Gâteau léger au fromage blanc et aux pommes

Sandrine - 4 juin 2009 à 13:47
LezardGentil83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 27 mars 2024 à 20:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336482-gateau-leger-au-fromage-blanc-et-aux-pommes

LezardGentil83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
27 mars 2024 à 20:09
Trop bon à manger et facile à réaliser
rosabella65 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
14 janv. 2024 à 11:44
Loulou2878 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
14 nov. 2023 à 14:47
super bon et bien crémeux
Très bon et j’ai fait comme sur la recette,
Très facile aussi pour moi qui ne suis pas experte en pâtisserie
Je recommande.
extra le gâteau léger trop bon facile à faire
Marieln77260
11 juin 2019 à 07:59
Très bon gâteau que j’ai amélioré avec un peu de beurre environ 80g et j’ai mis des pommes sur le dessus avec un peu de caramel au beurre salé, il n’a même pas eu le temps de refroidir complètement il a été dévoré tiède ????
Hum, excellent ! Un arôme délicieux, comme un gâteau des rois et une texture pas du tout pâteuse, à refaire vite, merci, c’est trop trop bon
super facile et bon
très bon gâteau je le fais assez souvent
hypra moelleux! j'ai fais moitié farine moitie maizena,sinon j'ai mis de l’arôme noix de coco au lieu de la fleur d'oranger avec de la noix de coco en poudre.c'est une recette que je compte bien refaire
Au top jai fais encore + simple j'ai mélanger tout les ingrédients dans le saladier sans monté les blancs en neige et ça marche trés bien aussi et comme j'avais pas assez de fromage blanc j'ai rajouté un peu de lait l'équivalent de 3 cuillère à soupe environ ducoup le gateau est trés légé un vrai délice pour les petits gourmands ;)
Il a gonflé et c'est dégonfle. Très déçu . Mais il est pas mauvais.
Il n'a pas gonflé, enfin disons qu'il c'est dégonflé !! J'ai remplacé la fleur d'oranger par du rhum, mais je le referai, très bon !!!
Pas top, j'ai trouvé ce dessert fade. Mon moule devait être trop grand car plutôt plat, il aurait été bien de préciser dans votre recette la taille du moule utilisé.
Je ne le referais pas, certainement question de goût car un minorité de mes invités a appréciée.
Je veux bien rester au régime toute ma vie avec ce gateaux excellent
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
25 juil. 2014 à 06:37
Trop bon
Très bon gateau, léger, mais le goût de l'aspartam ressort trop à mon goût.. Et pourtant je n'en ai mis que 50 g au lieu de 80. Sinon je me suis régalé sans modération...
Très bon!
Perso j'ai coupé les pommes en petits dés que j'ai saupoudré de cannelle et arrosé d'un petit peut de citron, et j'ai remplacé la fleure d'oranger par du Rhum ce qui donne vraiment un bon gout au gâteau.
Seul bémol la pâte a eu du mal a cuire, et je me retrouve donc avec un gâteau a pâte très mole! Surement due au pommes... Mais c'est pas grave je le recommande fortement et le recommencerais le week-end prochain avec moins de pomme! ;)
Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 15:55
gâteau léger au fromage blanc et aux pommes
Facile et rapide en cuisson, un bon moment goûter entre copines
Ma suggestion : A manger sans modération
bon et façile
recette simple pour un dessert léger.
j'ai mis le four à 200 ° 20 mn, puis laissé encore 10mn à four éteind.
je n'avais pas de zeste de citron, j'ai mis une càs de jus avec mes pommes.
résultat parfait.
je tenterai + tard avec un fond de biscuits, ça devrait être encore meilleur !
aérien et diététique
c'est léger, aérien, on peut en manger sans culpabiliser. La cuisson nickel.
Ma suggestion : Personnellement j'ai coupé en petits morceaux les pommes
Parfait!!
Vraiment délicieux comme dessert! Vraiment léger et fondant.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cerises et des framboises du jardin.
bon et léger
J'ai hésité à faire ce gâteau en lisant les avis très partagés. Et en fait ce gâteau est léger et bon. Je n'avais pas de fromage blanc, j'ai utilisé de la faisselle et avec mon ami nous avons aimé ce gâteau.
Ce gâteau est parfait pour le goûter voire même le petit déjeuner et peut servir de base pour un gâteau moins diététique avec par exemple de la crème pâtissière et des fraises
Ma suggestion : remplacer les pommes par d'autres fruits (bananes, poires, abricots...)
patricia-l73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
23 févr. 2013 à 17:24
Un dessert pas calorique
Parfait et sans surprise, on peut mettre un peu plus de pommes qu'indiqué pour un gâteau un peu plus "haut"
Excellent
Très bon, aérien, avec du goût!
Facile à faire.
Ma suggestion : J'ajouterai de l'eau de rose pour plus de saveur.
Gâteau léger au fromage blanc
Fait avec des pépites de chocolat: très bon!
Une suggestion: remplacer la moitié de la farine par de la maïzena pour plus de légèreté.
Gâteau au fromage blanc
Super recette, j'ai mis pommes et figues. Léger et sans matière grasse. Idéal pour le petit déj.
Gâteau au fromage blanc
Dessert bon mais je mettrais du vrai sucre la prochaine fois ... Je ne suis pas déçue du résultat
marie-pierre
15 mai 2012 à 17:48
pas du tout bon
Ce gateau n est pas boonnn du tout a ne pas faire...:-(
jeannine2920 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 35
30 avril 2012 à 18:35
BON POUR MA LIGNE
gateau tres bon et leger a refaire
C'est pas BON !!
C'est vraiment pas gentille d'avoir posté une recette pareil maintenant à cause de vous j'ai perdu 300g de fromage blanc inutilement..Sa n'a pas de goût et c'est pas bon du tout !!
Ma suggestion : Je ne vous conseille pas de faire ce gâteau..Il est horrible !!
Moyen
Vu les autres commentaires, je m'attendais à mieux!
Ma suggestion : Mettre du vrai sucre.
Un régal
Gâteau très léger. Passe très bien pour une fin de repas ou pour un 4h. Très bien pour les gourmands qui font attention à leur ligne.
Utilisateur anonyme
21 oct. 2011 à 21:59
Excellent
Excellent et bon pour la ligne! A consommer sans modération

Ma suggestion : J'ai rajouté un bouchon d'arôme amande amère et saupoudrer de sucre en poudre sur la pâte avant d'enfourner.
netalle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
6 juil. 2011 à 19:14
Très bien pour celles qui font attention à leur ligne. Merci
Utilisateur anonyme
22 juin 2011 à 20:15
Très léger et bon
Original (enfin pour moi) avec le fromage blanc et les oeufs en neige.
Ma suggestion : J'en referais avec des morceaux de chocolat la prochaine fois
Un régal
Délicieux
Ma suggestion : Personnellement j'ai remplace les pommes par des pépites de chocolat
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 15:02
Pas mal
J'ai du prendre un moule trop grand car c'était plutôt raplaplat. Mais sinon pas mauvais.
Délicieux
J'ai adoré ! Vraiment délicieux, assez compact et fruité grâce aux pommes. Merci !
Hum
Une recette très légère, avec du rhum je suis sûre qu'elle sera bonne. Merci à vous.