Galettes de pommes de terre et parmesan

Anne Marie - 16 mai 2009 à 20:15
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 20 févr. 2019 à 16:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/336052-galettes-de-pommes-de-terre-et-parmesan

gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
20 févr. 2019 à 16:19
Alors moi j'ai pas aime' du tout. Et puis l'origan n'a pas aide'. Je changerai de recette.
Cuisson au gaufrier, 6 minutes. Top le dimanche soir avec une salade !
Perte de goût au niveau du parmesan et de l'origan. Je réessaierai en égouttant les pommes de terre râpée (retirer toute l'eau) et j'ajouterai ensuite les ingrédients et les épices
moi je rajoute 1 oeuf, de l'oignon, du persil ou quelques petites rondelles de poireaux
Bof, sans plus
J eu sans doute mis trop d origan du coup c est pas bon !! J essayerai sans la prochaine fois mais oui facile à faire sinon !!
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 oct. 2015 à 10:10
Très bon, rien à changer
Trop salé
Tres bon avec une salade de mache.
Petite suggestion: j ai rajoute un petit oignon rape a la preparation.
ana-maria-v Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
24 sept. 2013 à 19:47
Galettes de pommes de terre et parmesan!!!
DELICIOSAS
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 14:20
trop salé
Trop salé mais très rapide à faire !
florence.c70 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
1 avril 2013 à 13:12
bravo!
J'ai rajouté un peu de paprika, et hop! Au four! Plus besoin de s'en occuper! Parfait!
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 20:43
Galette de pomme de terre/parmesan
Tres bon et super présentable
Ma suggestion : Rien a changé. nickel et super facile. J'ai rapé les patates avec le robot et super efficace
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 09:58
genial
tout le monde a adoré!
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 15:09
hummmm
délicieuse!!!! j'adore!! c'est à la fois fondant et croustillant... un régale pour tout le monde
Ma suggestion : avec n'importe quel fromage !
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
1 mai 2012 à 09:37
bon sans plus
Bon mais je m'attendais à un goût beaucoup plus original, un peu déçue
chez nous on appelle çà des criques
Et on les fait à la poële
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 13:51
galettes de pommes de terre
bien
Ma suggestion : il est plus simple de presser les pommes de terre râpées dans un torchon propre.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2011 à 16:54
Galettes de pommes de terre et parmesan.
Bonne recette avec une feuille de salade.
Ma suggestion : A savoir cette recette se prépare à la dernière minute.
à la poele
très bon , je les fais depuis longtemps, c'est meme une recette traditionnelle du luxembourg, mais on les fait dorer à la poele c'est plus facile et moins sec, saler à la fin
Ma suggestion : il faut effectivement mettre un oeuf et un peu de farine, le parmesan devrait etre remplacé par du gruyère meme si dans la recette traditionnelle il n'y a pas de fromage
Utilisateur anonyme
16 sept. 2011 à 20:41
extra
extra simple, extra bon mais un peu long
Galettes de pommes de terre
Vraiment très bon!!!!
Ma suggestion : Ajouter des échalotes émincées et un jaune d'oeuf dans le mélange !!!!
Trop bon
Utilisateur anonyme
31 mai 2011 à 09:28
facile a réaliser mais pas vraiment un grand succès!
facile a réaliser mais ça a moyennement plus a mes enfants qui ont trouvé le gout que le parmesan était trop présent...
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 14:27
Bof !!!
Même après 40mn de cuisson (220°), les pommes de terre étaient encore craquantes et pas cuites
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 18:10
Très bon
Excellent, pas difficile mais ne se réchauffe pas et ne se prépare pas à l'avance (pommes de terre noircissent).
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 17:54
Delicieux
Présentation originale pour les légumes.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 18:32
Un peu sec
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 16:28
Pas terrible
Pas terrible comme résultat, j'ai râpé les pommes de terre avec le même robot que mes carottes, mais à mon avis c'était trop fin. 40 minutes de temps de cuisson à 200°C ce n'est pas valable pour un four à air pulsé en plus j'ai recouvert les boules car elles doraient trop vite par rapport à la cuisson. A refaire et revoir la façon de procéder.
Ma suggestion : Râper les pommes de terre plus grosses, couvrir les boules pendant la cuisson pour ne pas qu'elles brûlent avant d'être cuite et revoir l'assaisonement.
Delicieux
Une recette facile et rapide à réaliser ! Je l'ai accompagnée d'un carpaccio de boeuf avec un peu de parmesan ! Un régal !
Ma suggestion : J'ai pour ma part rajouté un jaune d'oeuf et parsemer de gruyère rapé avant de passer au four !
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 15:03
Excellent
Très bonne. Je les ai refait en me basant sur un souvenir de ma grand-mère. Elle mettait de l'oignon très finement émincé, un oeuf et un petit peu de farine pour lier le tout.
Ma suggestion : Au lieu de faire de petits tas, on peut faire des galettes bien plates. A déguster avec des tranches de saumon fumé. Un régal !
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 19:44
Très léger
Recette très simple à réaliser, très bonne et très légère. Un vrai régal.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de parmesan et j'ai essorer les pommes de terres râpées dans un torchon avant de former les galettes.
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
11 oct. 2010 à 10:57
Délicieux et simple
C'est une recette simple et qui plaît facilement, idéale quand on est pressé et qu'on n'a pas tellement d'idée. De plus il y a très peu de matière grasse comparé à d'autres recettes. Servies avec des crudités, délicieux !
Ma suggestion : Je pense reprendre cette recette mais faire des petites galettes à servir en apéritif agrémentées de sauces au choix.
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 20:26
À essayer
La réalisation est simplissime et rapide croustillant dessus et moelleux dedans, très bon.
Ma suggestion : Peut être modifié éventuellement avec l'apport d'un oeuf ou pourquoi pas d'une brunoise de légumes ;
attention au temps de cuisson, les miens étaient déjà bien colorés à 30 minutes.
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 14:05
Bon
Recette légère et appétissante.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oeuf pour la liaison et une petite cuillère à soupe de farine.
Merci
Merci pour cette recette. Je peux remplacer le parmesan par les œufs.
Bon
Génial, super bon avec une salade.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté un oeuf pour la liaison mais c'était un parfait régal et on peut le faire de différentes façons en y ajoutant des épices etc.
Sucrées
En y ajoutant deux à trois cuilères à soupe de farine et deux oeufs (pour 4 pommes de terre râpées), on les fait frire sous forme de petites crêpes, sans le parmesan, on peut y ajouter du sucre fin dès qu'elles sont frites, un vrai délice avec un café ou un thé. J'en mangeais comme goûter dans mon enfance. Ces petites crêpes peuvent également accompagner un plat de viande ou volaille mais évidemment avec un peu de sel et poivre.
Un délice
Délicieuse.
Ma suggestion : Mon arrière-grand-mère ne connaissait pas le parmesan et ajoutait tout simplement un œuf aux pommes de terre (1 œuf pour beaucoup de pommes de terre : l'œuf n'avait que le rôle de lien). Il ne faut pas que cela ait l'air d'une omelette, sel, poivre évidemment. On peut en faire une grosse ou bien des petites individuelles. Bien croustillant, c'est un régal.
Précisions
Avant de mettre le parmesan, il faut mettre un peu de sel, égoutter l'eau des patates ou bien les mettre dans un torchon et rouler comme pour essorer.
Congélation
Oui, pourquoi pas ,c'est une astuce, mais mieux vaut les congeler crues.
Question
Peut-on les faire d'avance et les congeler ? Merci.
Miam
Super bon, ça me rappelle ma grand-mère qui faisait des galettes de pommes de terre avec les restes de pot-au-feu, elle rajoutait du persil de l'échalote.