Canolis à la sicilienne

-
 brigitte -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/335910-canolis-a-la-sicilienne

dificile d en acheter
c est un gateau excellent moi il y a plus de 30 ans j en achatais chez ANGELICA un petit traiteur italien il y en a à la foire de paris mais rien a voir je vais essayer dans faire il parait qu a la place du vin blanc on peu mettre du rouge ?? je vous dirais ca cdlt
Réponse à Marie-thérèse
Ma suggestion : Vous trouverez les tubes en fer dans plusieurs endroits soit chez un détaillant ou sur des sites internet de fournitures pour pâtissiers et cuisiniers soit dans des petits catalogues tel que la vitrine magique ou temps L.

Où trouver les tubes en fer ?
Canoli double face
Merci, grâce à vous je retrouve la recette de mon enfance réalisée avec des tubes de bambou.
Ma suggestion : Je me souviens que les canoli de maman étaient remplis d'un côté au chocolat et de l'autre de ricotta fleur d'oranger plus fruits confis hachés.
Un délice
C'est délicieux mais il faut bien travailler la ricotta. Moi, je la passe dans un fin tamis avant de mélanger les autres ingrédients, ainsi elle devient plus crémeuse, et une fois mise dans les biscuits, je mets un fruit confit au bout et je saupoudre de sucre glace juste avant de servir.