Pain aux céréales et tournesol au levain déshydraté

Philippe - 28 sept. 2009 à 23:23
 Delphine - 18 janv. 2019 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336327-pain-aux-cereales-et-tournesol-au-levain-deshydrate

Bonjour , puis-je remplacer la farine de céréales par de la farine de céréales complète ? merci .
Sans MAP
Bonjour,
Sans MAP il suffit de procéder de la même façon mais en mélangeant soit au robot, soit à la main.
Ma suggestion : Si vous réaliser le pain à la main, il faudra incorporer l'eau peu à peu sur le reste des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse (il faut compter 30 minutes de pétrissage à la main pour avoir une belle mie).
Bonne soirée à vous.
Pain céréales
Je pense que cela me plairait bien. Mais sans machine à pain, quelle est la marche à suivre ? merci
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 12:23
pain aux céréales
michelle-s19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
24 mai 2012 à 01:03
très bonne recette de pain à cuire au four
pain aux cereales
as bien
Pain excellent, à refaire
Ma suggestion : On peut éventuellement rallonger le temps de levée.
Question
Juste une question : et si je n'ai pas de machine à pain ?
Génial
Très bonne recette, c'est de cette façon là qu'on réussi du bon pain.
Ma suggestion : Je le fais plus simplement.
Question
J'ai de la farine aux céréales avec de la levure dedans, comment faire pour le bon
calcul ? Merci.
Très bon
Très bien.
Ma suggestion : Pour la farine, pas besoin de faire le mélange de céréales, les minoteries vendent la farine toute prête en 5 ou 25 kg.