Soupe glacée carottes, ananas et cumin

Danielle - 7 juil. 2009 à 22:54
elisabeth9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336055-soupe-glacee-carottes-ananas-et-cumin

elisabeth9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
1 août 2015 à 17:22
Mélange surprenant et étonnant . Délicieux . Toujours apprécié par des convives qui s'amusent à en trouver la composition .
Piasaintmalo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
11 juil. 2014 à 08:18
je rajoute un petit zeste de citron et un peu de gingembre avant de mixer les carottes
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
10 août 2013 à 13:33
Trop sucré
Original, mais un peu trop sucré à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté l'eau de cuisson des carottes.
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 20:16
Bien et frais
Avec un peu de crème, cela rend très bien
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 21:22
Surprenant...
Et délicieux
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 15:42
Carotte fraîcheur
Utilisateur anonyme
24 juin 2012 à 22:46
bon et surprenant
Jolie couleur, bonne entrée sans être exceptionnelle
vraiment pas bon
goût pas bon et texture très désagreable
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 15:52
très bonne entrée
en été, les convives apprécieront cette entrée simple et fraîche!
bravo
recette interessante car on peut changer les dosages et faire avec les mêmes ingrédients des sensations différentes
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 18:38
bien rafraîchissante, attention à ne pas "charger" en anana
Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 13:03
Super bon
Tout le monde était conquis !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 11:27
Excellente
Recette très facile et délicieuse. J'ai fais cette entrée dans le cadre d'un petit repas en amoureux, mon conjoint et moi avons adoré ! A refaire sans aucune hésitation ! Merci pour cette superbe recette !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai un peu moins de tabasco.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 15:34
Très facile
Et très frais ! Agréablement parfumé, même les enfants l'adorent.
Ma suggestion : On peut même ne pas mettre de cumin, c'est tout aussi bon
Ma préférée
Rien à rajouter, recette parfaite et rafraîchissante.
Ma suggestion : Je parsème d'un peu de coriandre fraîche ou surgelée.
Très sympa
Surprenant, simple à faire et rafraîchissant. Super en entrée ou pour un buffet.
Ma suggestion : Version avec un ananas frais mixé possible. Ça rajoute de la matière. Pour rendre un peu plus liquide, j'ai rajouté un verre de jus d'orange.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 17:12
Vraiment très bons !
Même ceux qui n'aiment pas les carottes ont adoré !
J'ai adoré
Super mélange de saveurs. A faire et à refaire sans modération.
Délicieux !
Cette recette a beaucoup plu aux convives féminines, les garçons ayant préféré les bouchées tomates-coppa !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté trois graines de cumin dans chaque verrine pour la déco.
Succès assuré
Recette parfaite qui a du punch et qui étonne.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jus d'ananas par un bel ananas d'1 kilo, bien mûr, que j'ai râpé et ajouté aux carottes avant de mixer le tout. Résultat excellent !
Bon mélange de saveurs !
C'est frais, c'est bon, c'est vitaminé !
Si on aime le sucré-salé épicé, c'est parfait !
Ma suggestion : J'ai dû changer les proportions : j'ai bien utilisé 400 g de carottes mais 50 cl de jus d'ananas, 1 cuillère à café bombée de cumin et pour le tabasco, j'en mets 10 "traits" (petit flacon).
Marie Christine
10 juil. 2009 à 08:28
Très bien
Soupe originale, goût subtil, change de l'ordinaire.
Ma suggestion : On peut aussi rajouter un peu de crème.
Bravo et merci
C'est un délice de fraîcheur, nous avons beaucoup aimé. J'en referai car en plus, c'est très joli.
Ma suggestion : J'ai mis plus de 25 cl de jus d'ananas, et j'ai acheté une boîte de pur jus d'ananas.