Cake à la feta et aux tomates confites

Arwa - 26 mai 2009 à 08:32
Mariclod62 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 13 janv. 2019 à 18:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336182-cake-a-la-feta-et-aux-tomates-confites

Mariclod62 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
13 janv. 2019 à 18:59
Bien, meilleur refroidi.
Excellent

Un grand succès à chaque fois pour mes convives
Facile a réaliser et rapide

Je rajoute souvent des olive ou jambon.
bonne recette j'en ai une à la fêta du même genre de recette, en plus j'ai du poivron et des olives cake pas trop sec avec ceci en plus
geraldine-l39 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
4 juin 2013 à 22:17
Très bon
Ma suggestion : J'ajoute juste un yaourt nature ou du fromage blanc 0% pour que ce soit plus moelleux et si vous avez un peu de Pesto
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
2 janv. 2013 à 20:31
EXCELLENT
Très bon, moelleux et goûteux
Ma suggestion : N'aimant pas la féta, je l'ai remplacé par des petits fromages de chèvre (Chèvretine) et du gruyère râpé
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
2 déc. 2012 à 16:21
Très beau cake!
Cake très beau et très réussi qui gonfle bien, faisant de belles parts.
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
20 nov. 2012 à 18:19
bon mais un peu salé
recette bonne mais salé et effectivement un peu sèche, mais en tout cas le cake a été fini en très peu de temps
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 16:57
Cake Tomates chèvre
J'ai remplacé la feta par un yaourt au chèvre, c'est très bon aussi !
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
30 juin 2012 à 10:37
cake
Cake
Utilisateur anonyme
30 mai 2011 à 21:00
a ameliorer
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
2 mai 2011 à 15:58
un peu sec
j'ai trouvé cette recette un peu sec à mon gout
Ma suggestion : peut etre la faire cuire un peu moins de temps
Très bon
Très bon pour l'apero, très facile à faire
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:38
Excellent
Excellent !
Ma suggestion : Moi j'ai mis des poivrons ainsi que des petits piments...
Encore, encore, encore !
Rien à modifier, parfait.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 17:23
A faire !
Très bon à refaire.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 20:10
DE-LI-CIEUX
Ce cake est tout simplement parfait ! Bien que ça soit un cake, il n'est absolument pas sec, mais moelleux à souhait ! Je le recommande à tout le monde (autant en amuse bouche qu'en plat principale)
Ma suggestion : Je n'ai pas pris de l'huile d'olive mais j'ai mis deux cuillères à café de l'huile des tomates et une cuillère à café d'huile de la feta.
Maryvonne Vieillefont Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
19 août 2010 à 09:34
Cake agréable
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 07:38
Pour l'apéritif
Bon goût certes, mais aucune tenue : il s'est émietté. A refaire en ajoutant peut-être un peu d'huile ou d'alcool ?
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 12:07
Excellent
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 12:02
Excellente recette
Cake très moelleux.
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 17:27
Trop sec et trop cuit
J'ai été un peu déçu par ce cake.
Ma suggestion : Faire cuire beaucoup moins longtemps, mettre 1/3 moins de tomates, graisser le plat et rajouter quelques légumes frais pour le rendre moelleux.. Après toutes ces transformations, ça devrait aller mieux.
Suggestion
Bon mais c'est mieux si on ajoute du thym sec et du sésame.
Ma suggestion : Beurrer le fond de la moule pour ne pas noircir le fond du cake.
Un délice !
Merci pour cette recette très goûteuse pour les amateurs de saumon. Je n'ai pas salé (le saumon étant fumé), je n'avais pas de ciboulette donc je l'ai remplacée par du persil ! Très bon aussi.
Plus moelleux
Idéal pour changer du cake aux olives et il est même apprécié par ceux qui n'aiment pas le fromage !
Ma suggestion : Pour un peu plus de moëlleux, j'ajoute une courgette coupée en petits dés.
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 19:20
Bonne base
Delicieux !!!
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par du vin blanc, j'ai mis de l'huile et un peu de basilic : c'était delicieux !
pauline58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
22 juin 2010 à 18:15
Pas mal...
...mais trop salé à mon goût. J'ai mis tous les ingrédients comme indiqué, mais seulement 120g de tomates. Mais mes invités ont cependant apprécié ce cake salé servi à l'apéritif !
Ma suggestion : Je le referai, car la base est très bonne et moelleuse, mais avec moins de tomates confites.
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 10:57
Encore meilleur
Attention la feta est salée parfois donc il faut vérifier avant d'ajouter du sel.
Ma suggestion : Rajouter des herbes de Provence ou de la menthe séchée ou du basilic, cela n'en sera que meilleur !
Ajout
Fantastique
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux des anchois, de l'origan, et des olives.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 11:42
Parfait
Les enfants ont adoré malgré la feta et les tomates séchées.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette : 5 cl d'huile et un peu plus de lait. 200 g de feta.
Très bon
Effectivement, remplacer l'huile d'olive par l'huile de tomate (directement de la conserve des tomates confites ou séchées) et rajouter aussi du basilic ou des herbes de Provence. La dose de feta est subjective parce que ça rend le cake plus ou moins salé. A vous de voir... Aussi bon chaud que froid.
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 14:53
Un régal
Un cake très facile à faire et qui est un pur régal. C'est devenu un classique des pique-niques.
Sympa
Très bonne !
Ma suggestion : Pour éviter que cela soit sec, j'ai mis un peu moins de feta. Par contre au lieu de l'huile préconisée, j'ai mis l'huile des tomates confites pour augmenter le goût : divin. Je le referai d'ici peu.
Excellent
Vraiment léger ; mes invités ont souhaité la recette. Je vais essayer cette fois avec du vin blanc. Je vous tiens au courant.
Savoureux
Toujours des recettes savoureuses et faciles à faire, mais c'est vrai qu'à la place du lait, mettre du vin blanc sec, c'est tout simplement très très bon.
Rapide.
Délicieux et vite fait.
Ma suggestion : Afin que le cake soit moins sec remplacer le lait par du vin blanc.
Très bon
Beaucoup de saveurs mais j'ai trouvé que le cake était un peu sec. Peut-être que je l'ai laissé un peu trop cuire. Je referais cette recette, c'est évident.
Alternative.
Très facile et agréable ça change des cake ordinaire.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1/2 poivron vert couper en dés très fins, ça apporte du croquant et une couleur supplémentaire à la présentation.
Très bon
J'aime beaucoup ce goût de tomate confite liée à la féta. Très bonne recette à refaire.
Réponse à Carole Wydouw.
Bonjour. Pour répondre à votre question j'utilise des tomates confites à l'huile. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Question
Faut-il choisir des tomates confites à l'huile ou au naturel ?
Merci de votre réponse.
Très bon