
Crème de pruneaux
Sans oublier de les fourrer avec de la crème de pruneaux pour la version vraiment polonaise! À déguster sans attendre, c'est frais qu'ils sont les meilleurs!!!!
Ca c'est top, ma grand mère en faisait plein
C'est extra, le prooblème c'est qu'ils sont plus vite mangé que préparé. Je vais en faire pour mon neveu, qui n'a pas connu ma grand Ma...
beignets polonais (quel que soit le nom !)
j'adore ces beignets, que la maman d'une copine de lycée (d'origine polonaise) nous faisait quelquefois !
Ma suggestion : quelqu'un pourrait-il me dire si, pour s'avancer dans la recette, on pourrait congeler ces beignets avant cuisson ! merci d'avance pour vos réponses.
Panczki
Ou vous avez trouvè ce nom ? Le nom polonais
c'est paczki et je ne pense pas que le beurre
fait parti de la recette.
Trop bon
Délicieux, il manque juste la confiture de pruneaux pour retrouver les pounchikis que nous faisait ma grand-mère polonaise.
Le nom de ce beignet polonais ! Ponchki.
Je suis ravie de trouver cette recette que ma mère polonaise appelait bien ponchki (phonétique), elle en faisait des kilos et tout le quartier défilait pour les manger avec nous, l'odeur devait les avertir...
Ma suggestion : Appelez-les ponchky !
Je vais en faire cette semaine pour toute la famille...
Les pontchki et la france.
Les ingrédients et la recette sont ok. Eh oui, il faut bien 100g de levure de boulanger !
En Pologne, sur les tables bourgeoises on servait (et certains pâtissiers continuent la tradition) les pontchki (c'est la transcription à peu près phonétique de pą ; czki) fourrés à la marmelade de prunes (quetches) mélangée à ladite confiture de rose.
Celle-ci se confectionne avec les pétales de rose dite polonaise ou sauvage (il faut couper aux ciseaux la partie basse, dure de la pétale.
La proportion : 1 : 1 pour pétale : sucre. Dans une terrine non vernie (rugueuse) dans un mortier de pharmacie en porcelaine ou en céramique incorporer le sucre aux pétales. Travail long et ingrat, mais l'effet vaut le sacrifice.
Ma suggestion : Le général de Gaulle mangeait les plus célèbres pontchki de chez blikle pendant son séjour à Varsovie dans les années vingt du xxe siècle. Lorsqu'il était à l'Élysée, il lui est arrivé de recevoir des pontchki de chez blikle précisément.
Aujourd'hui blikle possède une chaine de pâtisseries. Jusqu'aux années 1990, il n'y avait qu'une seule pâtisserie à Varsovie.
Merci
C'est bien la recette de ces beignets polonais avec une variante.
Ma suggestion : À la place de 100 g de levure fraîche il faut uniquement un carré de levure de boulanger soit 40 g.
Je rajoute un verre à liqueur de rhum pour parfumer la pâte. Par contre au moment de façonner les beignet j'insère un pruneau préalablement réhydrater : je les fais réchauffer dans de l'eau portée à ébullition, sucrée pendant quelques minutes puis refroidie. Je fais cette préparation dès que la pâte est faite.
Souvenirs
Trop bon les beignets polonais souvenirs du temps de mon apprentissage en patisserie...
Juste une petite correction
Rien à dire sur la recette, je me permets juste de corriger le nom : on dit Pączki et non pas Pounchkis.
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 17:24
Quel bonheur !
Pas de commentaire sur cette recette sinon que c'est extra ! Je viens de retrouver cette recette avec beaucoup de joie. Maman m'en confectionnait lorsque j'étais enfant et je ne retrouvais pas sa recette. Merci à vous, pâtissière inconnue.
Excellent
J'ai fait cette recette en Machine A Pain avec un sachet de levure de boulangerie et en diminuant les doses de moitié... c'est la première fois que je réussis des beignets.
Beignets polonais
Chouette les beignets de mon enfance à déguster tiède au coin du feu. Avec du thé de Noël c'est le top du top.
Cube de levure
Ma suggestion : Pour un kilo de farine, il faut un cube de levure que l'on trouve en grande surface ou vous demandez à votre boulanger de la levure pour un kilo de farine.
Erreur ?
N'y a-t-il pas une erreur sur la quantité de levure ? 100 g me semble beaucoup...
Un délice
Je suis contente d'avoir les doses exactes pour les pounchkis car je faisais les doses par poignée pour la farine et le sucre. Ma belle- mère, d'origine polonaise, les faisait comme cela, sinon la recette, c'est la même. Merci.
Ma suggestion : Délicieux ! Quand j'en fais, il n'y en a jamais assez.
Délicieux
Encore meilleurs avec de la marmelade de pruneau, foi de petite fille de polonaise !
Question
Bonjour, avant de tenter l'aventure, je voudrais être certaine qu'il n'y a pas d'erreur dans le dosage de la levure de boulanger. Est-ce bien 100 g de levure qui sont nécessaires ? Merci.
Question
Est-ce que vous êtes sûre de la quantité de levure de boulanger ? Cela me paraît énorme !
Ma suggestion : Je n'ai pas essayé cette recette car toutes les quantités sont importantes par rapport à la farine.
Souvenirs.
Toute mon enfance ! C'était la fête quand maman nous en faisait.
Ma suggestion : Seul bémol : attention aux calories !